TAG – On se pose et on tourne la page sur l’année livresque 2014

bilanlivresque2014-12Salut tout le monde !

Je reviens aujourd’hui encore avec un TAG puisque Miss Nana du blog Ado Lectrice m’a gentiment taguée. Si tu passes par là, merci à toi !

Il s’agit d’un TAG crée par Libelit et qui a pour but de nous rappeler ce qui nous a le plus marqué en 2014 au niveau livresque pour passer tranquillement à 2015. Je vous avouerais que ce n’est pas tellement un tag fait pour moi ou plutôt qui a carrément été dur à faire car je n’ai pas beaucoup lu cette année sauf pendant l’été car je me focalisais seulement sur mes études. J’ai donc décidé d’y remédier avec la création du blog. Mais également la deuxième raison pour laquelle il était dur à faire c’est parce que j’ai toujours eu cette mauvaise manie de ne pas noter les livres que je lis chaque mois/année du coup j’ai beaucoup de mal à me souvenir de mes lectures de 2014 malgré qu’elles soient peu nombreuses. Commençons de suite !

1. Ton coup de cœur de l’année

Parmi mes quelques lectures de l’année je dirais Le Pacte des Cœurs Brisés de Sarah Ockler mais après tout l’année n’est pas finie et je mise beaucoup sur L’enfant de Schindler de Leon Leyson qui est ma lecture actuelle.

2. Ta déception de l’année

Je n’ai pas réellement eu de déception. Du coup je dirais Ici et Maintenant de Ann Brashares mais seulement pour sa fin un peu trop ouverte à mon goût car sinon je l’ai adoré dans son ensemble.

3. Les auteurs que tu as découverts cette année

J’ai comme l’impression d’avoir lu cette année des livres d’auteurs que je connais déjà. Faut vraiment que je remédie  ça en 2015 ! Du coup les seuls que j’ai découvert sont EL James avec le premier tome de la trilogie des cinquante nuances ainsi que Sarah Ockler avec le Pacte des cœurs brisés. Il me semble également que j’ai lu en début 3m au dessus du ciel de Frederico Moccia.

4. Les trois plus jolies couvertures

J’ai l’impression de toujours reparler des mêmes livres mais encore une fois Le Pacte des Cœurs Brisés et sa couverture très girly.

le-pacte-des-coeurs-brises-480046-250-400

Mais également Ici et Maintenant de Ann Brashares avec sa couverture plus futuriste et vraiment très belle selon moi.

ici et maintenant

Et enfin, la dernière est du livre Attirance et confusion de Simone Elkeles qui est bien plus simple.

attirance et confusion

Mais il y en a également deux autres que je trouve vraiment belle et même si j’ai acheté ces livres cette année je n’ai pas encore eu le temps de les sortir de ma PAL malheureusement : il s’agit de Big Easy de Ruta Sepetys ainsi que du tome 1 de la série de Mélissa de la Cruz, Les vampires de Manhattan.

 big easyles vampires de mahattan 1

5. Une saga, une série, ou bien une trilogie lue cette année et que tu as adorée

Il n’y en a malheureusement pas pour cette année :/

6. Dernier coup de cœur

Vous pensez que je peux dire L’enfant de Schindler de Leon Leyson aux éditions PKJ même s’il est juste commencé ? Il me semble que ça va en être un !

7. Un livre que tu as aimé malgré les craintes que tu avais envers lui

Bonne question, très bonne question, tellement bon ne que je ne sais pas y répondre ^^

8. Un livre pour lequel tu avais des aprioris qui se sont révélés exacts

Je savais que ce TAG n’était pas fait pour moi 😀 J’ai vraiment trop peu lu pour ces questions.

9. Genre littéraire le plus lu cette année et inversement, genre littéraire le moins lu

Principalement des romances Young Adult.

Je dirais les policiers, thrillers (que je n’aime pas tellement).

10. Le livre que tu as relu parce que tu en avais envie ou besoin

Il s’agit d’Attirance et Confusion de Simone Elkeles car c’est une auteure que j’adore et qui vaut le détour.

11. Le truc le plus fou-fou que tu aies fait pour un livre

Moi, folle ? Jamais. Non franchement je ne crois pas avoir fait de truc fou cette année pour un livre.

12. Plus ebooks ou livres papiers ?

Livres papiers comme d’habitude je dirais !

13. Les livres que tu es allée voir au cinéma ou autre (DVD, location, prêt)

 J’ai un peu honte mais la dernière fois que je suis allée au cinéma c’était il y a deux ans… eh oui ! Mais sinon j’ai regardé les deux premiers Hunger Games cette année et les Harry Potter que j’ai re regardé et bien évidemment je n’ai pas lu les livres avant ce qui est très malin ! Oui, oui ni JK Rowling ni Suzanne Collins ne trônent dans mes étagères mais ça ne saurait tarder.

14. Ceux que tu as envie de visionner mais que tu n’as pas encore eu le temps

Le labyrinthe quand j’aurais lu le livre mais aussi Hunger Games 3 partie 1 également et divergente et encore une fois il faudrait que j’ai lu les livres avant. Sinon il faudrait également que je prenne le temps de regarder le film de Nos étoiles contraires. Et je pense que j’en oublie.

15. En cette année 2014, as-tu fait plus d’achats neufs ou d’occasion ?

Neufs et ça fait toujours aussi mal au porte-monnaie :/

16. Ta meilleure lecture VO ?

Aucune cette année mais je vais vite y remédier.

17. Es-tu satisfait(e) du nombre de livres que tu as lu cette année ?

NON pas du tout du tout, je sais même pas si j’en ai lu une dizaine … J’ai complètement zappé la lecture durant cette année.

18. Quelle a été ta révélation de l’année niveau lecture (cela peut être un auteur, un livre, un genre, une nouvelle habitude …) ?

Je n’en ai pas étant donné encore une fois que je n’ai pas assez lu cette année. C’est triste.

19. Est-ce qu’il y a un livre en particulier ou une adaptation cinématographique tirée d’un livre dont tu attends la sortie avec impatience en 2015 ?

Je suis vraiment pressée de voir Cinquante Nuances de Grey au cinéma en février !!

20. As-tu une bonne résolution (ou plusieurs) pour 2015 niveau livres ?

J’en ai tellement mais encore faut-il les tenir ^^ J’aimerais lire bien plus de livres et réussir mon challenge (dernier article). J’aimerais également découvrir de nouveaux livres, auteurs, genres… Lire plus en VO et également réussir à toujours tenir mon blog et satisfaire avec mes articles les quelques lecteurs de celui-ci. Je sais ça fait beaucoup mais j’espère y arriver.

——————————

Voilà le tag est terminé et ça a été une vrai catastrophe, veuillez m’excuser. Je décide de taguer à mon tour Fanny de Les lectuures de Fanny, Eden de Book Illusion et également Léna de Un univers de Livres. Les personnes non taguées peuvent également le reprendre.

À bientôt pour une chronique cette fois-ci !

4 réflexions sur “TAG – On se pose et on tourne la page sur l’année livresque 2014

Laisser un commentaire