TAG – Les lieux de romans

Bonjour tout le monde !

Eh oui, encore un tag ! J’ai été taguée par Eden de Book Illusion il y a déjà trèèèès longtemps (le 23 décembre) et je me devait donc de faire ce tag. Il s’agit d’un tag de PKJ, que vous pouvez retrouver en cliquant ici ! Il s’agit de répondre à la question « Connaissez vous un roman … ». Le but est d’obtenir le meilleur score possible. C’est parti !

1) qui se déroule dans votre pays

bel amiJ’ai choisi Bel-Ami de Maupassant puisque l’histoire se déroule à Paris.

2) qui se déroule dans un endroit qui vous fait rêver

le journal de carrie

Le Journal de Carrie de Candace Bushnell, l’histoire se déroule à New York, ville que j’ai très très envie de visiter.

3) dont l’intrigue se passe dans un château

harry potter 1

Je crois que je n’ai pas besoin de le présenter ^^

4) dont l’intrigue se passe à la montagne

Je suis désolé mais je ne vois pas du tout …

5) dont l’intrigue se passe à la plage

toi et moi à jamais

J’ai bien évidemment choisi le fabuleux Toi et moi à jamais d’Ann Brashares.

6) qui se déroule dans une grande ville

ready to rock

Ready to Rock de Meg Cabot dont l’histoire se passe encore une fois à New York il me semble (non…?).

7) qui se déroule en Amérique

le-pacte-des-coeurs-brises-480046-250-400Il s’agit d’un coup de cœur 2014 ainsi que le premier livre chroniqué sur le blog !

8) qui se déroule en Europe

3m au dessus du ciel

Pour changer un peu, j’ai choisi Trois mètres au dessus du ciel de Frederico Moccia qui se déroule en Italie.

9) qui se déroule en Asie

balzac et la petite tailleuse chinoise

Alors pour cette question j’ai choisi un livre que j’ai lu il y a très longtemps pour les cours (3ème/2nde). Et donc je me souviens avoir bien aimé ce roman de Dai Sijie, Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise.

10) qui se déroule en Afrique

the other side of truth

Encore un livre lu en cours/pour les cours en Terminale il me semble. Il s’agit d’un roman VO que nous avions étudier en cours de littérature étrangère.

11) qui se déroule en Océanie

Je n’ai malheureusement jamais lu de roman se déroulant en Océanie …

12) dont l’intégralité de l’intrigue se passe en extérieur

10301283_872392396112493_8710039486559012243_n

Comment ne pas penser à lui étant donné que c’est ma lecture actuelle.

13) avec au moins une scène dans un aéroport

50 nuances de grey

Dans cinquante nuances de Grey de EL James, il y en a même plus d’une ! (retrouvez ma chronique en cliquant ici)

14) avec au moins une scène dans un train

l'enfant de schindler

Ce n’est malheureusement pas du tout une scène joyeuse que nous trouvons dans le roman autobiographique de Leon Leyson… mais je pense que vous vous en doutez.

15) avec au moins une scène dans un bateau

quatre filles et un jean

Surtout ne me demandez pas dans quel tome elle se trouve, mais dans mon souvenir lointain, je sais qu’il y a une scène sur un bateau^^

16) avec au moins une scène dans un vaisseau spatial

mothership

Je ne l’ai pas lu mais j’ai entendu dire que Mothership était un roman avec des extraterrestres, alors peut-être que ça peut rentrer dans cette catégorie…

17) qui se déroule dans un endroit qui existe mais dont vous n’aviez jamais entendu parler avant votre lecture

paradise

J’ai comme Eden opté pour Paradise de Simone Elkeles (un des que j’aime d’amour !) car je ne connaissait pas la ville de Pardise non plus avant ma lecture..

18) qui se déroule très proche de chez vous

retour à la nuit

J’ai choisi Retour à la nuit d’Eric Maneval que j’avais lu en seconde dans le cadre des Nuits Noires d’Aubusson (de très bons souvenirs d’ailleurs), mais ne me demandez pas où il se déroule ça m’est complétement sorti de la tête. Je sais que ce n’est pas bien loi (Corrèze peut-être ? ) mais étant donné que je n’ai pas le livre dans ma bibliothèque, je sui incapable de vous le dire.

19) qui se déroule dans un endroit imaginaire

9782266200127

Lui également pas besoin de le présenter… (d’ailleurs j’ai honte de dire que je ne l’ai toujours pas sorti de ma Pile A Lire).

20) dont l’intrigue se passe dans un internat

campus

J’ai bien évidemment pensé à la série campus de Kate Brian. C’est une série que j’adore. Pour l’instant 12 tomes + un « hors-série » sont sortis en France. Deux tomes sont encore à paraître ainsi qu’une préquelle.

21) dont l’intrigue se passe dans une prison ou un hôpital psychiatrique

privilège

Après campus, je ne pouvais pas ne pas mettre Privilège de Kate Brian également qui est une sorte de série dérivée de Campus, comme une suite où on va suivre un personnage de la série Campus dans un autre contexte. Bref je ne peux pas dire grand chose sans spoiler ce qu’il se passe dans la série Campus.

22) dont l’intrigue se passe sur le lieu de travail du héros

retour à la nuit

Eh oui, encore lui.. Je ne voyais aucun autre livre que j’aurais pu mettre ici :/

23) avec au moins une scène dans un restaurant

nos étoiles contraire

Pour changer je cite là Nos étoiles contraires pour la scène dans un restaurant car si mes souvenirs sont bons, à un moment ils mangent donc dans un restaurant à Amsterdam.

24) qui se déroule dans plusieurs pays

Magali Chaume - L'Uertaouébla

J’ai bien évidemment choisi l’Uertaouébla de Magali Chaume qui est le dernier roman lu et chroniqué sur le blog. Un véritable coup de cœur qui nous transporte en Thaïlande et en Inde.

25) qui se déroule sur une autre planète

Je n’ai absolument pas d’idée.. vraiment je vois pas.. C’est dommage quand même pour la dernière question.

—————-

Voilà, le tag est bel et bien terminé. Je suis plutôt contente de mon score avec 22/25 réponses. J’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à le reprendre.

Je tague en retour les blogs : Les lectuures de Fanny (mais je crois qu’elle a déjà été taguée), Au delà des mots, Carnet Parisien, La croque livresTasianara, Estelle and Books, ainsi que Un univers de livres et Si je m’envole. En espérant qu’elles veuillent bien le faire.

Je tenterais bien de taguer Marine de Tartinneauxpommes mais ça m’étonnerais qu’elle le voit et le fasse ^^

J’avais oublié : n’hésitez pas à mettre en commentaire si vous connaissez certains livres que j’ai cité 🙂

14 réflexions sur “TAG – Les lieux de romans

  1. Carnet Parisien dit :

    Wow ! Je suis super contente d’être taguée ! Au fur et à mesure que je lisais tes réponses, je me disais « MAIS C’EST TROP DUUUUUR Qu’est-ce que j’aurais mis à sa place ? ». Bon moyen de le découvrir ^^ Merci, je m’y mets dès que possible (pour une publication next week, ça ira ?)

    Aimé par 1 personne

  2. Marion dit :

    Je lisais tranquillement ton blog quand, arrivée a cet article, trop bizarre !
    J’ai du lire pour les cours les même livres que toi, et dans les meme classes aha (je parle du 9 et du 10)
    Voilà, mon commentaire ne sert pas à grand choses mais tout de même, je me devais de réagir !
    Sinon j’ai bien apprécié ce que je lu dans ton blog, je pense repasser souvent !
    A bientôt alors 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire