Challenge – « En 2015 je compte mes pages »

challenge en 2015 je compte mes pages

Bonjour chers lecteurs !

Je reviens dans cet article pour vous présenter un challenge !! Eh oui, je me lance ! Bien sûr je n’ai pas choisi ce challenge au hasard mais je suis tombée dessus sur Livraddict et j’ai adhéré de suite. Il est organisé par Kyradieuse sur Livraddict et pour vous inscrire c’est par ICI ! Je suppose que vous vous demander en quoi consiste ce challenge, vous trouverez donc tous les détails en dessous (ce sont ceux que j’ai trouvé sur lors de mon inscription, je n’ai rien changé).

Le principe du challenge :

Lire un nombre défini de pages tout au long de l’année 2015 et s’inscrire dans un objectif pour s’y tenir.

Les dates :

  • Inscription : De maintenant tout de suite au 31 Décembre 2014 à 23h59 ! (Aucune inscription ne sera acceptée après cette date)
  • Challenge : Du 1er Janvier au 31 Décembre 2015

Les conditions :

– Seules les pages romans comptent. Pas de mangas/ BD/ livres pour enfants/ livres de cuisine/ livres-photos, etc.

– Les e-books comptent mais vous me donnerez le décompte des pages en version papier.

– Aucune marge d’erreur n’est acceptée. Autrement dis, si à la fin de l’année, vous avez dépassé ou au contraire êtes trop à la bourre, c’est tant pis. D’où l’important de bien se déterminer maintenant.

– Lors de votre inscription, merci de m’indiquer dans quel palier vous voulez participer. (Vous pouvez modifier ce palier jusqu’au 31 décembre 2014, après c’est trop tard).

– Pas besoin de blog pour participer même si un petit billet fait toujours plaisir. Pour le bilan je vous laisse gérer comme vous voulez. Fin de livre, fin de semaine, fin de mois, tous les trimestres, c’est comme vous le sentez et comme ça vous arrange.

Les paliers :

Moins de 5 000 pages : Lecteur égaré à ses heures

De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice

De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite

De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné

De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert

De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition

Plus de 50 000 pages : Lecteur marathonien

—————————————

Comme vous pouvez le voir je me suis inscrite dans la catégorie lecteur inné. Je n’ai absolument aucune idée de combien de pages je lis en un an d’autant plus qu’avec mes études j’ai tendance à délaisser les livres. MAIS ma bonne résolution pour l’année 2015 est d’être bien plus organisée dans mon travail et révisions ce qui me laissera plus de temps pour lire. J’ai  donc choisi cette catégorie après une longue hésitation mais ce sera l’occasion de me surpasser.

Vous pourrez retrouver un article tous les mois (vers le 30 ou 31) sur mon avancée. Ils se trouveront dans la catégorie « Rendez-vous » >> « Tags et Challenges ».

BON CHALLENGE À TOUS !

10 réflexions sur “Challenge – « En 2015 je compte mes pages »

  1. Sobloggue dit :

    Coucou ! Merci pour le challenge très original 😀 Je m’inscris ! Je pense me mettre dans la catégorie lecteur expert, même si j’ai longtemps hésité avec inné… Ca me forcera à lire un peu plus 😀 Bonne chance 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

