Ces livres qui me tentent en 2015…

Bonjour à tous !

Je reviens avec un article un peu spécial pour cette début d’année. Je vais vous présenter tous les livres qui me tentent pour 2015, qu’ils soient déjà sortis ou bien qu’ils sortent cette année. J’espère que cela va vous donner des idées et que si il y en a certains que vous avez eu de la chance de lire, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Ce sont bien évidemment des livres que je n’ai pas dans ma PAL 🙂 Je vous met donc la couverture de chaque livre et un petit résumé à côté.

Livres déjà sortis :

J’aimerais tout d’abord commencer les contes/réécritures de contes, car je n’en ai jamais lu et ça me tente réellement. Notamment j’aimerais lire Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer ainsi que le Pays des Contes de Chris Colfer.

cinder

Résumé : A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

le pays des contes

Résumé : Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

J’ai également très envie de commencer deux autres sagas en plus de celles que j’ai dans ma PAL (Hunger Games et Le Labyrinthe). Il s’agit de La Sélection et de Divergent, car je crois que je loupe carrément quelque chose !

divergente

Résumé : Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d’une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu’elle a caché à tout le monde parce qu’elle a été averti qu’il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l’aider à sauver ceux qu’elle aime. . . ou pourrait la détruire.

la-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400

Résumé : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Quand la dystopie rencontre le conte de fées !
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Mais il y a également deux livres qui me tente énormément et qui sont pourtant très différents ! Ce sont Ce si joli trouble de Cora Carmack mais également L’élite, tome 1 de Joëlle Charbonneau.

l'élite

Résumé : La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ultime qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

ce si joli trouble

Résumé : Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.
Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…
Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

Livres sortis ou à paraître en 2015 :

Malheureusement je ne connais pas toutes les sorties livresques de 2015, sinon ma wishlist serait encore plus énorme mais je vais ici vous présenter trois livres notamment qui me tentent énormément dans les sorties de cette année.

Il y a tout d’abord After d’Anna Todd que j’ai déjà lu en fanfiction mais je n’ai pas lu le tome 3 en entier et j’ai très envie de le relire en français, avec un nouveau personnage masculin et surtout l’avatage c’est que les 3 tomes vont sortir à la suite. Le premier est déjà sorti au tout début janvier, le second est prévu pour février et le dernier pour mars.

after

Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un  » p… d’accent anglais !  » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle…
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Mais il y a également Aristotle and Dante discover the secrets of the universe dont j’ai entendu tellement de bien sur la chaîne de Justine alias FairyNeverland sur Youtube. La date de sortie aux éditions PKJ m’est encore inconnue.

aristotle and dante discover the secrets of the universe

Résumé (traduit en français par mes soins) : Aristotle est un ado agaçant avec ayant son frère en prison. Dante est un Mr.Je-Sais-Tout qui a une inhabituelle façon de regarder le monde. When les deux se rencontrent à la piscine, ils semblent ne rien avoir en commun. Mais à partir du moment où les solitaires commencent à passer du temps ensemble, ils découvrent qu’ils partagent une amitié spéciale – le genre qui change des vies et dure toute une vie. Et c’est au travers de cette amitié que Ari et Dante vont apprendre les vérités les plus importantes sur eux-mêmes et le genre de personnes qu’ils veulent être.

Enfin on peu retrouver également Nos faces cachées qui sort le 22 janvier aux éditions Robert Laffont dans la collection R. Les critiques de ce livre sont très positives et il a une bonne note sur Livraddict alors pourquoi pas ?

nos faces cachées 2

Résumé  : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

————————-

Comme vous pouvez le voir la liste n’est pas super longue mais je ne pouvais pas vous mettre toute ma wishlist sinon on y serait encore l’année prochaine ^^ J’ai donc sélectionné quelques livres parmi tant d’autres. N’hésitez pas à me faire d’autres propositions et à me dire lesquels vous tentent en cette année 2015 ! On se retrouve très vite pour une chronique !!

26 réflexions sur “Ces livres qui me tentent en 2015…

    • L'écho des mots dit :

      C’est sur que je vais lire les chroniques lunaires car Fanny (Leslectuuresdefanny) m’a proposé une LC sur Cinder pour février 😊
      J’ai hâte de lire divergente mais je vais certainement lire hunger games et le labyrinthe que j’ai eu à Noël avant mais j’ai vraiment vraiment hâte de la lire 😄
      J’ai vu sur ton blog que tu l’as lu et que c’est un de tes coups de coeurs. Non pas que j’aime pas la VO mais j’attends qu’il sorte en français pour le lire.
      Ahah moins de 10 jours à attendre ! Je pense que je le lirais mais peut être pas à sa sortie, malheureusement je peux pas acheter tous les livres que ma wishlist d’un coup 😦 c’est triste

      J’aime

    • L'écho des mots dit :

      Lesquels ?
      D’accord je ne suis pas sure de la lire encore mais j’aimerais bien en tout cas. Après je changerais peut être d’avis et puis tu sais ma liste n’est pas limitative, j’ai déjà du en choisir quelques uns mais il y en a tellement qui me tentent ^^

      J’aime

    • L'écho des mots dit :

      Bon eh bien c’est sur que Cinder je vais le lire (même si il n’est toujours pas acheté^^) car je dois le lire en LC ce mois-ci 😊 et j’ai très hâte !
      Je ne peux pas ne pas le lire Nos face cachées après tout le bien que j’en ai entendu.
      Et pour la sélection je ne suis pas sûre encore de la lire, mais je me dis pourquoi pas 😅

      J’aime

Laisser un commentaire