Book Haul – Sous mon sapin…

christmas

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article inédit sur le blog. Cela deviendra peut être un rendez-vous par la suite si j’ai assez de livres à vous présenter chaque mois ou tout les deux mois. Bref, il s’agit donc d’un Book Haul dans lequel je vais vous présenter les cadeaux livresques que j’ai reçu hier, pour Noël :D. J’en ai eu dans mes cadeaux au total quatre livres que je pense vous connaissez déjà tous mais je vais quand même vous en faire part.

Tout d’abord j’ai eu un livre que j’avais vraiment envie d’avoir car il est tout simplement magnifique et qu’il est également de saison. Il s’agit de My true love gave to me ! C’est livre en VO publié par Stéphanie Perkins et qui est collectif d’auteur. Dans ce livre on retrouve 12 petites nouvelles notamment sur le 31 décembre, écrites par Rainbow Rowell, David Levithan, Gayle Forman, ou encore Stéphanie Perkins elle-même pour les plus connus. Ce sont douze romances d’hiver comme le dis la quatrième de couverture « Long, cold nights are for falling in love … ». Pour le moment je l’ai simplement feuilleté mais je trouve que c’est un livre en anglais facile d’accès, plutôt simple. Je vous en donnerais rapidement des nouvelles !

MyTrueLoveGaveToMe3Dcropped

Puis j’ai eu mon tout premier livre de la collection R de Chez Robert Laffont. J’en ai entendu que du bien sur la blogosphère et j’avais très envie de le lire depuis un sacré moment ! Il s’agit de A kiss in the dark de Cat Clarke dont la couverture est elle aussi très belle. C’est une romance mais pas que !

a kiss in the dark cat clarke

Il s’agit ici de la couverture VO du livre mais la couverture VF, telle que je la possède, est identique.

C’est un pavé de presque 400 pages mais l’écriture est assez grosse.

Résumé : Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. I a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que recherche Kate chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…

Et enfin, j’ai eu deux autres romans des éditions Pocket jeunesse que vous connaissez tous et que j’ai honte de ne pas avoir lu plus tôt. Et ce sont deux sagas sorties en film. Il s’agit bien évidemment de Hunger Games et Le Labyrinthe, L’épreuve, respectivement de Suzanne Collins et James Dashner. Je vous met de suite les couvertures et les résumés en dessous pour ce qui ne connaitraient pas ces sages, ce dont je doute, et les autres qui sont tout de même intéressés par les versions que j’ai.

9782266200127En ce qui concerne Le Labyrinthe, j’ai eu la version rééditée après la sortie du film au ciéma. Je trouve cette nouvelle couverture bien plus belle que l’ancienne à mon goût. Celle ci nous plonge directement dans le fameux labyrinthe et le titre en relief est magnifique. J’ai vraiment très très hâte de le lire car je ne peux plus attendre pour voir le film.Lui aussi fait environ 400 pages, mais cela reste agréable à lire car en feuilletant je me suis rendue compte que les chapitres sont courts.

Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom est familier… Il se retrouve entouré d’adolescents dans un lieu étrange, à l’ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Chaque nuit le plan est modifié. Thomas comprends qu’une terrible épreuve les attend tous. Comment s’échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire…

10301283_872392396112493_8710039486559012243_nFinalement j’ai eu le tome 1 de Hunger Games car j’ai très envie de lire la trilogie même si j’ai déjà vu les deux premiers films que j’ai adoré (je sais c’est pas bien :p). Et donc oui j’ai eu la version « collector » éditée il y a peu. Alors oui je sais que 9/10ème des français n’aiment pas cette réédition aux couleurs « trop criardes » et préfère la première version mais moi je préfère largement celle-ci (eh oui il fallait bien qu’une personne préfère celle-ci ^^). Beaucoup ne me comprendrons pas mais je trouve que les premières couvertures sont également très belles mais plus masculines alors que celles-ci apporteront du peps dans mes étagères. Chacun est après libre de penser ce qu’il veut.

Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est crée pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.  Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger.  À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature.

——————————

Voilà, mon mini book haul est terminé. Je suppose que vous connaissez déjà tous ces livres, à l’exception peut-être du VO mais vous pouvez donc voir une partie de ce que j’ai reçu à Noël avec ces livres. Ma sœur a également eu des livres et la plupart me tentent bien ce qui va me faire encore plus de lecture !

Les avez-vous déjà lus ?

Et vous qu’est-ce que le Père Noël vous a apporté 😀 ?

10 réflexions sur “Book Haul – Sous mon sapin…

  1. Léna Bubi dit :

    Coucou 🙂
    J’ai lu Le Labyrinthe qui est super bien ❤ Jai aussi eu l'édition collector de Hunger Games, que je trouve aussi super belle *-* en fait, Jai déjà lu les 3 tomes de Hunger Games, mais j'avais tellement aimé que je les voulais dans ma biblio 😀
    En tout cas, je te souhaite de belles lectures ^.^

    Aimé par 1 personne

    • Célia dit :

      J’ai tellement hâte de le lire car plus vite je le lirais plus vite je pourrais voir le film surtout qu’il y a Dylan O’brien comme personnage principal et c’st un acteur que j’adore 😉
      Ouah merci Léna, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule finalement a adoré cette édition bien plus colorée ❤
      Merci beaucoup 😀

      J'aime

  2. Miss Nana dit :

    Alors, tu n’as pas à avoir honte pour Le Labyrinthe : je ne l’ai pas lu x) Et le tome 1 de Hunger Games, je l’ai lu en début d’année je crois, bien après avoir vu le film ^^
    My true love gave to me est super beau *-* Et quelques-uns de ses auteurs me tentent ou m’ont beaucoup plu ^^
    Et Cat Clarke est une auteure dont les livres me tentent pas mal !
    Bonnes lectures ! 😀

    Aimé par 1 personne

    • Célia dit :

      Comme tu me rassures ^^ bon je ne serais pas la dernière à le lire alors 😀 ahah eh bien moi j’ai regardé les deux premiers films cet été (oui ça ne m’intéressait pas du tout avant) et donc il faut bien que je lise les livres à un moment ou à un autre ^^
      Oui tellement, je me lasserais jamais de le regarder 🙂 si tu te débrouilles en anglais alors lance toi, j’ai lu pas mal d’avis positifs 🙂
      Eh bien moi aussi ! Ce sera mon premier roman d’elle et qui sait j’aurais peut être envie de lire les autres après ! ^^
      Merciii 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

