Sept, tome 1 : Entre ciel et terre – Eric Walters

entre ciel et terre.png

Sept, c’est une saga au concept original puisqu’elle comprend sept tomes, de sept auteurs différents et concernant sept cousins. Au décès de leur grand-père, chacun des sept cousins se voit attribuer une mission et se doit de faire de son mieux pour accomplir les dernières volontés de ce dernier. La saga sept, c’est donc un concept original du fait d’un malheureux événement.

Dans ce premier tome, DJ, le cousin le plus âgé est à l’honneur. Celui-ci part en Tanzanie afin de gravir le Kilimandjaro et d’honorer au mieux sa mission. Dès le départ DJ apparaît comme un personnage très attachant. Il est très mature et de suite, on sent son attachement et l’amour inconditionnel qu’il voue à son défunt son grand-père.

Emportée en Tanzanie aux côtés de DJ, on part à la découverte d’une ascension qui va se révéler plus difficile que prévue. On suit l’aventure avec l’intime conviction et espoir qu’il réussisse la mission que son grand-père lui a confiée. Ce qui est d’autant plus touchant vu le contexte de l’histoire.

C’est un roman de découverte, d’apprentissage, mais surtout plein d’humanité.  DJ va devoir faire face à une forte remise en question de lui-même, de ses capacités. Il ressortira de cette aventure réellement changé, grandi et certainement mois invincible que lorsqu’il est parti.

Un point qui m’a réellement marqué durant ma lecture est cet aspect humain. Et on le ressent fortement par l’entraide constamment présente au fil des pages et le soutien qu’il va recevoir de ses compagnons de voyage, peu importe leur âge.

De plus, l’histoire permet de transmettre des valeurs fortes de nos jours. On a notamment une jeune fille qui pour la première fois va faire le travail qui était réservé aux hommes jusque-là.

Certes l’ascension est quelque peu redondante car elle prend une bonne part du roman. Seulement elle permet une immersion totale à leurs côtés. Et j’ai adoré découvrir la Tanzanie ne serait-ce que le temps de quelques pages.

La plume de l’auteur rend le tout très réaliste et fait que l’histoire se lise très vite. C’est émouvant à souhait et ça fait bien voyager !

Publicités

3 réflexions sur “Sept, tome 1 : Entre ciel et terre – Eric Walters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s