Parutions – Octobre 2017

Coucou !

Prêt à vous attirer les foudres de votre banquier ? Voici avec un petit jour de retard mon article recensant les sorties prévues pour le mois d’octobre. Elles sont encore une fois très nombreuses et très tentantes.

/!\ La catégorie « Suites de sagas » et celle des « Sorties poches » (lorsqu’il ne s’agit pas de premiers tomes) peuvent contenir des spoils dans les résumés des romans !

Les informations ci-dessous sont indicatives. Les dates de sorties, peuvent parfois changer.

one shot

Le 4 octobre : Si tu me le demandais d’Emily Blaine (&H)

si tu me le demandais

Elle est sa deuxième chance d’être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Le 4 octobre : Une robe couleur de vent de Sophie Nicholls (Préludes)

une robe couleur de vent

Fabia Moreno vient de s’installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n’en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l’ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s’épanouissent… mais naissent aussi la méfi ance et la jalousie.

L’exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.

Parviendront-elles à s’intégrer dans la communauté ?

Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l’histoire familiale ?

Dans la lignée du roman Chocolat de Joanne Harris, adapté au cinéma avec Juliette Binoche et Johnny Depp, Une robe couleur de vent est un véritable bonheur de lecture, ode à la tolérance et hymne à la vie.

Le 4 octobre : Juste quelqu’un de bien d’Angéla Morelli (&H)

juste quelqu'un de bien

« À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.

Mais ça ne suffit plus.

Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue. »

Le 4 octobre : Pour le jeu de R.S Grey (JC Lattès, &moi)

pour le jeu

Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de L.A., Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les J.O., elle ne doit en aucun cas se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Pas facile de se plier aux règles du jeu…

Le 4 octobre : Maudits soient-ils de Courtney Alameda (Milan)

maudits soient ils

Malicia Helsing est la descendante d’Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres (créé par Bram Stoker dans son roman « Dracula »). Cet héritage génétique fait d’elle une tétrachromate : elle a le don de voir l’aura des morts. Armée de son appareil photo, elle capture l’essence des démons qui s’attaquent régulièrement à San Francisco.Jusqu’au jour où l’horreur s’abat sur elle. Un démon, qui semble en savoir long sur la famille Helsing, jette sur Malicia et ses trois meilleurs amis, spécialistes comme elle en exorcisme, une malédiction qui les tuera en sept jours. Dès lors commence un terrible contre-la-montre… Chaque jour, une chaîne grandit sous leur peau, menaçant de rompre leurs organes pour finir par les étrangler. Et ce n’est pas tout : son propre père, directeur de l’académie Helsing, la pourchasse, craignant que cette malédiction contamine tous les habitants de la ville. Pour sa survie, Malicia n’a d’autre choix que de combattre la créature la plus puissante qu’elle ait jamais rencontrée.

Le 4 octobre : Remade, tome 1 d’Alex Scarrow (Casterman)

re made

Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper. En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée.
Prévenus par leur père vivant à New York, Leon, 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie. Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse.
À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent.
Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même…

Le 4 octobre : The Heartbrakers, tome 1 d’Ali Novak (Bayard)

the heartbreakers

Pour consoler Cara, leur sœur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, « Les Heartbreakers », pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur… Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, « Les Heartbreakers », pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur… Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?

Le 4 octobre : La sublime communauté, tome 1 : Les affamés d’Emmanuelle Han (Acte Sud Junior)

la sublime communauté

C’est la fin de notre ère. Aux quatre coins d’une planète surpeuplée et en pleine dévastation, six mystérieuses Portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d’une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d’hommes, de femmes et d’enfants désespérés, les « Affamés », se pressent aveuglément vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet.

Quels secrets renferment ces Portes ? Quel mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des Six Mondes ? En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seuls trois enfants pourront le découvrir. Ashoka, Ekian et Tupà ne se connaissent pas, vivent à des milliers kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.

Le 4 octobre : Mirror, mirror de Cara Delevingne (Hachette)

mirror mirror

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre. Red a une mère alcoolique et un père absent. Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente. Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs. Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.

Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.

C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?

Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Le 4 octobre : Projet 3ème B, tome 1 : Le journal de Rose de Catherine Calengula (Flammarion Jeunesse)

projet 3è B

Dans le cadre d’un travail transversal, les professeurs de Rose demandent aux élèves de la 3e B d’écrire un journal intime illustré qui sera déposé, à la fin de l’année, dans une boîte enfouie sous terre. Un moyen pour la jeune fille d’exprimer ses émotions, ses secrets et ses rêves.

Le 4 octobre : La vie à mille décibels de Rachael Lucas (Albin Michel Jeunesse)

la vie à mille décibels

Grace, 16 ans, est atteinte du syndrome d’Asperger. Comme elle est de nature introvertie, hypersensible et passionnée, l’entrée en lycée s’annonce comme un obstacle infranchissable.

Le 4 octobre : L’école buissonnière de Nicolas Vanier (Hachette)

l'école buissonnière.jpg

Sur le quai d’une gare de Sologne, Paul Caradec, onze ans, regarde le train s’éloigner, le cœur serré. Nous sommes dans les années 1920 et Paul vient d’être confié à une amie qui, tout comme ce pays sauvage d’étangs et de forêts, est pour lui une parfaite inconnue. Heureusement, Paul fait bientôt la connaissance de Totoche, un braconnier haut en couleurs. Peu à peu, l’homme et l’enfant s’apprivoisent, et le braconnier enseigne au petit Parisien tous les secrets de la forêt. Tous, sauf un…

Le 5 octobre : La cité de l’oubli de Sharon Cameron (Nathan)

la cité de l'oubli

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.

Le 5 octobre : Une balançoire pour deux de Nanci Turner Stevenson (PKJ)

une balançoire pour deux

« Annie a besoin de liberté », a déclaré le psychologue. Fini le quotidien réglé à la seconde près par sa mère ; elle passera l’été de ses douze ans à la campagne. C’est là qu’elle rencontre California. Si Annie souffre de troubles alimentaires et de crises d’angoisse, sa nouvelle amie n’a peur de rien, marche pieds nus dans l’herbe, grimpe aux arbres et parle aux animaux. Mais derrière cette joie de vivre se cache un lourd secret…

Le 5 octobre : Girlhood de Cat Clarke (Collection R)

girlhood

Harper a essayé d’oublier le passé et de s’adapter à l’école d’accueil Brodick Academy. Mais elle ne peut échapper à la culpabilité de la mort de sa sœur jumelle Izzy et de sa part.

Mais la nouvelle élève Kirsty semble comprendre Harper. Elle a perdu une soeur aussi. Harper se sent finalement en sécurité. Elle se sent finalement … aimée. Comme si elle pouvait se développer au-delà de la personne qu’elle était, Izzy était morte.

Alors le comportement de Kirsty devient plus erratique. Pourquoi sa vie est-elle un miroir parfait de Harper? Et pourquoi est-elle si obsédée par la sœur de Harper?

Une histoire sombrement compulsive sur l’amour, la mort et la croissance sous l’ombre du chagrin.

+ Réédition de Cruelles et Revanche : 

cruelles réeditionrevanche réedition

Le 5 octobre : A good girl d’Amanda K. Morgan (Lumen)

a good dirl

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…

Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)

L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Le 5 octobre : Invisible Emmie de Terri Libenson (PKJ)

invisible emmie

Tout sépare Emmie, l’invisible, de Katie la populaire. Si ce n’est qu’elles sont amoureuses du même garçon… Un roman illustré plein d’humour !

C’est l’histoire de deux filles que tout sépare : Emmie, timide, solitaire et passionnée de dessin ;

Katie, extravertie, populaire et sportive. Jusqu’à ce que leurs destins se croisent, le jour où un petit mot compromettant écrit en classe tombe entre de mauvaises mains…

Le 5 octobre : Heartless de Marissa Meyer (PKJ)

heartless

Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu’elle veut c’est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d’après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine.

A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d’offenser le Roi et d’exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.

Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d’autres plans.

Le 5 octobre : Keep me in mind de Jaime Reed (La martinière J. Fiction)

keep in mind

Lorsqu’elle se réveille sur son lit d’hôpital, Ellia ne reconnaît pas le garçon assis à côté d’elle. Il s’agit pourtant de Liam, son petit ami depuis deux ans.

Son petit ami ? Ellia n’en a aucun souvenir. Elle se souvient de son propre prénom. De ses parents. Et de sa meilleure amie. Elle se souvient qu’elle rêve de travailler dans la mode. Mais pas d’avoir aimé Liam. Et plus celui-ci essaie de la convaincre, plus elle peine à y croire.

Alors Liam, dévasté, se lance pour elle dans l’écriture de leur histoire commune. Ainsi pense-t-il faire renaitre les sentiments d’Ellia pour lui. Mais leur histoire est-elle vraiment celle qu’il croit avoir vécue ?

Et si, finalement, celle-ci n’avait été qu’un leurre destiné à dissimuler leurs histoires respectives.

Le 5 octobre : Le feu dans le sang de Johan Heliot (Scrineo)

le feu dans le sang

Trois adolescents, Alex, Sam et Marie-Lou, vont à une rave et rencontrent l’effrayant Caron. On leur injecte une étrange substance et Sam vole le produit. De retour chez eux, l’horreur éclate. Les parents d’Alex ont disparu et Sam découvre le cadavre de son père. Ils apprennent que l’assassin est Caron. Sans le vouloir, les trois amis se retrouvent au coeur d’une bataille entre les anges et Caron.

Le 6 octobre : Des lendemains qui chantent d’Anne Lanoe (Fleurus)

des lendemains qui chantent

Dora Alekseivna Vassilieva, une jeune fille d’émigrés russes ruinés par la Révolution, arrive à Paris en 1933 alors qu’elle a 18 ans. Elle rêve devenir photographe reporter. Sa mère la contraint à se marier avec Dimitri, un cousin fortuné. Or ce dernier est malade, il la laisse donc seule à Paris après le mariage. Elle fait alors la rencontre de Jean avec qui elle parle de politique et d’avenir.

Le 6 octobre : Agatha Black : 1812 de Janis Mackay (Fleurus)

agatha black.jpg

Alors que Saul se rend à l’épicerie, il rencontre une jeune fille habillée à l’ancienne. Elle lui explique que cette boutique était sa maison en 1812 et qu’elle vient du passé. Le jeune garçon la croit immédiatement. Il la cache alors dans son repère secret et lui apprend les rudiments de la vie au XXIe siècle. Mais ils doivent surtout trouver une solution pour qu’elle retourne à son époque.

Le 10 octobre : Tortues à l’infini de John Green (Gallimard)

tortues à l'infini

Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s’empare d’elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités…

Le 11 octobre : Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton (Rageot)

le livre de toutes les réponses sauf une

Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et son nom de famille, Lamort, provoque immanquablement des moqueries cruelles.

Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.

Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.

Jusqu’au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour…

Le 11 octobre :  Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Flammarion)

piégés entre les murs de la nuit

Enzo et Aïcha décident de passer une soirée en amoureux dans la villa Eden, la plus belle villa du quartier, dont le propriétaire est parti en vacances. Mais cette maison recèle bien des secrets et un huis clos angoissant débute.

Le 11 octobre : Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo (Milan)

grisha

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline.

Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors d’un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?

Le 11 octobre : Covenant, tome 1  : Sang mêlé de J.L Armentrout (J’ai lu)

covenant, tome 1

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

Le 12 octobre : Celle qui venait des plaines de Charlotte Bousquet (Gulf Stream)

celle qui venait des plaines

Sais-tu comment certains cowboys choisissaient leur mustang, Virgil ? En leur tirant dessus. Peu leur importait qu’ils se rompent le cou ou les membres. Ceux qui survivaient, brisés, se laissaient ensuite manipuler sans protester.
Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d’une flambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang…
Et soudain, le déracinement et l’enfermement à la Mission Saint-James, l’apprentissage de la haine d’une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces.
Voici l’histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu’elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.

Le 12 octobre : Supersaurs, tome 1 : Les raptors de paradis de Jay jay Buridge (R jeunesse)

supersaurs 1.jpg

Imaginez un monde où les dinosaures auraient survécu et évolué en… Supersaurs. C’est dans ce monde qu’est née Béa Kingsley, dont les parents explorateurs ont disparu alors qu’elle n’était qu’un bébé. Lorsque sa grand-mère l’emmène dans des îles reculées d’Indonésie, Béa se doute que ce n’est pas uniquement pour aller voir les somptueux raptors de paradis. On lui cache quelque chose… mais quoi ? Plongez dans une fascinante aventure, à la croisée d’Indiana Jones et de Jurassic Park, et découvrez les dinosaures comme vous ne les avez jamais vus ! Une expérience de lecture unique grâce à une appli gratuite qui donne vie à toutes les illustrations !

Le 12 octobre : What Light de Jay Asher (Michel Lafon)

what light

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Le 12 octobre : Les 5 lettres du mot coeur de Cathy Cassidy (Nathan)

les 5 lettres du mot coeur

Carrie, Omisha, Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot « coeur » que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus…. est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l’amour et de l’amitié ?

Le 12 octobre : La prunelle de ses yeux d’Ingrid Desjours (Robert Laffont, La bête noire)

la prunelle de ses yeux

Il est aveugle. Elle est ses yeux.

Elle pense le guider vers la lumière.

Il va l’entraîner dans ses ténèbres.

Gabriel a tout perdu en une nuit. Son fils de dix-sept ans, sauvagement assassiné. Ses yeux. Sa vie…

Les années ont passé et l’aveugle n’a pas renoncé à recouvrer la vue. Encore moins à faire la lumière sur la mort de son enfant.

Quand un nouvel élément le met enfin sur la piste du meurtrier, c’est une évidence : il fera justice lui-même. Mais pour entreprendre ce long et éprouvant voyage, Gabriel a besoin de trouver un guide. Il recrute alors Maya, une jeune femme solitaire et mélancolique, sans lui avouer ses véritables intentions…

Le 12 octobre : Les trois talents, tome 1 : Le conteur d’histoires d’Emma Cavalier (Hugo New Romance)

les trois talents 1

Quand les rivalités attisent le désir…

Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin qui octroie chaque année une bourse à un jeune journaliste pour terminer ses études aux États-Unis.

Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles, un jeune homme d’origine anglaise bien décidé à tout mettre en oeuvre pour obtenir la bourse Perdini.

Et rien de mieux pour tenir sa concurrente que d’avoir les preuves qu’Élisabeth utilise son ordinateur de bureau pour se rendre sur des sites de rencontres érotiques… Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle devient sa maîtresse, soit il révèle son secret.

Le 12 octobre : Bossman de Vi Keeland (Hugo New Romance)

bossman

Comment ne pas succomber à l’irrésistible ?

Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.

Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.

Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte.

Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.

Le 12 octobre : Love song de Sophia Bennett (Hugo New Way)

love song

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte !

Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…

Rivalités, disputes, mais aussi jalousies (Sigrid, la petite amie actuelle de Jamie ne compte pas se laisser faire)… Nina va devoir adopter un nouveau rôle : celui qui consiste à recoller les morceaux. Elle sait qu’elle peut calmer le jeu lorsqu’ils sont tous ensemble, mais peut-elle se contrôler quand elle se retrouve en tête à tête avec Jamie ?

Le 13 octobre : Révoltées de Carole Trébor (Rageot)

révoltées

RUSSIE, OCTOBRE 1917.

La révolte gronde dans les rues de Moscou. Huit mois après la chute du Tsar et la mise en place d’un gouvernement provisoire, la persistance des inégalités, le spectre de la famine et la poursuite de la guerre contre l’Allemagne rendent la situation explosive. Le 26 octobre, au lendemain de la reddition de Petrograd, passée dans le camp bolchevik, l’insurrection éclate à Moscou. L’enjeu est énorme, et l’affrontement entre les troupes du gouvernement et les insurgés bolcheviks est sans pitié. Tout se joue en une semaine de combats intenses.

Une semaine qui va radicalement changer le visage politique de l’empire russe, le cours de la Grande guerre, la vie de millions d’hommes et de femmes… et la destinée de Léna et Tatiana.

Le 13 octobre : Ne pas déranger de Mily Black (Diva)

ne pas déranger

Prenez une jeune femme – Louise – timide et secrètement attirée par son patron – Francis.
Prenez ledit patron et donnez-lui un caractère un peu moqueur, surtout auprès de son assistante.
Donnez-leur un métier de rêve – testeurs d’hôtel – et envoyez-les en mission ensemble.
Ah, et invertissez la valise de Louise (remplie, évidemment, de vêtements « biens sous tout rapport ») avec celle d’une jeune femme plus… sûre dans sa peau et libérée.
Agitez bien et laissez le cocktail agir

Le 15 octobre : Entre toi et moi : La frontière des sentiments de Céline Musmeaux (Nymphalis)

entre toi et moi

Quinze ans d’amitié, c’est irréel, n’est-ce pas ? Pourtant, Loïc et Julia se connaissent depuis l’école primaire.

Rien ne les décolle et jusqu’à présent, personne n’a réussi à s’immiscer entre eux. Ce lien qui les unit se cache derrière les mots « meilleurs amis ».

Mais plus le temps passe, plus ce statut devient fragile et ambigu. Ils attirent l’attention.

Aussi, lorsqu’une fille commence à tourner autour de Loïc, Julia voit rouge. Son frère de cœur s’éloigne d’elle pour flirter sous ses yeux. Elle réalise alors qu’elle peut le perdre et cela la trouble.

Seulement, il est hors de question pour Julia de s’abaisser à lui courir après. S’il veut partir, qu’il le fasse. Cependant, rien ne sera jamais plus pareil si l’équilibre est brisé par une autre.

Est-ce que cet automne sera le dernier qu’ils passeront ensemble ?

Le 18 octobre : La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre d’Olivier Gay (Castelmore)

la magie de paris

Du haut de son mètre quatre-vingt trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime.

Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étranger créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui.

Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables.

Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

Le 19 octobre : Les âmes rouges, tome 1 : L’éveil de A & S Kroze (PKJ)

les âmes rouges 1

Ellie Bielsky et son frère se réveillent sur la moquette d’une chambre d’hôtel, une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur leurs vêtements… Que font-ils là ?
Il y a en vous la vie et la mort. Vous n’avez pas le choix.
Je m’appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n’en avais jamais douté jusqu’à aujourd’hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.
Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés ; mais pas cette fois. Pas avant d’avoir découvert la vérité.

Le 19 octobre : Ma vie cachée de Becca FItzpatrick (PKJ)

ma vie cachée

Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.

Témoin d’un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu’elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire… et de garder pour elle son terrible secret.

Le 19 octobre : Le songe de Tarryn Fisher (Hugo new romance)

le songe

Un rêve peut-il être prémonitoire, ou influencer tellement sa vie qu’elle finit par ressembler à ce rêve ?

Tout commence par un rêve que fait Helena, l’héroïne. Elle s’y voit mère de famille avec le copain de sa meilleure amie, dans une ville à l’autre bout du pays, dans un futur très différent que celui qu’elle envisage alors. Le rêve est très vif et troublant et elle va se réveiller en se demandant s’il est prémonitoire. Elle se persuade que tout cela n’est pas important, mais ne cesse d’y repenser.

Le rêve était-il prémonitoire ou Helena a-t-elle provoqué les circonstances propices à sa réalisation ? La réalité va-t-elle rejoindre l’imaginaire ?

Le 26 octobre : Nouvelle Sparte d’Erik L’Homme (Gallimard)

nouvelle sparte.jpg

Nouvelle-Sparte est une société régie par les idéaux de l’ancienne cité grecque fondée par les survivants du Grand bouleversement sur les bords du lac Baïkal. La cité vit en paix avec l’Occidie et le Darislam, empires vestiges du monde d’avant. Mais quand une une série d’attentats vient semer le trouble, Valère, jeune pilote de 16 ans, est envoyé en Occidie pour une mission d’espionnage.

Le 26 octobre : Trois filles en colère d’Isabelle Pandazopoulos (Gallimard, Scripto)

trois filles en colère

Août 1966. Magda, 17 ans, quitte Paris où elle est hébergée par son oncle et sa tante pour rejoindre Berlin, au désespoir de sa cousine Suzanne. Pendant ce temps, en Grèce, la famille de Cleomena subit les persécutions réservées aux communistes. Cinquante ans après mai 68, ce roman fait revivre à travers le destin de trois jeunes filles la montée des événements en France, en Allemagne et en Grèce.

Le 25 octobre : Un raccourci dans le temps de Madeleine L’Engle (Hachette)

un raccourci dans le temps

Murry ne dort pas, cette nuit. Dehors, la tempête fait rage, et son père est parti depuis si longtemps… Charles Wallace, son petit frère, est dans la cuisine. Il attend Meg. Il sait qu’elle va descendre. Et qu’une fabuleuse vieille dame, Mrs. Quiproquo, va frapper à la porte et les emmener à la recherche de leur père, dans la cinquième dimension.

Le 26 octobre : November 9 de Colleen Hoover (Hugo New Romance)

november 9

C’est une histoire d’amour entre un mec (moi) et une fille (Fallon). Je crois. Est-ce que l’on peut considérer ça comme une histoire d’amour si ça ne se termine pas avec de l’amour ?

Les mystères se terminent quand le mystère est résolu. Les biographies se terminent quand l’histoire de la vie a été racontée.

Les histoires d’amour devraient se terminer avec de l’amour, non ? Peut-être ai-je tort. Peut-être que ce n’est pas une histoire d’amour. Si vous me le demandiez… je dirais que cela pourrait être considéré comme une tragédie.

Quoi que ce soit – et quel que soit la fin – j’ai promis de tout raconter. Donc sans plus s’éterniser. Il était une fois… une fille. LA fille.

suite de sagas

Le 4 octobre : Paranoia, tome 2 : Miroir de Mélissa Bellevigne (Hachette)

paranoia 2

Qui est vraiment Judy Desforêt? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui ) guérir et démarrer une nouvelle vie? Est-elle victime d’un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair?

Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée à baisser sa garde face à cette patiente délirante? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme?

Épuisée par la garde du bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.

Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Vyrez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’à donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal.

Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire? Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité?

Le 4 octobre : Danser, encore de Julie de Lestrange (Mazarine)

danser, encore

Alexandre, Marco et Sophie connaissent une amitié de trente ans et autant d’amour, de blessures, de déceptions et de joies. Désormais adultes, confrontés au poids du quotidien et des responsabilités, à l’existence et ses tourments, sonne l’heure de faire des choix.
Mais que reste-il des certitudes lorsque le sort frappe au hasard ?
Juste un vertige, profond et déroutant, des liens indéfectibles, et parfois comme la nécessité de respirer, le besoin de danser et celui de s’aimer.

Suite de Hier encore, c’était l’été.

Le 5 octobre : Les insurgés, tome 2 : Addiction d’Elle Kennedy (Hugo New Romance)

les insurgés 2 addiction

Lennox vivait dans un paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, dans un endroit où les visiteurs allaient et venaient, permettant à leurs désirs de se dérouler gratuitement. Mais tout change lorsqu’une attaque mortelle les oblige à s’emparer de la bande des Outlaws de Connor Mackenzie. Lennox sait que Jamie est attaché à quelqu’un d’autre, mais il a toujours cru que pour elle il serait l’homme, et il ne la laissera pas partir sans combattre.

Même si Jamie est bien consciente que Lennox est un spécimen très hot, elle refuse de laisser le sexe ruiner la relation la plus importante de sa vie. Mais quand l’objet de son intérêt l’ignore, elle se livre à une petite vengeance pleine de plaisir avec son très aimable et très amicale ami. Une nuit passionnée avec Lennox suffit à réveiller les désirs inattendus que Jamie a pour lui. Et maintenant qu’elle y a goûté, elle n’est pas sûre qu’elle puisse l’abandonner…

Le 5 octobre : The ones, tome 2 de Daniel Sweren-Becker (Hugo New way)

the ones 2

La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.

Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

Le 5 octobre : Calendar Girl, tome 10 : Octobre d’Audrey Carlan (Hugo New Romance)

calendar girl octobre

Le silicone, la chirurgie esthétique et les stars d’Hollywood. La ville des étoiles appelait et je répondais présente à son appel. Maintenant que j’étais libre, j’ai décidé de poursuivre quelque chose pour moi. Prendre le taureau par les cornes et le monter. Cette décision m’a ramenée à la maison de Malibu, en Californie, où j’ai attendu le début de la prochaine phase de mon voyage.

Le travail ? Créer l’événement pour le plus grand docteur des célébrité et le gourou de la télévision, le Docteur Hoffman. L’homme était connu pour son esprit rusé, une bonne mine et un style de vie étonnant. Dans une ville remplie de poupées Barbie, rien ne semble réel. Ce faisant, j’ai trouvé beaucoup plus que l’homme que j’ai aimé…

Le 5 octobre : Outliers, tome 2 de Kimberley McCreight (Collection R)

outliers 2

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l’horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu’elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.

Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.

La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore…

Le 11 octobre : Une année là-bas, tome 2 d’Ayssa JFL (Hachette Romans)

une année là bas 2

Elle est agent secret. On l’a préparée à tout, sauf à être lycéenne.

Le 11 octobre : La brigade de l’ombre, tome 3 : Ne compte que sur les tiens de Vincent Villeminot (Casterman)

la brigade de l'ombre 3

Après la dispersion de la brigade des goules le commissaire Léon Markowicz s’est installé en Corse avec ses filles Fleur et Adélaïde. Quand les cadavres de deux des voyous qui ont agressé Fleur sont retrouvés déchiquetés, Léon est soupçonné. Les membres de la brigade lui viennent en aide

Le 12 octobre : Malcolm +1 de Katy Evans (Hugo New Romance)

malcolm + 1

Rachel avait l’intention de réveler au grand jour la personnalité sulfureuse de Malcolm Saint.

Au lieu de ça, elle est tombée amoureuse de lui, et l’a trahi quand il a découvert ses véritables intentions : en apprendre le plus possible sur lui et publier un article révélant ses secrets.

Alors qu’il ne faisait confiance qu’à lui-même, il est blessé par la seule personne qu’il a aimé, et décide de mettre un terme à leur relation.

Mais c’est trop tard, Rachel l’aime et elle fera tout pour regagner sa confiance.

La jeune femme se trouve face à un autre dilemme : alors qu’elle doit démissioner de Edge, le journal people pour lequel elle travaille en tant que journaliste, Malcolm lui propose un emploi dans son entreprise. Doit-elle saisir cette opportunité pour se rapprocher de lui ou refuser afin de conserver son intégrité et son indépendance ?

Le 18 octobre : Cornélia et Niko, tome 2 : Les disparus du pont de pierre de Jeanne Faivre d’Arcier (Castelmore)

les disparus du pont de pierre

Plusieurs SDF qui dormaient près du pont de Pierre se sont noyés dans la Garonne ces derniers jours. Ces nouvelles bouleversent la jeune Cornélia, qui s’est toujours demandée si sa mère, disparue une dizaine d’années plus tôt, n’a pas connu le même sort. En essayant d’en savoir plus, Cornélia et son frère Nicolas sympathisent avec Romain, seize ans, qui survit tant bien que mal en vendant ses croquis et ses portraits dans la rue. Lorsque le garçon disparaît à son tour, l’enquête de Cornélia et Nicolas les mène bien plus loin qu’ils l’avaient imaginé… au-delà même de la réalité.

Le 25 octobre : Chasing Red, tome 2 : Always Red d’Isabelle Ronin (BMR)

chasing red 2

Caleb est la star de l’université. Il est beau, riche et insouciant. Aucune fille ne lui résiste. Aucune, sauf Veronica Stratfford, alias Red, qui occupe toutes ses pensées depuis qu’il l’a vue danser, tellement irrésistible dans sa robe rouge.
Quand il découvre que «  Red  » s’est fait expulser de chez elle et n’a plus nulle part où dormir, Caleb lui propose de loger dans son immense appartement. Mais la jeune femme est difficile à apprivoiser. Elle n’attend jamais rien de personne. Ou plutôt si  : elle s’attend toujours à ce qu’on l’abandonne.

Sorties poches

Le 4 octobre : Colocs (et rien d’autre) d’Emily Blaine (&H)

colocs et rien d'autre

Il paraît que « les opposés s’attirent ».

Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».

Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.

Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Le 4 octobre : Ça a commencé comme ça d’Angéla Morelli (&H)

ça a commencé comme ça

De sa plume fine, drôle et toujours juste, Angéla Morelli brosse le portrait d’une femme qui, à trop penser aux autres, s’est perdue elle-même. Le bonheur est-il un choix ? Réponse dans ce roman léger, émouvant et garanti « feel good ».
Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non, ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu.
Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger.
Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto.

Le 12 octobre : Adopted Love, tome 1 d’Alexia Gaïa (Hugo Poche)

adopted love 1

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.


Les sorties qui me tentent le plus sont Remade, La cité de l’oubli (♥),  Ma vie cachée, November 9 ou encore A good Girl.

Mais aussi What light, La sublime communauté, Boss man, Love song (♥), Les 5 lettres du mot coeur (♥), November 9 (♥), Les insurgés, tome 2 (♥) ainsi qu’Adopted Love.

♥ Romans reçus ou à recevoir en SP / ENC.

Et vous quels sont ceux qui vous tentent ?

Publicités

8 réflexions sur “Parutions – Octobre 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s