Qui est la Webmiss ?

Coucou tout le monde !

Bienvenus sur mon blog littéraire, L’écho des mots ! Vous voulez savoir qui se cache derrière tout ça ? Vous êtes sur la bonne page alors ! Histoire que nous fassions un peu mieux connaissance, je vais tenter de me présenter rapidement par ici !

1

Un prénom : Célia

Un âge : Tout juste 21 ans

Des études : Etudiante en Master 1 Droit des affaires, mention Droit de l’entreprise.

Un caractère : Calme, sage, ambitieuse, attentive, timide, autoritaire, passionnée, travailleuse.

Une passion : La lecture.

Mais surtout, et cela est certainement la raison de votre venue ici, je suis blogueuse littéraire !

2

Depuis toujours je lisais dans mon petit coin et n’avais même pas la connaissance des blogs et chaînes littéraires. À force de regarder des chaînes Booktube et des blogs, je me suis dit : « Pourquoi pas moi »? .

On peut dire que l’envie de créer un blog est arrivée pile au bon moment. J’ai totalement stoppé ma lecture lors de la première année à la fac pour me consacrer pleinement aux études et concrètement ça me manquait. Il faut savoir que les études de droit sont des études lourdes, qui mettent à l’épreuve en quelque sorte et il est nécessaire d’avoir une occupation à côté : un sport ou une passion. On pourrait presque dire que je me suis lancée avant de sombrer. Au départ j’ai pris ça plus comme un jeu, une échappatoire et maintenant c’est devenu une part importante de ma vie. A côté, il y a également l’aspect du partage de la passion, discuter bouquins avec plein d’autres passionnés, découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux auteurs qui m’intéressaient fortement.

C’est donc dans ce contexte que j’ai décidé de créer mon blog courant novembre 2014 et depuis je ne l’ai pas lâché. C’est une vraie bouffée d’air au quotidien !

3

Par ce blog j’ai envie de vous faire découvrir des romans, certains que j’ai adoré, d’autres moins, mais également ceux qui m’ont déçus… Mes avis que vous retrouverez régulièrement sur ces pages en ligne seront personnels et objectifs. Peu importe que certains des romans présentés soient lus dans le cadre d’un partenariat avec un auteur ou une maison d’édition, en aucun cas mon avis ne sera vicié par  cet échange de bon procédé.

C’est un lieu de partage. Au fil des mots, j’essaye de vous convaincre de lire un roman que j’ai adoré, de vous montrer mes belles découvertes, mais également les romans qui selon moi ne valent pas le détour. Je veux vous faire découvrir des auteurs, qu’ils soient connus dans le monde littéraire, ou au contraire qu’ils débarquent tout juste. Je veux également à mon tour faire de superbes découvertes grâce à vos conseils.

Vous dire que vous trouverez par ici les chroniques de tous genres serait vous mentir. Je tente toutefois de m’initier un maximum aux genres que j’ai moins l’habitude de côtoyer : j’essaye de lire quelques thrillers, de lire un peu de fantasy, et je songe me relancer dans les mangas et les classiques quand j’en aurais l’occasion.  J’essaye de me diversifier de façon à ce que tout le monde trouve son compte en faisant un petit tour par ici. Mais la plupart de mes chroniques porteront tout de même sur les romans Jeunesse, Young-Adult et New Adult. Je lis principalement de la romance, du contemporain, ou encore de la dystopie.

Sinon, à part la lecture, je discute un peu musique, films et fais quelques autres articles un peu plus divers sur des thèmes précis (Pourquoi je n’écris pas, Quelques conseils pour se lancer dans des challenges, Articles Blabla sur mes études, etc). Sans oublier les rendez-vous mensuels tels que les bilans, book haul, sorties livresques, tags ou autres challenges.

Je fait le tout avec amour afin de vous proposer un bon contenu et un blog agréable à lire. Je suis donc ravie de vous faire découvrir mon univers, mon petit blog, et espère que la visite vous plaira !

Si vous en voulez encore plus, vous trouverez peut être d’autres réponses à vos questions par ici :

Publicités