Partenaires

Je remercie de tous cœur mes partenaires éditeurs et auteurs qui me font quotidiennement confiance ! Le blog avance aussi grâce à vous ♥

  • Qu’est-ce qu’un partenariat ?

Les partenariats constituent en un échange de bons procédés entre les maisons d’éditions/auteurs et les blogueurs. Ces derniers reçoivent des services de presse (papiers ou ebooks) en échange d’une chronique.

  • A savoir avant de me contacter :

Auteurs, éditeurs, si vous souhaitez me contacter, passez par la rubrique Contact du blog, ou envoyez un mail à lechodesmots(@)aol.fr !

Voici quelques notes notamment pour les auteurs :

J’ai quelques genres qui sont chers à mon cœur tels que la romance, mais j’essaye de rester ouverte à tous les genres. La fantasy reste le genre avec lequel j’ai le plus de mal. N’hésitez toutefois pas à me proposer votre roman et j’étudierais si cela pourrait me plaire, ou non.

J’accepte les ebooks (format epub, ou pdf), toutefois, je préfère lire sur papier et donc suis plus efficace. De ce fait, je ne peux pas accepter une grande quantité d’ebooks, tout en sachant pertinemment que je ne pourrais pas tous les lire puisque je lis bien plus sur format papier et sort assez rarement ma liseuse.

J’essaye de respecter des délais raisonnables pour lire le roman et le chroniquer, même si ce n’est pas toujours facile. Si vous trouvez que cela traîne, n’hésitez pas à me le rappeler, histoire que je mette le turbo. Par contre, ne me renvoyez pas deux jours après que j’ai reçu le roman pour savoir où j’en suis, sachez que je ne suis pas un robot, et que probablement d’autres attendent avant vous.

Autre précision, et qui se révèle certainement importante, je lis des auteurs auto-édités. N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous êtes dans ce cas, j’examinerais votre demande et vous donnerais une réponse dans les plus brefs délais.

Sachez que je réponds à tous les mails, que la réponse soit positive ou négative. Donc si vous n’avez pas de mes nouvelles au bout d’un certain temps (je réponds plutôt très rapidement !), probablement que le mail est passé à la trappe. Toutefois, si ma réponse est négative, inutile de me renvoyer de nouveau le mail deux jours plus tard (non, c’est non !).

Si ma réponse est négative, ne le prenez pas mal. Vous dire non ne veux pas dire que votre roman semble être mauvais, au contraire. Je préfère accepte des romans qui me correspondent et qui pourraient donc me plaire, plutôt qu’accepter tout le monde, pour au final ne lire personne. Si votre roman ne me tente pas, je préfère refuser et laisser la place à quelqu’un qui saura l’apprécier à sa juste valeur !

Et enfin, je préfère prévenir d’avance pour éviter tout problème : mon avis ne s’achète pas. Il se peut qu’après lecture, je n’ai pas adoré votre roman, que j’ai trouvé quelques points négatifs, qu’il m’ait déplu. Je donnerais sur mon blog un avis sincère, qu’il soit bon ou mauvais. Je n’accepte donc pas les demandes qui par exemple mentionneraient le fait que je dois faire une chronique uniquement si j’ai aimé, ou encore faire une chronique uniquement positive. Si vous êtes tenté par ce genre de pratiques, passez votre chemin. Soyez prêt à accepter toute sorte de critiques, je n’ai pas forcément envie de me faire incendier et recevoir des propos virulents, parce que ma chronique n’est pas à votre goût !

  • Mes partenaires éditeurs :

fleurus
fyctia la condamine

hugo-new-romance
logo_LP

editions nathan

Ofelbe_logo
rageot

logo_syros.gif

  • Mes partenaires auteurs :

Avis aux auteurs, qui envisageraient de me proposer leur roman en SP, merci de lire la rubrique « A savoir avant de me contacter » juste au début de l’article !

Je remercie tout ces auteurs pour leur patience, gentillesse ainsi que pour la confiance qu’ils m’ont accordé.

Magali Chaume – L’uertaouébla

Damien Eleonori – Psyché

Michaël Koudero – Les enfants d’Erostrate

Sam Carda – Mélissa

Céline Saint-Charle – Après tout ça arrive tous les jours / Pause cigarette

Ness EH – Lily Miller

Jérôme Dumont – Rossetti et Maclane Tome 01 / Tome 02

Jane Devreaux – Sinder Tome 01/ Tome 02 / Tome 03

Maïa Brami – Même les stars aiment les sardines à l’huile

Solène Bakowski – Chaînes

Karine Carville – Le journal de L

Quentin P. Lemarié – Le jour où la boîte s’est ouverte

Loranna Crew – Âmes sœurs

Publicités

6 réflexions sur “Partenaires

  1. Paris (@misssourire4) dit :

    Hey bonsoir, j’ai découvert ton compte via Twitter et j’en suis devenue fan ! J’ai une grande passion pour la lecture et j’ai découvert plusieurs livres, sur ton site, qui ont l’air vraiment géniaux et j’ai hâte de les acheter pour les lire 🙂 Enfin bon, assez de raconter ma vie, je voulais juste te dire que ton compte est super (et compte une nouvelle fan), bonne soirée ou journée, cela dépend quand tu liras mon message.

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Coucou, je suis contente que le blog te plaise et que tu aies trouvé des livres qui pourraient te plaire. Tiens moi au courant sur twitter si tu les achètes et n’hésites pas à me dire ce que tu en auras pensé ! Ton message me fait très plaisir 🙂
      N’hésites pas si tu as besoin de conseils de lectures, ou autres ! Bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s