Le pacte des coeurs brisés – Sarah Ockler

le pacte des coeurs brisés.png

À la recherche d’un livre pour égayer ma semaine de vacances de Toussaint et me couper des révisions, j’ai directement craqué pour ce livre à la couverture très girly (il peut toutefois plaire également à des lecteurs masculins visuellement !). Il m’a directement fait penser aux livres de Simone Elkeles et étant une fan inconditionnelle de ses livres, je ne pouvais résister. J’avais en plus de ça, exactement besoin d’une lecture légère, une jolie histoire d’amour entre deux adolescents bien comme je les aime.

Finalement je me suis rendue compte que cette histoire n’était pas si légère que ça. Certes, il y a une histoire d’amour entre deux adolescents mais il y a bien plus que ça. La maladie touchant Papito, le père de Jude, amène une dimension particulièrement émotionnelle qui permet au livre de se différencier. Le thème de la maladie est toutefois traité avec justesse avec un petit peu d’humour par moment, juste ce qu’il faut pour que cela reste une lecture agréable et que l’on ne tombe pas dans le mélodrame.

Je me suis rapidement attachée à Jude, adolescente de 17 ans, qui préfère passer son été à aider son père à rénover sa vieille moto plutôt que de partir en vacances avec ses amies. C’est un personnage naïf mais également très touchant car on va suivre sa tentative, qui risque de s’avérer vaine, de faire retrouver la mémoire à son père grâce la réparation de la moto tout au long de l’histoire. Elle est très liée à sa famille et c’est ce qui l’empêche de réellement tomber amoureuse d’Emilio Vargas. En effet, alors qu’elle était petite fille, ses sœurs lui avaient demandé de faire un serment et en fréquentant Emilio, elle risque de le briser. Elle pâtit des histoires désastreuses de ses sœurs avec les frères d’Emilio et cela l’empêche de voler de ses propres ailes et assumer ses sentiments.

Contre toute attente, Emilio qui en l’apparence semble être un badboy (conduit une moto et a de nombreuses cicatrices et qui fait craquer toutes les filles !), se révèle totalement différent. Il est bien loin de la réputation du coureur de jupon que lui ont transmis ses frères et va faire chavirer le cœur de la douce Jude.

Sarah Ockler a une très belle plume ce qui rend facile la lecture de ce livre. L’histoire est prenante, touchante et attendrissante. Un livre dur à lâcher une fois commencé, à lire absolument !

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Le pacte des coeurs brisés – Sarah Ockler

  1. Cloé dit :

    Céliaaaa ! Super premier article, comme je m’y attendais ! Tu m’as vraiment donné envie de lire ce livre, surtout qu’il ressemble aux Irrésistible dont je suis fan aussi (grâce à toi d’ailleurs ^^)
    J’ai déjà hâte de lire le prochain 😀

    Aimé par 1 personne

    • Célia dit :

      Merci ma petite Cloé ! C’est un peu grâce à toi aussi si le blog est né et si le premier article est déjà posté 🙂 Je ne te remercierais jamais assez 🙂
      Si tu lis le livre, tu as intérêt de me dire ce que tu en auras pensé ! 😉

      J'aime

  2. lectuuresdefanny dit :

    Un super article pour commencer ton blog, comme j’ai pu comprendre !! Tu as réussi à me donner envie de lire ce livre qui a l’air super ^^ Je le rajoute à ma PAL. Je suis contente de suivre ton blog et j’ai hâte de lire ta prochaine chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s