Book Haul : Butin de chez Noz et rentrée littéraire de Janvier

Bonjour,

Voilà de nombreux mois que je n’ai pas posté de book haul et ce pour diverses raisons. Il se trouve tout d’abord que j’avais vu assez d’avis dithyrambiques sur les books hauls. Certains aiment ça, d’autres n’y voient pas l’intérêt puisqu’un book haul permet certes de présenter des romans mais qui n’ont pas encore été lus pour la  plupart.

De plus, (et c’est là le sujet qui fâche un peu), j’ai reçu des critiques sur le fait de partager les livres que l’on reçoit. Comprenez par là, que ça ne se fait pas de montrer qu’on a des partenariats, et qu’on reçoit donc des romans par ce biais-ci. Et ce n’est qu’une partie de ce qui m’a été dit.

Bref, j’ai mis longtemps à passer au-dessus de certaines choses dites car elles m’ont fortement blessée, et finalement, me revoilà pour un book haul. J’ai décidé que désormais, si je voulais faire un book haul, je le ferais. Parce que moi-même j’aime savoir ce qui a rejoint la bibliothèque des autres lecteurs, et également parce que si vous avez lu un roman que j’ai acheté ou reçu, j’aime bien savoir ce que vous en avez pensé en commentaires.

Me revoici donc pour vous présenter les nombreux romans qui ont rejoint ma PAL en décembre et janvier. N’hésitez donc pas à me dire si vous avez  lu ceux déjà parus et ce que vous en avez pensé éventuellement en commentaire.

Comme vous avez dû le voir dans le titre, un petit tour chez Noz, enfin plutôt deux, ont été de la partie ces derniers temps. Et, ça a fait très très mal à la PAL. J’avais entendu dire sur les réseaux sociaux qu’il y avait notamment une arrivée de Hugo Roman, en particulier de la collection New Way, que j’apprécie énormément. D’ailleurs, quelques-uns de leurs titres se sont glissés dans mon top 2017 ! Mes parents étant partie en vadrouille à côté du Noz, je leur évidemment demandé de passer un jeter un coup d’œil. Ils sont revenus avec pas moins de 8 romans dans une liste que je leur avait donnée.

Et parce qu’une fois n’est pas coutume, trois jours plus tard, j’ai décidé d’y retourner histoire de voir s’il n’y avait pas d’autres titres qui ne pouvaient pas m’intéresser puisqu’ils m’avaient dit qu’il y avait énormément de livres autres que ceux que je leur avaient précisés dans ladite liste. J’en ai ainsi trouvé 6 de plus.

A cela s’ajoutent quelques réceptions fin Décembre ainsi que début Janvier de quelques sorties des premiers mois de l’année (Janvier – Février) de la part des éditions Nathan, et des éditions Syros.

Lise et les hirondelles de Sophie Adriansen : Le 1er février 2018

Si c’est pour l’éternité de Tommy Wallach : Le 8 février 2018

Libérez l’ours en vous de Carole Trébor : Le 4 janvier 2018

Vivant de Roland Fuentès : Le 11 janvier 2018

Paris est tout petit de Maïté Bernard : Le 1er février 2018

Un lapin peut changer une vie de Sandrine Kao : Le 8 février 2018

Et enfin pour finir, j’ai également eu deux réceptions de Flammarion : un roman paru en ce début d’année ainsi que j’ai pu choisir un roman dans ceux parus l’année dernière. J’ai donc reçu tout d’abord Fil de fer de Martine Pouchain dont la chronique arrive  très très vite. Et concernant la publication de 2017, j’ai choisi le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet qui me fait très envie depuis sa sortie.

Et pour finir, j’ai gagné Les âmes rouges de A & S Kroze lors d’un concours express de PKJ sur Twitter.


Comme vous pouvez donc le constater, ma PAL en a pris un énorme coup ces derniers temps. Je remercie d’ailleurs mes parents qui m’ont offert certains livres ainsi que les ME qui m’ont envoyé certaines sorties de ce début d’année.

Avez-vous lu certains de ces titres ? Dites-moi ce que vous en avez pensé ! 

Publicités

Une réflexion sur “Book Haul : Butin de chez Noz et rentrée littéraire de Janvier

  1. Léna Bubi dit :

    Toujours des critiques, les gens ne peuvent s’empêcher d’exprimer leur avis en étant blessant puis on fait ce qu’on veut, j’aime beaucoup ce rendez-vous aussi pour découvrir les futures parutions et donner mon avis 🙂 ! En tout cas contente de te retrouver avec ce chouette article !! Ton panier Noz fait tellement envie, que des lectures qui me font de l’œil j’ai hâte d’avoir ton avis 🙂 Les âmes rouges a l’air top aussi !!!
    Bonnes lectures, profite biennnnn *-*

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s