TAG – La séduction livresque

 Hello !

Je reviens avec aujourd’hui avec un petit tag ! Et c’est Andréa (Flying to the words) qui m’a taguée et je la remercie très fort ! J’espère que vous apprécierez ce tag autant que moi et que pour ceux qui le veulent, vous n’hésiterez pas à le reprendre.

tag la séduction livresque

◊ PHASE 1 : ATTRACTION INITIALE ◊

Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

Un de mes défauts et d’énormément acheter les livres en fonction des couvertures. Du coup je pourrais donner plusieurs réponses pour cette question mais je cris qu’il en reste une quand même plus évidente : My true love gave to me. Ce livre est tellement magnifique, je suis tombée sous le charme directement.

MyTrueLoveGaveToMe3Dcropped

◊ Phase 2 : Premières impressions ◊

Un livre que j’ai pris pour son résumé…

Question assez difficile, puisque tout de même avant d’acheter un livre, je regarde toujours le résumé. Je ne vais pas acheter un livre si le résumé ne me dit rien. Finalement j’ai choisi pour cette phase 2, Entre chiens et loups de Malorie Blackman, au résumé si intriguant que je me suis tout de suite dit qu’il me le fallait.

entre chiens et loupsImaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et domiant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

◊ Phase 3 : Conversation agréable ◊

Un livre avec une superbe écriture…

C’est la question la plus dure pour moi, j’y ai réfléchi pendant un de ces temps ! Et finalement, j’ai choisi Qui es-tu Alaska ? de John Green à l’écriture si particulière dans ce roman.

qui es-tu alaska

◊ Phase 4 : Premier rendez-vous ◊

Le premier tome d’une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga…

Je crois que la réponse est comme une évidence pour moi ! Forcément je ne peux pas ne pas répondre L’élite de Joëlle Charbonneau qui est une saga pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. Le premier tome terminé j’ai sauté sur le second tome, j’ai tenté d’attendre pour le lire mais voilà qui est fait (chronique dans peu de temps). Et je sens que ça va être vraiment très dur d’attendre le dernier tome maintenant !

l'élite tome 01

◊ Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit ◊

Un livre qui t’as tenu éveillé toute la nuit…

Je suis totalement d’accord avec Andréa sur cette question. Je réponds donc forcément After de Anna Todd qui est totalement addictif et fait louper énormément d’heures de sommeil !

DSCN0437

 

◊ Phase 6 : Toujours dans ma tête ◊

Un livre auquel je ne peut m’arrêter de penser…

Directement je dirais Fleurs sauvages, qui m’a énormément marquée, mais pour éviter de me répéter encore, je vais parer d’un autre de mes derniers coups de cœur : Maybe Someday ! Ce livre est tellement émouvant et bouleversant ! Il est parfait.

maybe someday

◊ Phase 7 : Passage  à l’acte ◊

Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

Au risque de me répéter, je vais encore dire My true love gave to me, car tout simplement c’est l’objet livre que je préfère de ma bibliothèque entière pour le moment autant visuellement qu’au toucher.

MyTrueLoveGaveToMe3Dcropped

◊ Phase 8 : Rencontre avec la famille ◊

Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis…

Là encore, c’est pour moi comme une évidence, puisqu’il s’agit d’un de mes derniers coups de cœur en date : Fleurs sauvages de Kimberley Freeman. Pourquoi ce choix ? Parce que ce fut une révélation tout simplement et parce que je pense que c’est le genre de livre qui peut plaire au plus grand nombre.

fleurs sauvages

◊ Phase 9 : Penser au futur ◊

Une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois…

Je ne sais absolument pas quoi choisir malheureusement parce que je sais que relire c’est une perte de temps désormais même si je l’ai souvent fait pendant longtemps. Du coup je ne sais pas si je serais amenée à relire plusieurs fois une série, désolé !

◊ 10 : Share the love ◊

Je tague à mon tour les copines blogueuses :

Les lectures folles de Laura

Au-delà des mots

Books Everywhere

Team Littéraire

Pour ceux qui ne sont pas tagués, n’hésitez pas à reprendre le tag, et me mettre en commentaire le lien votre article !

Publicités

21 réflexions sur “TAG – La séduction livresque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s