Playlist n°16 – La rentrée en chanson

Coucou,

Voilà quelques temps que je n’ai pas posté un article sur le blog. Je l’avoue totalement que je n’ai aucune raison de ne pas l’avoir fait en plus. Et que j’ai du retard dans mes chroniques et que pleins d’articles sont prévus en plus, mais je n’arrive pas à les sortir. Je n’ai même pas encore repris les cours, vous avez donc la preuve que je glande et profite totalement de mes dernières semaines de répit avant la reprise.

Ceci dit, aujourd’hui j’ai décidé que j’allais poster (enfin !) la playlist qui me trotte dans la tête depuis un petit moment tout simplement parce que je m’apprête à poursuivre la rédaction de mon rapport de stage avec un petit peu de musique dans les oreilles. Donc j’ai décidé de vous partager tout en même temps ces musiques par ici, parce que certaines me tiennent vraiment à cœur !

En attendant, j’espère que votre rentrée, reprise, etc s’est bien passée et que tout comme moi, vous avez pu découvrir de belles histoires pendant ces vacances pour ceux qui en ont eu.

Dusk till dawn – Zayn ft Sia : La plus incontournable de toutes certainement puisque depuis qu’elle est sortie, je l’écoute énormément. Ce n’est pas faute d’avoir tenté de bouder Zayn depuis quelques temps mais je trouve cette collaboration avec Sia particulièrement réussie. Leurs voix vont à merveille ensemble et ce titre met en valeur tout le potentiel de la voix de Zayn aussi bien dans les graves que dans les aigus (le passage à 4mn30).

Too much to ask – Niall Horan : Je n’avais pas prévu de mettre cette chanson dans cette playlist mais le clip est sorti entre temps et forcément je ne pouvais pas ne pas l’inclure. Si l’article ne devait contenir qu’une chanson ce serait celle-ci. Je ne veux pas trop m’éterniser, mais sachez juste que la réussite de Niall me tient à cœur tout particulièrement. Qu’ici, il est meilleur que jamais. Que j’ai une sensibilité toute particulière et que j’espère qu’il saura vous plaire peut être.

 

Raggaeton Lento – CNCO ft Little Mix : Le remix de la chanson du groupe CNCO qui m’étais jusqu’alors inconnu, accompagné des Little Mix (qui sont de très bonnes chanteuses que j’apprécie par ailleurs), donne envie de repartie en vacances !

Glorious  – Macklemore ft Skylar Grey : Un  retour grandiose de l’artiste après les succès du fameux Thrift Shop et de Can’t Hold Us et un clip vraiment mignon pour une superbe surprise pour sa grand-mère !

Rain – The Script : The Script, c’est The man who can’t be moved et Superheroes, deux chansons que j’adore. J’étais super contente de voir d’entendre cette nouvelle chanson cet été. Un titre feel-good qui fait bon d’entendre, malgré un titre pas tant estival.

Back to you – Louis Tomlinson ft Bebe Rexha : On peut dire que j’étais vraiment comme une dingue à la sortie de Back to you. J’attendais avec impatience cette collaboration avec Bebe Rexha qui est une chanteuse talentueuse.  Et on peut dire que Louis a vraiment fait un bon travail. J’adore cette chanson et suis si fière encore une fois.

Look What You Made Me Do – Taylor Swift : J’aime beaucoup Taylor Swift, et ce nouveau titre fait vraiment débacle. C’est vrai, que je suis moi même surprise par cette chanson. Ce n’est pas totalement Taylor, mais quoi qu’il en soit je le trouve très bon. Seul bémol, le refrain « Look chat you made me do,  look chat you made me do », j’accroche pas vraiment.

Dommage – Big Flo et Oli : On ne peut pas dire que ce soit réellement mon style de musique, je ne les ai d’ailleurs jamais réellement écouté, mais Dommage est vraiment un bon titre avec des paroles qui ont du sens et qui me parlent. Ma vie est une succession de « Ah c’est dommage, c’est peut être la dernière fois ».

 

Publicités

7 réflexions sur “Playlist n°16 – La rentrée en chanson

  1. rocknpics dit :

    Aaaaaaah, le retour de The Script sur le devant de la scène, c’était super. Tout leur nouvel album est bien, même si assez différent des deux premiers. C’est une valeur sûre, clairement 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s