Bilan – Janvier 2016

Coucou !

Comme toujours avec beaucoup de retard, me voilà pour revenir sur les lectures que j’ai effectué le mois passé. Et on peut dire que cette année 2016 niveau lecture a bien commencé puisque j’ai lu 6 romans et un album jeunesse, et en plus de ça aucune déception ! Janvier, finalement ça a été…

Deux coups de cœur et des thèmes touchants…

J’ai eu un véritable coup de cœur pour deux romans et ce dès le début janvier. Ce sont deux romans Young Adult que je recommande notamment pour les thèmes abordés.

Le premier traite de la schizophrénie et le second d’un thème tout aussi frappant mais différent (tentative de non spoil pour ceux qui ne l’ont pas lu^^).

Si vous l’avez loupé, ma chronique de Je t’ai rêvé est par ici !

Deux très très bonnes lectures et une fin de saga… 

J’ai lu les deux derniers tomes de la saga Stage Dive (les premiers étant Rock et Play) et je peux vous dire que c’est une de mes sagas préférées ! Je n’ai été déçue par aucun de ces quatre tomes et regrette que ce soit déjà fini…

Mes chroniques de Play, Sing et Slow ne sont pas encore sur le blog, mais ça ne saurait tarder. Vous pouvez tout de même trouver celle de Rock ici, et surtout n’hésitez plus à vous lancer dans cette saga !

Deux très bonnes lectures sortant de ma zone de confort…

J’ai également eu de bonnes lectures, et surtout de belles découvertes tout simplement car j’ai été étonnement surprise d’aimer des romans sortant autant de ma zone de confort et de mes genres de prédilection. Avec Log Horizon, j’ai découvert un nouveau genre, celui des Light Novel, c’est-à-dire une sorte de manga prenant la forme d’un roman. Et Zodiaque, tout simplement car il s’agit de science-fiction et que ce n’est pas un genre vers lequel je me tourne naturellement. Et pourtant, j’ai fortement apprécié ces deux romans !

Ma chronique de Log Horizon, tome 1.

Ma chronique de Zodiaque, tome 1.

Et pour finir, un album jeunesse tout mignon  !

Ayant du mal à lire en fin de mois, finalement je me suis tournée vers l’album jeunesse que je venais de recevoir. Merveilleux Voisins est un album pour les plus petits, tout mignons et qui ne pourrait que plaire aux plus petits qui aiment chercher tout un tas de détails.

Mon article sur Merveilleux voisins.

merveilleux voisins

Finalement, ce mois-ci j’ai lu 2 543 pages, ce qui est un très bon début de challenge !

10 réflexions sur “Bilan – Janvier 2016

  1. Léna Bubi dit :

    Que de belles lectures ! Ma raison de vivre et Zodiaque sont des livres qui me tentent beaucoup 🙂
    Je te souhaite de belles lectures durant ce mois de février^^

    J'aime

  2. Clémence dit :

    Hello ! 🙂

    je t’ai rêvé il m’a VRAIMENT fait de l’oeil à Montreuil, première fois que je le voyais et j’ai de 1) adoré la couverture direct, de 2) été trop attirée par le thème de la schizophrénie. Et pourtant j’ai résisté, je n’ai pas craqué ! ^^ tu me donnes encore plus envie 🙂
    Raison de vivre j’ai vu passer cette couverture plusieurs fois sur les réseaux sociaux sans savoir de quoi ça parle mais ça m’intrigue ^^

    Zodiaque m’a aussi donné envie à Montreuil d’autant que je l’avais vu sur la chaine de Mathieu (Enjoy books) mais j’hésite beaucoup ça a l’air compliqué et on comprend pas vraiment de quoi ça parle je trouve.

    Jolie couverture pour meilleurs voisins, mimi ^^ Et puis j’aperçois un éléphant quoi ! 😀 ❤

    Bisous jolie Célia ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

