J’ai testé… L’arbre à palabres : La box spéciale de l’auto-édition

arbre à palabres.jpg

Pour la troisième fois sur le blog, je vous propose une présentation de box. Après La Kube et la box Mille et un livres, c’est au tour de L’arbre à palabres d’être mise en avant. Lydie m’a contactée au mois de juillet pour me faire part de son projet et m’a proposé de tester sa box, tout juste créé. Conquise par le concept, j’ai donc eu l’opportunité de recevoir la deuxième édition de la box, celle du mois de septembre.

box 3

L’arbre à palabres est une box crée par Lydie et lancée depuis août. Sa particularité ? Elle a pour but de mettre en avant des auteurs souvent délaissés de par leur statut d’auto-édité et propose ainsi au sein d’une box un roman auto-édité, mais aussi quelques accessoires indispensables pour les accros à la lecture et en lien avec le thème de la box.

« Parce que la beauté est partout et en chacun, L’Arbre à Palabres met en lumière des auteurs singuliers
qui font le choix de l’auto-édition.
À l’ambiance du milieu du monde, l’Arbre à Palabres rend ce qui est invisible, visible.
Au-delà d’un ouvrage, L’Arbre à Palabres valorise un auteur.
Au-delà d’une vente, L’Arbre à Palabres valorise une histoire, rencontre l’humain et les mots au centre.
Parce que L’Arbre à Palabres c’est d’abord: une histoire d’engagement, de passion, une invitation. »

Lydie prend soin de sélectionner les ouvrages qu’elle partage dans chaque édition en les lisant au préalable, mais elle prend également soin à faire des jolis emballages et ainsi nous proposer une box agréable et travaillée.

De suite j’ai été conquise. C’est futile certes, mais de suite on a la preuve que le tout est fait avec amour et nous donne envie de découvrir ce que contient le petit paquet. C’est à la fois esthétique et solide, si bien que la box arrive rapidement et en parfait état. Un travail énorme est fourni quant à la confection de cette box, aussi bien pour le contenant que le contenu, preuve que Lydie est soucieuse de satisfaire ses abonnées.

contenu box.png

Une fois le petit paquet ouvert, et je peux vous dire que ça m’a fait mal au cœur, je suis tombée sur une multitude de petites choses. En effet la box contenait, outre le livre, D’amour et de silences de Claude Muguet, de nombreux petits goodies, ainsi qu’une lettre de Lydie expliquant le choix du livre.

goodies

J’ai particulièrement eu un coup de cœur pour ceux fait par Lescrapdevy. Le marque-page est vraiment magnifique (je pense d’ailleurs que c’est le plus beau que je possède). Et le carnet est tout aussi mignon, et surtout bien pratique. C’est original, c’est fait main, c’est utile pour tout livrovore et ça permet de posséder quelque chose d’unique puisque aucun marque-page ou carnet n’était parfaitement identique.

goodies 2

En plus de ces goodies livresques, on retrouve quelques petits « objets » en lien avec l’univers du livre. On a notamment ici des petites cartes concernant Le rouge et le Noir et des Fables, ainsi qu’une avec des petits tableaux. Ça fait ancien et va parfaitement avec le thème du roman.

A ceci s’ajoute quelques gourmandises, dont deux petits caramels ainsi que deux morceaux de chocolat au gout original et à l’emballage d’autrefois. Ils matchent parfaitement avec les petites cartes et le roman en lui-même. Preuve encore du travail fourni pour avoir des articles en adéquation les uns avec les autres et ainsi une box cohérente.

livre

Dans cette seconde édition, nous pouvons retrouver le roman D’Amour et de silences de Claude Muguet. Un roman qui a été choisi parce qu’il propose un bond dans le temps, à une époque où les codes étaient différents.

Résumé : Trouver une lettre de toi à  mon retour sera chaque fois un étonnement et une grande joie. Sais-tu qu’hier soir j’ai retardé le moment de l’ouvrir afin que mon plaisir soit plus grand !
Il l’embrassa doucement sur les paupières et le front, lui caressa les cheveux : elle fronça les sourcils l’air étonné et de la main gauche chercha l’alliance de Raphaël.
D’amour et de silences c’est l’histoire d’un amour rare et tragique.

J’ai vraiment hâte de lire ce roman, que je découvre totalement grâce à la box. C’est d’ailleurs là un des point fort de celle-ci, puisqu’elle met en valeur des romans totalement inconnus qu’elle a elle-même choisit de mettre en avant le temps d’un mois. Ça a d’autant plus un côté totalement rassurant puisque sont sélectionnés seulement ceux qui selon Lydie valent le coup.


Je ressors de cette découverte plus que satisfaite. Il existe de nos jours de nombreuses box littéraires et il est parfois difficile de se démarquer. Malgré tout l’arbre à palabres y arrive, en véhiculant un message fort et original, le tout porté par la passion.

Bien que cette box n’en soit qu’à son début, je suis sûre qu’elle fera son chemin puisqu’elle mérite d’être encouragée pour le soin apporté !

Pour s’abonner ou plus d’infos, rendez-vous sur le site !

La page Facebook

Publicités

7 réflexions sur “J’ai testé… L’arbre à palabres : La box spéciale de l’auto-édition

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s