Parutions – Novembre 2017

Coucou !

Après une petite absence due à de nombreux soucis de connexion internet et un emploi du temps assez chargé, me voilà pour un nouvel article, celui des Parutions de Novembre. Les sorties se font moins nombreuses en cette fin d’année mais n’en restent pas moins chouettes ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les sorties que vous attendez impatiemment 🙂

/!\ La catégorie « Suites de sagas » et celle des « Sorties poches » (lorsqu’il ne s’agit pas de premiers tomes) peuvent contenir des spoilers dans les résumés des romans !

Les informations ci-dessous sont indicatives. Les dates de sorties, peuvent parfois changer.

one shot

Le 1er novembre : K-Love de Sky Muglach (Rivages)

k love

Séoul, aujourd’hui. Adolescent à l’allure androgyne, Tokki fuit le foyer familial en raison de la violence de son père, médecin. Seul et abandonné à son sort, ce garçon séduisant fréquente alors les rues mal famées et tombe dans la drogue, nouant une relation ambiguë avec un dealer, Min. Mais la vie décadente de Tokki est un jour bouleversée par l’irruption d’un véritable ange gardien, Han. L’amitié entre les deux jeunes hommes tournera à la passion. Jusqu’à que Han resurgisse…

Hommage sincère au « yaoi », K-Love reprend tous les codes du manga sentimental sous la forme d’un vrai roman, dont certains fragments publiés sur le Net ont été plébiscités par les internautes. A la fois chronique sociale réaliste et grande histoire d’amour sans tabou, cette romance parfois crue est une œuvre universelle et poignante.

Le 2 novembre : Le mystère du gang masqué de Ken Follett (R Jeunesse)

le mystère du gang masqué

Mick et Randy ont trouvé un passage secret menant à d’anciens studios de cinéma à l’abandon. Plateaux de tournage, vieilles caméras, costumes et accessoires : c’est le terrain de jeu rêvé pour les deux amis. Sauf qu’ils ne sont pas seuls dans le bâtiment… et qu’ils courent un réel danger !

Le 2 novembre : La disparue de Noël de Rachel Abbott (Le cercle Belfond)

la disparue de noel

Une enfant disparue un soir de Noël qui réapparait six ans plus tard. Une famille parfaite qui vole en éclats. Dans Le Cercle Belfond, un domestic suspense à l’anglaise aussi palpitant qu’addictif, dans la lignée des romans de P. D. James et de Lisa Gardner.

En Angleterre, de nos jours.

Emma le sait, il est des passés qui ne s’oublient pas. Mariée à David, directeur de banque traumatisé par la mort de sa première épouse et l’inexplicable disparition de sa fille Natasha la veille de Noël, six ans plus tôt, la jeune femme a appris à vivre avec les drames. Mais l’arrivée d’Ollie, leur fils de dix-huit mois, semble avoir redonné le sourire à David et renforcé leur couple. La promesse de jours meilleurs semble enfin possible…

Mais le monde d’Emma se fissure lorsqu’une jeune fille apparaît un jour dans sa cuisine. Natasha. Alors que David est en joie, Emma, elle, s’interroge : où était-elle toutes ces années ? Comment l’intégrer dans leur vie de famille idéale ? Et pourquoi ce sentiment que l’adolescente pourrait représenter une menace pour elle et pour son bébé ?

Que cache la disparue de Noël ?

Le 2 novembre : 54 minutes de Marieke Nijkamp (Hachette)

54 minutes

10  h  08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi  !
10  h  09 – SYLVIA
Tyler est revenu.
10  h  11 – MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais  ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT  !
10  h  27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.
10  h  30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.

Le 2 novembre : Le pacte d’Emma, tome 1 de Nine Gorman (Albin Michel)

le pacte d'emma

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Le 2 novembre : Les débutantes de Jonah Lisa Deyer & Stephen Deyer (Hugo New Way)

les débutantes

Elle sait marquer un but les yeux fermés et sauter dix obstacles d’affilée…
Saura-t-elle apprendre à faire la révérence ?
Megan est une vraie passionnée de foot, pleine d’ambition. Pas vraiment le profil de la fille  » girly « . Alors, quand sa belle-mère l’inscrit en secret à la saison des Débutantes, elle se fait vite remarquer par son attitude quelque peu… décalée.
Si elle ne veut pas décevoir son père, elle a un mois pour prouver qu’elle sera à la hauteur du bal de fin d’année : apprendre les pas de danse, maîtriser les bonnes manières et la révérence à la perfection. Comme toute demoiselle texane respectable.
Mais les robes à froufrous et les talons sont bien loin de son combo jean-baskets habituel. Et elle va vite découvrir que son nouveau rôle de débutante rime aussi avec rivalité. Alors que Megan se rapproche de Hank Waterhouse, la petite copine de celui-ci, une belle blonde au sourire parfait, ne compte pas se faire fouler l’herbe sous l’escarpin…

Le 2 novembre : Nouvelle Sparte d’Erik L’Homme (Gallimard Jeunesse)

nouvelle sparte.jpg

Nouvelle-Sparte est une société régie par les idéaux de l’ancienne cité grecque fondée par les survivants du Grand bouleversement sur les bords du lac Baïkal. La cité vit en paix avec l’Occidie et le Darislam, empires vestiges du monde d’avant. Mais quand une une série d’attentats vient semer le trouble, Valère, jeune pilote de 16 ans, est envoyé en Occidie pour une mission d’espionnage.

Le 2 novembre : Hate to love de Penelope Douglas (&H)

hate to love

Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…

Le 2 novembre : Spring Girls d’Anna Todd (Hugo New Way)

spring girls

Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak.

Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien « ami ». Sa cadette, Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuse affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison.

Entre premiers émois amoureux, amitiés trahies et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Le 2 novembre : Les Marvels de Brian Selznick (Bayard Jeunesse)

les marvels

Albert Nightingale achète une vieille maison londonienne laissée à l’abandon, qu’il s’emploie à rénover dans le style d’antan. Aidé par un ado un peu perdu, Marcus, et un céramiste de talent, Billy Marvel, Albert redonne à la vieille maison, sa splendeur passée. Jusqu’au jour où Marcus meurt. Pour tromper leur chagrin, Albert et Billy écrivent et dessinent l’histoire d’une famille imaginaire de comédiens sur plusieurs générations qui aurait vécu entre les murs de leur maison. Ainsi naissent les Marvels, le récit en images, par lequel on entre dans le roman. Resté seul dans sa maison, à la mort de son amant Billy Marvel, Albert voit un jour son neveu Joseph débarquer sans prévenir, échappé de l’austère pensionnat où l’ont enfermé ses parents. Au fil des jours, logé dans une mansarde sous les toits de la vieille maison, Joseph va tenter de découvrir le passé de son oncle et percer le mystère de la maison : qui vit vraiment entre ses murs ? Quels sont ces bruits étranges que l’on entend parfois ? Qui sont les Marvels, ces comédiens de générations en générations ?

Le 2 novembre : Frères de Kwame Alexander (Albin Michel)

frères

Josh et Jordan Bell, des jumeaux, sont les stars de leur équipe de basket-ball. Leur père qui était joueur professionnel de ce sport a dû arrêter prématurément sa carrière, mais il reste admiré de tous. Aussi, Josh adore l’anglais et le rap. Les frères sont inséparables jusqu’à ce que Jordan tombe amoureux d’Alexia. Josh se sent seul et prend soudainement conscience de la maladie de son père.

Le 2 novembre : Sinners of Saint, tome 1 : Vicious de L.J Shen (&H Dark Romance)

vicious

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur.

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Le 9 novembre : L’honneur de Preston de Mia Sheridan (Hugo New Romance)

l'honneur de preston

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Le 9 novembre : Le plus beau des voeux d’Alyson Noël (Michel Lafon)

le plus beau des voeux

Pas de résumé

Le 9 novembre : Ne t’attache pas de Morgane Bicail (Michel Lafon)

ne t'attache pas

UN AMOUR QUI BRULE LES ETAPES 
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n’est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l’entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l’adrénaline et vouée à la clandestinité ?

Le 15 novembre : Tu me l’avais promis de Céline Musmeaux (Nymphalis)

tu me l'avais promis

Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.

Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.

Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.

En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.

Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.

Comment acceptera-t-elle la vérité ?

Le 16 novembre : A la croisée des mondes, l’intégrale (réedition) de Philip Pullman (Gallimard Jeunesse)

à la croisée des mondes intégrale

1. Les royaumes du nord
2. La tour des anges
3. Le miroir d’ambre
«A la croisée des mondes» est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d’un souffle puissant et d’un imaginaire éblouissant. Un chef-d’œuvre à lire et à relire à tout âge. Une trilogie traduite en trente-neuf langues, une œuvre littéraire encensée par la critique du monde entier, lauréate des prix parmi les plus prestigieux.

Le 16 novembre : La trilogie de la poussière, tome 1 : La belle sauvage de Philip Pullman (Gallimard)

la belle sauvage

A l’auberge de la Truite, Malcolm, 11 ans, et Alice, 16 ans, aiment écouter les aventures des visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par un bébé nommé Lyra et par son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Alors que de nombreux dangers menacent l’enfant, les deux adolescents s’enfuient avec lui à bord de la Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.

Le 16 novembre : Si nos chemins se croisent de Mélanie Harlow (Hugo New Romance)

si nos chemins se croisent

Il ne croyait plus en l’amour.

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Le 17 septembre : L’ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley (Charleston)

l'ange de marchont hall

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison – le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Grace, et va entraîner des réminiscences. Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

Le 17 novembre : Le joueur de billes de Cecelia Ahern (Milady)

le joueur de billes

Les souvenirs oubliés sont les plus importants.

« Qui était mon père ? Qui est-il ? Cet homme avec qui j’ai grandi et dont tout le monde a une image différente. Les paroles de Regina me hantent : c’est un menteur. Aussi simple que ça. Je suis en colère, et le pire, c’est que je ne peux même débarquer à l’hôpital pour lui demander des comptes. L’homme qu’il est devenu a oublié. Comme c’est commode. »

Et si n’aviez qu’une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ?

Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle réalise soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi. Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était.

Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de l’homme qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence. Une journée qui va la changer, elle et les siens, à jamais.

Le 22 novembre : Le musée des merveilles de Brian Selznick (Bayard)

le musée des merveilles

En 1977, dans le Minnesota, Ben Wilson, sourd de naissance, fait chaque nuit le même cauchemar. En 1927, dans le New Jersey, Rose est une fillette sourde-muette que sa mère laisse enfermée en raison de son handicap. Deux histoires illustrées parallèles qui se rejoindront. Prix Sorcières 2013, catégorie romans junior.

Le 22 novembre : Sous le même ciel d’Erika Boyer

sous le même ciel

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Le 23 novembre : Après nous de Myra Eljundir (Collection R)

Pas de couverture

Alors que ses parents meurent brusquement, Jezebel Kern découvre qu’il n’y a aucun acte de naissance à son nom. La vérité s’impose : la merveilleuse et talentueuse jeune fille a été kidnappée dans son enfance. Elle part alors en quête de son passé, aux confins de l’univers.

Le 26 novembre  : Run Away, tome 1 de Val L Durand (BMR)

run away

Pour Emily, déménager à Phoenix est plus qu’un nouveau départ, c’est une nouvelle vie. Témoin sous protection, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches dans le seul but d’échapper à l’homme qui a assassiné son meilleur ami sous ses yeux.

Pourtant, quand Emily croise le regard de Jason, un loup solitaire aussi mystérieux qu’envoûtant, elle en oublie sa peur l’espace d’un instant. L’attirance est immédiate, et leur attraction mutuelle ne va cesser de s’intensifier…

Ce qu’Emily ignore, c’est que Jason est tueur à gages, obligé d’exécuter toute cible qu’on lui désigne. Cette fois, on ne lui a fourni qu’un nom, Joan Wilder, et il fera tout pour traquer sa proie. Une dernière fois…

 

suite de sagas

Le 2 novembre : Les insurgés, tome 3 : Domination d’Elle Kennedy (Hugo New Romance)

les insurgés 3 domination

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.

Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite.

La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…

Le 2 novembre : Nos âmes plurielles de Samantha Bailly (Rageot)

nos âmes plurielles

Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique !

Le 2 novembre : Je te hais à la folie de Sara Wolf (Pocket Jeunesse)

je te hais à la folie

ll y a 3 ans, 25 semaines et 5 jours, Isis Blake est tombée amoureuse. Et elle s’était juré que cela n’arriverait plus. Mais c’était sans compter sur son meilleur ennemi, Jack Hunter. Avant qu’ils aient pu s’avouer leurs sentiments, un terrible événement a plongé Isis dans un coma dont elle s’est réveillée sans le moindre souvenir de Jack…
Jack va-t-il tenter de raviver la mémoire d’Isis ou respectera-t-il sa volonté de ne plus jamais entendre parler d’amour ?

Le 2 novembre : Robyn Silver, tome 2 : Cauchemar en série de Paula Harrison (Seuil jeunesse)

robyn silver 2

Robyn est un Carillon, un chasseur de monstres. Un secret qu’elle partage avec ses deux meilleurs amis, Nora et Aiden, Carillons comme elle.

Mais s’ils ont appris à combattre d’affreuses créatures, un nouveau défi va leur donner du fil à retordre, car des monstres d’un genre nouveau sèment la terreur dans la ville.

Pour en venir à bout, Robyn et ses amis vont devoir affronter… leurs pires cauchemars !

Le 2 novembre : Calendar Girl, tome 11 : Novembre d’Audrey Carlan (Hugo New Romance)

calendar girl novembre 2

Le 9 novembre : Malcolm, tome 2.5 : Madame Malcolm (Hugo New Romance)

madame malcolm

Après tout ce qu’ils ont traversé, la trahison, les mensonges et la rupture, Malcolm et Rachel sont enfin heureux ensemble et prêt à s’engager.

Mais pour ce couple, rien n’est simple puisque leur histoire est scrutée et interprétée par les médias.

Après des fiancailles sous le feu des projecteurs, il est temps de s’attaquer tranquillement aux préparatifs du mariage. Mais c’est sans compter sur Rachel, qui, afin de pimenter leur vie, refuse de faire l’amour avec Malcolm jusqu’au jour J.

L’organisation du mariage sera synonyme de frustration et de séduction tant que le jeune homme ne pourra pas posséder la femme qu’il aime.

Le 9 novembre : Les trois talents, tome 2 : Le gardien des secrets d’Emma Cavalier (Hugo New Romance)

les trois talents 2

Quand l’ambition détruit l’amour.

Le deuxième volet de Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, travaille dans un hebdomadaire et n’arrive pas à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.

Il se lie avec  » Dom  » : un libertin à la réputation sulfureuse qui vit dans le milieu underground new-yorkais et lui propose de l’accompagner dans ses soirées de débauche.

Lex découvre que Dom n’est autre que le père biologique d’Élisabeth. S’il n’a jamais rencontrée sa fille, Dom prend régulièrement des nouvelles par l’intermédiaire d’anciens amis qui vivent toujours sur la Côte d’Azur.

De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Elle s’est retirée du monde et traverse une crise mystique censée l’aider à se retrouver et se lance dans un projet de pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France.

On suit en parallèle la chute de Lex dans la débauche avec Dom et le voyage d’Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.

C’est son ami David qui convainc Élisabeth de cesser de se punir. Il veut l’aider à reconstruire sa vie et il la demande en mariage. Elle accepte davantage par désespoir et par lassitude que par conviction, car même si elle tient beaucoup à David, elle n’a jamais été amoureuse de lui.

Lorsque Lex apprend par Dom le mariage prochain d’Élisabeth, il se décide à rentrer en France pour la voir et tenter de la décourager d’épouser David.

Le 15 novembre : Saving Paradise, tome 2 : Au prix du monde de Lise Syven (Castelmore)

saving paradise 2

Le ciel est ouvert à ceux qui ont des ailes…

Faustine se réveille à l’hôpital, certaine d’avoir entendu Chevalier l’appeler. La jeune femme est très inquiète de la disparition de l’ambassadrice de la Fondation du Griffon, d’autant qu’elle est la seule à la croire en danger.

Pendant ce temps, le professeur Mésanger met tout en œuvre afin de rendre le Tumorex inoffensif, et Imago sème des cadavres sur son passage devant des autorités impuissantes face aux forces surnaturelles en présence. Seule Chevalier pourrait arrêter ce monstre, du moins s’il ne la tue pas avant…

Faustine trouvera-t-elle la force de défendre le paradis promis ? Parviendra-t-elle à convaincre Nato de la suivre sur cette voie ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?…

Le 16 novembre : The effigies, tome 2 : L’assault des ombres de Sarah Raughley (Lumen)

the effigies 2

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s’emparer de son esprit ?

L’adolescente timide et ordinaire qu’était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l’humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d’un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces !

Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s’entraînent sans relâche dans l’espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D’autant que le temps presse : à l’affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l’organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n’auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l’ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n’est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d’entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte…

L’ennemi a désormais plus d’un visage ! Cernées de toutes parts, les quatres Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu’effrayants.

Le 16 novembre : Le cercle des 17, tome 7 : L’ultime étincelle de Richard Paul Evans (PKJ)

le cercle des 17 tome 7.jpg

L’Electroclan vient de subir une terrible perte : Michael a commis l’ultime sacrifice pour sauver ses amis. L’île d’Hadès est ravagée, mais Hatch a survécu… et il est plus déterminé que jamais à écraser la résistance. Alors que la bataille finale s’annonce, l’Electroclan arrivera-t-il à stopper les Elgen ?

Le 16 novembre : Les amateurs, tome 2 : Compte à rebours de Sara Shepard (PKJ)

les amateurs 2.jpg

Une star des réseaux sociaux vient d’être enlevée… Un mystérieux message concernant l’affaire est posté sur le forum Classés sans suite… Notre équipe d’enquêteurs amateurs n’a pas le choix : ils doivent se réunir à nouveau. Mais le suspect a déjà un coup d’avance, et il est prêt à jouer avec eux…

Le 23 septembre : Phobos, tome 4 : Horizons de Victor Dixen (Collection R)

phobos 4

Lancement des chaînes des pionniers dans

3 secondes…

2 secondes…

1 seconde…

Ils peinent à reprendre leurs marques.

Ils sont les rescapés du programme Genesis. Exilés sur Mars, ils ont traversé un désert de solitude. De retour sur Terre, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité.

Elle peine à reprendre son souffle.

Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ?

Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Sorties poches

Le 2 novembre : Adopted Love, tome 2 de Gaia Alexia (Hugo Poche)

adopted love 2

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Le 2 novembre : The Elements, tome 1 : The air he breathes de Brittany C. Cherry (Hugo Poche)

the air he breathes 1 poche

Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.

– Garde tes distances avec lui, me disait-on.

– Il est cruel.

– Il est froid.

– Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.

Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides.

Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Le 2 novembre : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte (Harlequin)

mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Le 2 novembre : Up in the air, tome 3 : Grounded de R.K Lilley (Hugo Poche)

up in the air 3 poche

À Terre, tome 3 de la trilogie En l’Air. L’histoire de James et Bianca touche à sa fin dans la conclusion explosive de la trilogie En l’Air. Après une période de séduction courte mais sincère, Bianca ne peut plus ignorer ses sentiments pour James. Elle a beau faire de son mieux, elle ne peut pas s’empêcher de voir à quel point il tient à elle également. Contrairement à ses habitudes, elle a réussi à dépasser ses appréhensions et elle a accepté de vivre avec l’énigmatique milliardaire. Son acte de confiance marque-t-il le début de quelque chose de merveilleux, ou bien est-ce trop et trop vite ? Tandis que James et Bianca se sentent de plus en plus dépendants l’un de l’autre, des circonstances hors de leur contrôle se conjuguent pour essayer de les séparer. Entre la menace grandissante du monstre qui veut tuer Bianca et les embûches perpétuelles du passé de James dont il ne semble pas pouvoir s’éloigner, ces deux amants passionnés pourront-ils vivre leur fin heureuse ?

Publicités

6 réflexions sur “Parutions – Novembre 2017

  1. La Vision d'Emma dit :

    Les Marvels m’intéresse bien ^^
    54 minutes aussi, mais j’ai peur de ne pas aimé la façon dont c’est raconté, avec les sms.
    C’est pour ça que je ne l’ai pas demandé sur NetGalley d’ailleurs. Je préfère lire les avis des autres.
    Passe une bonne soirée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s