Zodiaque, tome 1 – Romina Russell

7.jpg

Je tiens tout d’abord à remercier Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon qui m’ont permis de découvrir ce roman qui me faisait de l’œil depuis quelques temps. Beaucoup de ceux qui l’avaient déjà lu avaient posté des avis positifs, et même si ce n’est pas ce que je lis habituellement je peux vous dire que j’avais très envie de découvrir cet univers si particulier.

Zodiaque nous narre l’histoire de Rhoma, qui est une jeune étudiante du signe du cancer. C’est une étudiante très douée, qui possède presque des dons pour analyser les astres, sans réellement le savoir. Elle est très douée et surtout très attachée à sa maison, le cancer. Très proche de sa famille également, c’est un personnage attachant et sensible que l’on va suivre tout au long de ce premier tome puisqu’elle est chargée de la plus haute importance : sauver les civilisations des autres signes ou tout au moins les prévenir de la menace qu’il pèse sur elles. Et elle ne va d’ailleurs pas se laisser abattre. Elle a tout de la parfaite héroïne de young adult c’est-à-dire que malgré les coups qu’elle va recevoir, elle continuera toujours à aller de l’avant et à se battre.

Afin de réaliser cette fameuse mission, elle part accompagnée et ce sont deux personnages masculins qui vont graviter autour d’elle : Mathias et Hysan qui sont deux personnages que j’ai apprécié mais sans plus. Vous pouvez vous en douter, évidemment il y a un triangle amoureux. Selon moi, il n’est pas tellement nécessaire ici bien qu’il apporte quelque chose de plus à l’histoire mais là n’est pas le point principal. Toutefois il se fonde dans l’histoire sans être dérangeant  puisqu’au final la romance reste en arrière plan et n’est que très brièvement traitée.

L’auteure Romina Russell a le mérite d’avoir été ambitieuse pour cette saga et de nous proposer un univers inédit et original. Elle s’est appuyée sur les signes du zodiaque pour nous faire un univers complexe et dense que j’ai fortement apprécié. Justement les signes du zodiaque m’intéressent énormément bien que je ne sois pas une fada de l’astrologie mais j’ai trouvé que l’auteure avait superbement bien exploité ce thème. C’est d’ailleurs un univers très bien travaillé, on voit qu’elle s’en est totalement imprégné pour nous absorber dans ce lieu hors du commun. On a tout simplement l’impression de s’y croire, au point que dès les premières pages, j’ai été captivée.

Toutefois, bien que ce monde soit enchanté et que l’on voyage aux côté de Rhoma, la lecture est parfois parsemée de quelques longueurs. Certains passages sont un peu trop longs à mon goût ce qui est quelque peu regrettable et ces passages là m’ont freinés. J’ai quand même mis quelques jours de plus que ce que j’avais imaginé à lire ce roman. Mais après tout ces petites longueurs peuvent être considérées comme prévues puisqu’on se trouve en présence du premier tome d’une saga et on sait tous que la plupart du temps ce fameux premier tome est plutôt là pour poser les bases et donc forcément l’auteur nous introduit dans l’univers qu’il a façonné, apporte et décrit les premiers personnages.

Forcément ce premier tome m’a donné envie de poursuivre la saga et donc de lire le second tome dont j’attends quelques améliorations par rapport à ce premier tome qui est tout de même très bon. Si l’auteur arrive à apporter plus d’actions et moins de longueurs, le second tome ne pourra qu’être meilleur évidemment. Je l’attends donc avec impatience et espère ne pas être déçue.

Et puis pour finir je me sens obligée de vous parler de l’aspect du livre en lui-même, l’objet livre car bien que je trouve la couverture vraiment belle, j’émet un bémol pour le format du livre. J’ai trouvé qu’il était gros et grand et donc que la lecture n’étais pas forcément aisée mais ceci n’est qu’une remarque subjective.

Je vous recommande fortement donc ce voyage assez mouvementé au sein des constellations du Zodiaque aux côtés de Rhoma qui nous promet un très bon deuxième tome.

 

challenge jeunesse ya

Cette lecture entre dans le challenge Jeunesse/Young Adult.

Publicités

14 réflexions sur “Zodiaque, tome 1 – Romina Russell

    • L'écho des mots dit :

      Pour exemple il est plus grand et large qu’un PKJ sachant qu’ils sont plutôt déjà de très grands formats. Je l’ai trouvé pas agréable à tenir on va dire, il est plutôt dans le genre mastoc et bien lourd. C’est pas tant pratique pour lire et encore moins à transporter 😕

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s