Parutions – Septembre 2017

Coucou,

Je sais que j’ai été absente un bon moment (environ 2 semaines) ici alors que j’avais prévu de venir poster régulièrement des articles. Mais bon, je pense que je dis tout le temps ça l’été, et qu’au final, j’ai toujours du mal à me poser pour écrire mes articles et pour également poster puisque je suis obligée de faire un partage de connexion depuis mon portable ou d’aller au bar du camping, où la connexion wifi marche une fois sur dix (les joies du camping !). Ce n’est pas faute d’avoir beaucoup lu pour le moment toutefois. Je vais donc essayer de reprendre doucement les chroniques histoire de ne pas avoir trop de retard.

Bref, tout ça pour vous dire que nous sommes le 25 août, et qui dit 25 du mois, dit article sur les parutions de celui qui arrive. Et elles sont vraiment très très nombreuses. Certes, je ne vous présente heureusement pas tous, car rien que la rentrée littéraire compte presque 600 romans, mais j’ai essayé toutefois d’en relever un maximum. Je vous souhaite donc bon courage pour parcourir tout cet article qui risque d’être interminable.

/!\ La catégorie « Suites de sagas » et celle des « Sorties poches » (lorsqu’il ne s’agit pas de premiers tomes) peuvent contenir des spoils dans les résumés des romans !

one-shot

Le 6 septembre : Mes hauts, mes bas, et mes coups de coeur en série de Becky Albertalli (Hachette)

mes hauts mes bas et mes coups de coeur en série

J’ai une chose à vous avouer  :
je suis une serial crusheuse.
Un vrai cœur d’artichaut.

Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur.
Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas.
En même temps,  c’est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau!

Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint.
Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles.
D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait.
Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon.

Enfin, je crois  ?

Le 6 septembre : Wonder Woman Warbringer de Leigh Bardugo (Bayard)

wonder woman warbringer

Quand un bateau explose au large de l’île de Themiscyra, où vivent les Amazones, la princesse Diana enfreint les lois de sa communauté et recueille Alia, une jeune fille de 17 ans comme elle. Mais cette dernière est une Warbringer, une semeuse de discorde sur laquelle pèse une malédiction. Le destin de Diana se trouve lié à celui d’Alia. Un retour aux origines de Wonder Woman.

Le 6 septembre  : Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Flammarion Jeunesse)

section 13 tome 1

Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge.
Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.
— Vite, cours !
À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Le 7 septembre : Les insurgés, tome 1 : Conquête d’Elle Kennedy (Hugo New Romance)

les insurgés 1

Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Le 7 septembre : Dans l’ombre de Stella d’Alexandra Sirowy (PKJ)

dans l'ombre de stella

Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue…

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…

Le 7 septembre : L’histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal de Lisa Thompson (PKJ)

l'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal

Matthew a 10+3 ans (il déteste le nombre 13), souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs, ne mange que des plateaux-repas sous cellophane et vit reclus dans sa chambre. Sa seule occupation : espionner les allées et venues des voisins. Jusqu’au jour où le petit Teddy, âgé de quinze mois, est kidnappé. Avec Melody, sa voisine rigolote et un peu pot de colle, Matthew va mener l’enquête… et s’aventurer dans le monde extérieur.

Le 7 septembre : Pablo de la Courneuve de Cécile Roumiguière (Seuil Jeunesse)

pablo de la courneuve

Pour oublier l’angoisse de ses parents sans-papiers, pour ne pas entendre ceux qui le traitent de voleur, pour s’évader de ses leçons, Pablo marche dans les rues de sa nouvelle ville, La Courneuve. Le soleil de Colombie lui manque, il se sent seul et perdu.  Une ville grise et sans lumières, tellement plus triste que Santa Maria del Cauca…
À la maison, Abuelita, sa grand-mère, ne parle pas un mot de français, Marisol, sa grande sœur, s’occupe moins de lui et, surtout, renie son origine. Pablo se sent seul et perdu.
Heureusement, il y a Nina, une petite fille étrange qui dit habiter dans un château ; Georges, l’homme de la mairie et son vélo, et La Goule, une vieille femme inquiétante qui devient son amie. Au gré des rencontres, le jeune garçon apprend à accepter et à aimer son nouvel environnement. Grâce à ses nouveaux amis, Pablo le Colombien devient Pablo de La Courneuve. Une belle galerie de portraits se décline au fil du récit dans lequel l’apprentissage du bonheur s’effectue au contact des autres.

Le 7 septembre : Shadow Magic, tome 1 de Joshua Khan (Seuil Jeunesse)

shadow magic

Depuis plusieurs siècles, six maisons de magie se partagent le monde dans la paix et l’harmonie. Lilith Ombreuse n’était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l’assassinat de ses parents et de son frère, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse. Mais comment maintenir l’ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ?
Et comment éviter que le complot qui a emporté ses parents ne s’étende à toute sa maison ? Ronce, fils de paysan dont l’imprudence en a fait un esclave, deviendra l’allié et l’ami dont elle a besoin. Son courage, son esprit libre et son talent incomparable pour apprivoiser les chauves-souris géantes lui donneront la force de braver l’interdit.
Ensemble, ils dévoileront les secrets les mieux gardés de royaume, les trahisons les plus inattendues, et déjoueront la conspiration diabolique qui menace l’harmonie des six grandes Maisons…

Le 7 septembre : Détroit de Fabien Fernandez (Gulf Stream)

détroit

Une véritable plongée dans la Motor City à travers ce roman noir urbain à trois voix. Un texte coup de poing au style rythmé, magnétique et percutant.

Malmenée par les rixes des gangsters, les liquidations judiciaires et les combats de chiens, Detroit observe ses habitants parcourir son ossature de métal et de goudron, guette celui qui la sauvera de sa lente décrépitude. Pendant qu’Ethan, jeune journaliste new-yorkais fasciné par cette ville au passé industriel et musical glorieux, explore les quartiers de Motor City jusque dans ses bas-fonds, Tyrell attend fébrilement le moment où, son année de lycée terminée, il pourra enfin prendre son envol. Mais victime d’accès de colère incontrôlés, il peine à éviter les heurts avec les membres des Crips et l’expulsion scolaire. Quand ses recherches mettent Ethan sur la piste d’un détournement de fonds au sein de l’établissement de Tyrell, il soupçonne rapidement que l’affaire est sérieuse… Tous deux vont s’opposer comme ils le peuvent aux gangs qui règnent en maîtres à Motown. Nul ne sera épargné.

Le 8 septembre : It’s about love de Steven Camden

it's about love

Il s’appelle Luke. Elle c’est Leia. Il vient d’un quartier populaire de Birmingham. Elle habite les beaux quartiers. Ils se rencontrent à la fac, à un cours de cinéma. Ensemble ils commencent l’écriture d’un scénario, ils apprennent à se connaître, ils tombent amoureux. Introverti et taciturne, Luke tente malgré tout ce qui les sépare de s’ouvrir au monde de Leia, sans jamais trahir le sien. Mais son histoire personnelle et son milieu le rattrapent quand son frère Mark sort de deux ans en prison. Mark, celui qui a fait voler en éclats leur famille…à l’université, Luke sent plus que jamais un fossé entre lui et les autres. Et si son histoire avec Leia n’y résistait pas ?

Le 13 septembre : Demain il sera trop tard de Jean Christophe Tixier (Rageot)

demain il sera trop tard

Les maîtres prévisionnistes règnent sur la société. Tout le monde connaît sa durée de vie précise. Virgile est un Long Terme et a toujours bénéficié du meilleur. Enna, elle, est Court Terme et vit dans un bidonville. Un beau jour, Virgil apprend que ses informations sont erronées et qu’il doit mourir à 21 ans. Il rencontre Lou, qui s’oppose clandestinement au système.

Le 13 septembre : Marche à l’étoile d’Hélène Montardre (Rageot)

marche à l'étoile

En 1854, Billy est un jeune esclave qui s’enfuit d’une plantation afin de gagner sa liberté. En 2017, Jasper marche sur les traces de son ancêtre afin de comprendre qui il est, de New York à Bordeaux.

Le 13 septembre : Sombres étoiles de Malorie Blackman (Milan)

sombres étoiles

Depuis qu’un virus a terrassé l’ensemble de l’équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu’au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là, vivent Nathan, sa mère Catherine, et d’autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines. Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones – caste considérée comme inférieure -, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan. Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n’a qu’un désir : revenir sur Terre ? D’autant qu’à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres…

Le 13 septembre : Léger comme une plume… de Zoé Aarsen (Hachette)

léger comme une plume

L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.

Le 13 septembre : Lotto Girl de Georgia Blain (Casterman)

lotto girl

Dans un futur pas si lointain, les Corporations contrôlent tout. De l’ADN d’un enfant à sa scolarité, jusqu’à sa future carrière… Sauf lorsqu’on est mal loti et pauvre. Dans ce cas, les parents peuvent jouer à la Loterie et s’ils gagnent, leur enfant sera pris en charge toute sa vie. Il bénéficiera d’un Talent particulier, à la suite d’une modification génétique. Fern est l’une de ces chanceuses. Jusqu’à ce qu’elle soit enlevée par un groupe du Dehors qui prétend que sa vie tout entière repose sur une manipulation que personne n’oserait même imaginer… Qui croire désormais ?
Ceux qui lui offrent une vie à l’abri de tout ou ceux qui veulent lui ouvrir les yeux ?

Le 14 septembre  : La lune est à nous de  Cindy Van Wilder (Scrineo)

la lune est à nous

Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube  » Les Trois Grâces  » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?

Le 14 septembre : Malcolm le sulfureux, tome 1 de Katy Evans (Hugo New Romance)

malcolm le sulfureux

Au milieu des flash et des paparazzis, une histoire sexy qui oppose le bachelor le plus séduisant de Chicago à une journaliste intrépide et déterminée à percer Malcolm à jour.
Jusqu’où ​ira-t-elle pour exposer le playboy le plus sexy de Chicago?

Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes.

Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés.
Plus pour très longtemps…

Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révelations qu’elle écrira sur Malcolm Saint.

Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie. Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?

Le 14 septembre : Hollywood Dirt d’Alessandra Torre (Hugo New Romance)

hollywood dirt

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.

Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain
tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher.

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois…

Le 14 septembre : Viens on s’aime de Morgane Moncomble (Hugo New Romance)

viens on s'aime

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

Le 20 septembre : The rain de Virginia Bergin (Bayard)

the rain

Ruby passe la soirée avec ses amis quand le monde bascule. La radio diffuse en boucle un message d’alerte : « Protégez-vous de la pluie, c’est une question de vie ou de mort ».La petite bande court se mettre à l’abri, mais l’un d’entre eux décide d’affronter les gouttes. Aussitôt, les parties de son corps exposées à l’eau sont en sang.Ruby réussit à rentrer chez elle et retrouve Rebecca, sa mère, Simon, son beau-père et Henri, son petit frère. Malgré toutes leurs précautions, Rebecca et Henri meurent. Simon décrète une interdiction totale d’utiliser l’eau.La pluie ne cesse de tomber. Il n’y a plus de téléphone ni d’internet. Selon les informations, un nuage de poussière porteur d’un virus se serait abattu sur la terre. Une pluie acide brule la peau et fait exploser les cellules.Un matin, le ciel est bleu. Ruby et Simon s’aventurent dans la ville et découvrent des scènes de pillages, cadavres, voitures entassées. Le temps de revenir à la maison, Simon crache le sang… Désormais, Ruby est seule et décide de rejoindre son père à Londres. Un long périple commence. Quand elle arrive enfin, la maison est vide mais Ruby découvre un mot de son père daté du 23 juin disant qu’il reviendra le 26. Sept semaines plus tard, Ruby a organisé sa survie et elle attend toujours…

Le 20 septembre : Ma vie de Bacha Posh de Nadia Hashimi (Castelmore)

ma vie de bacha posh

La famille d’Obayda a subi des déboires et dû s’installer dans la campagne afghane. Mais une tante a une idée pour leur attirer la chance : faire d’Obayda, la plus jeune des quatre filles, une bacha posh, c’est-à-dire l’habiller en garçon. D’abord désemparée de renoncer à ses cheveux longs et à la danse, Obayda – désormais appelée Obayd – devient amie avec Rahim, une bacha posh lui aussi. Et elle va ainsi découvrir la liberté…

Le 21 septembre : Love en direct de Simone Sierra et Laurelin Paige (Hugo Roman & Editions Blanche)

love en direct

Devi et Logan travaillent tous les deux dans l’industrie du porno. Logan est une star majeure du porno, c’est sa vie, il adore son métier et se donne à fond.
Devi est une jeune femme qui débute juste, mais a déjà quelques scènes importantes à son actif. Logan l’a remarquée dès le premier jour sur le plateau et à tout de suite fantasmé sur elle.

Ensemble ils décident de créer une porno-réalité de 10 épisodes dans laquelle ils se mettent en scène. Mais à ce jeu, ils tombent amoureux l’un de l’autre bien que l’amour réel n’ait pas sa place dans le porno.

Est-ce que Logan peut renoncer au porno qui l’a fait star pour avoir une relation engagée avec Devi ? Est-ce que son ex-copine, Raven, acceptera cet amour ? Et malgré l’amour qu’il y a entre eux, il devient évident que le porno et le mode de vie sont deux choses que Logan ne peut pas abandonner.

Devi le quitte, s’inscrit à l’école et commence à se familiariser avec une autre vie. Mais est-ce vraiment fini entre eux ?

Le 21 septembre : L’empire de sable de Kayla Olson (Collection R)

l'empire de sable

Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

Le 21 septembre : L’aube sera grandiose d’Anne-Laure Bondoux (Gallimard Jeunesse)

l'aube sera grandiose

Titiana emmène sa fille Nine, 16 ans, dans une mystérieuse cabane au bord d’un lac afin de lui révéler des secrets sur sa vie. Durant toute la nuit, cette dernière écoute, suspendue à ses lèvres, l’histoire de sa famille, ses aventures et ses péripéties parfois drôles et parfois tragiques.

Le 21 septembre : Un été près du lac d’Heather Young (Belfond)

un été près du lac

1935. Comme tous les ans, Lucy, Lilith et leur petite sœur Emily viennent passer l’été en famille dans leur chalet, sur les bords d’un lac du Minnesota. Mais un matin, Emily est introuvable.
Qu’est-il arrivé à l’enfant de six ans ? Nul ne semble le savoir. Et alors que, fou de douleur, leur père se suicidera, Lucy, Lilith et leur mère resteront toute leur vie dans ce chalet, à attendre l’improbable retour de la petite préférée.
1999. Lucy vient de mourir, léguant le chalet et tous ses biens à sa petite nièce Justine. Un héritage qui arrive juste à temps pour la jeune femme qui doit fuir San Francisco et une histoire d’amour abusive, pour mettre à l’abri ses deux filles.
Mais le vieux chalet n’a rien d’une chaleureuse villégiature. La maison est isolée, bientôt prisonnière de la neige qui recouvre le Minnesota ; son seul voisin est un vieil homme bourru, probablement fou. Et alors que la jeune femme tente de transformer la lugubre bâtisse en foyer pour elle et ses filles, son aînée développe soudain une étrange obsession pour Emily, leur aïeule disparue. Car la maison n’a pas dévoilé tous ses secrets. Là, dans les affaires laissées par Lucy, se cache un journal.
Les Mémoires d’une petite fille naïve qui a laissé se dérouler un drame si terrible que, soixante ans plus tard, sa famille en porte encore la trace…

Le 21 septembre : Le zoo de Gin Philips (La bête noire)

le zoo

Le zoo est sur le point de fermer ses portes. Joan et son fils de quatre ans, Lincoln, sont dans leur coin préféré, à l’écart du chemin principal. Ils profitent des dernières minutes. Mais quand ils se dirigent vers la sortie, ce qu’ils découvrent transforme cette journée de rêve en cauchemar : des corps étalés sur l’herbe, des hommes armés de fusils. Sans réfléchir, Joan prend son enfant dans ses bras et court, jusqu’à en perdre le souffle, jusqu’à ce que ses muscles la brûlent.
Pendant trois heures, la mère et son fils vont se retrouver piégés avec les animaux et les tueurs. Pour sauver Lincoln, Joan est prête à tout… même au pire.

Le 21 septembre : Mon amie Adèle de Sarah Pinborough (Préludes)

mon amie adèle

Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

Le 22 septembre : Forbidden de Tabitha Suzuma (Milady)

forbidden

Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Le 22 septembre : Lait et miel de Rupi Kaur (Charleston)

lait et miel

Construit autour de courts poèmes en prose, Lait et Miel parle de survie. De l’expérience de la violence, des abus sexuels, de l’amour, de la perte et de la féminité. Le recueil comprend quatre chapitres, et chacun obéit à une motivation différente, traite une souffrance différente, guérit une peine différente. Lait et Miel convie les lecteurs à un voyage à travers les moments les plus amers de l’existence, mais y trouve de la douceur, parce qu’il y a de la douceur partout si l’on sait regarder.

Le 27 septembre : Les soeurs Hiroshima de Mariko Yamamoto (Bayard)

les soeurs hiroshima

Akiko, 15 ans et sa soeur ainée vivent à Hiroshima. Le Japon est en guerre. Leur père est absent, mobilisé, tandis que leur mère est partie se réfugier à la campagne avec leur petit frère. C’est le 6 aout 1945. Il fait très beau, les cigales chantent, les deux soeurs s’apprêtent à prendre leur petit déjeuner quand un violent flash de lumière, accompagné d’une détonation assourdissante, les surprend brutalement. Quand Akiko reprend ses esprits, elle se trouve ensevelie sous les gravas de la maison qui a été complètement soufflée. Sa soeur est blessée à la jambe. Elles arrivent à s’extraire des ruines et découvrent un paysage de désolation, les gens qu’elles croisent sont brulés, couchés au sol… Leur errance commence, au hasard des rencontres avec d’autres survivants. A la nuit tombée, elles trouvent un abri dans un campement de fortune. Le 7 aout, le jour se lève sur une Hiroshima méconnaissable.

Le 27 septembre : You don’t know my name de Kristen Orlando (Milan)

you dont know my name

Les parents de Reagan, 17 ans, font partie des Black Angels, une division secrète de la CIA spécialisée dans la libération des otages et la lutte contre les attaques terroristes. Reagan a passé sa vie à changer d’identité du jour au lendemain, à mentir à ses rares amies, voire à éviter toute forme d’intimité avec les gens qu’elle rencontre. Entraînée depuis sa plus tendre enfance au combat à mort et aux armes, elle est censée, le moment venu, rejoindre à son tour les rangs de l’agence.Cependant, Reagan n’est pas sure de vouloir marcher sur les traces de ses parents. Surtout depuis qu’elle connaît Luke, son nouveau voisin : tomber amoureuse de lui n’a jamais fait partie du programme… Mais des événements inquiétants se multiplient autour de Reagan. Elle se sent surveillée. Lorsque ses parents sont enlevés par un baron de la drogue, lui-même ancien Black Angel, elle n’a plus le loisir de s’interroger sur son avenir : elle part à leur recherche avec Luke et les Black Angels. Une aventure dangereuse, dont Reagan sortira meurtrie. Avec un seul objectif désormais : la vengeance.

 

 

suite-de-sagas

Le 7 septembre : Calendar Girl, tome 9 : Septembre d’Audrey Carlan (Hugo New Romance)

calendar girl septembre

Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.

Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles.

Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

Le 7 septembre : Les aventures de Charlotte Holmes, tome 2 : Le dernier des Moriarty de Brittany Cavallaro (PKJ)

les aventures de charlotte holmes 2

Jamie Watson et Charlotte Holmes cherchent un sursis de vacances d’hiver dans le Sussex après un semestre qui les a presque faits tuer. Mais rien de leur congé ne prouve simple, y compris Holmes et les compassions croissantes de Watson l’un l’autre. Quand l’oncle chéri Leander de Charlotte va manquer de l’état(la propriété) Holmes – après être curieusement privé de sa dernière mission(attribution) dans un anneau de contrefaçon allemand d’art – le jeu est en mouvement encore une fois et Charlotte se jette dans une recherche de réponses.

Ainsi commence une course(race) dangereuse par la scène souterraine graveleuse(courageuse) à Berlin et des cinémas d’art et d’essai scintillants dans.Berlin et des cinémas d’art et d’essai scintillants à Prague, où Holmes et Watson découvrent que ce cas(caisse) compliqué pourrait changer tout ils savent(connaissent) de leurs familles, eux-mêmes et l’un l’autre.

Le 7 septembre : Le grand saut, tome 2 de Florence Hinckel (Nathan)

le grand saut 2

Plongez en terminale avec Iris, Paul, Rébecca, Marion, Alex et Sam… et retrouvez Florence Hinckel au sommet de son art.

Depuis l’accident d’Alex, le groupe des six amis inséparables a volé en éclat. Paul et Iris ne s’adressent plus la parole, Alex s’isole, Marion s’enferre dans une nouvelle relation d’amitié empoisonnée, Rébecca aime Alex qui ne l’aime pas, Iris découvre un nouveau secret perturbant, Paul ne va plus au lycée, et Sam ne se sent nulle part à sa place. Pour couronner le tout, le bac approche avec son lot d’angoisses et de promesses de liberté… Réussiront-ils à recoller les morceaux de cette amitié qui leur donnait des ailes ? Et à trouver, chacun, la force d’affronter obstacles et rêves les plus fous ?

Le 7 septembre : Avant le labyrinthe, tome 5 : La braise de James Dashner (PKJ)

l'épreuve tome 5

Découvrez ce qui s’est passé avant Le labyrinthe… en ressortirez-vous indemnes ?
Le monde touche à sa fin. L’éruption solaire n’était que le commencement ; à présent que la Braise s’est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s’entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire…
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l’arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Le 8 septembre : Les pluies, tome 2 : Ensemble de Vincent Villeminot (Fleurus)

les pluies 2

Komolo, ville « refuge », située à peine au-dessus de la nouvelle mer formée par le Déluge. 300 000 survivants s’y entassent, depuis la catastrophe. De la Tour où on la garde enfermée, Lou a vu arriver Noah, Kosh et Ombre, les rescapés du paquebot, accompagnés de Chiloé. Avec Malcolm, elle parvient à se précipiter au pied des murailles… Mais il est déà trop tard : son amoureux et sa famille sont arrivés dans un hors-bord frappé de la tête de mort. Les jeunes gens sont accusés de piraterie. Désormais, une course contre la montre est engagée : il faut faire évader coûte que coûte Kosh et Noah. Quitte à frayer avec les trafiquants de la ville, à affronter les soldats, les prisons, la peur. Puis il faut fuir. Mais vers où? Vers les bois hantés de réfugiés, dans les montagnes de Kamachka ? Ou vers Chaazam, repère de pirates, où les attend le dénouement ?

Le 13 septembre : Bad, tome 4 : Amour immortel de Jay Crownover (&H)

bad 4

Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose  : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça  : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus  : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.

Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution  : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.

Le 14 septembre : The Curse, tome 2 : The Crime de Marie Rutkoski (Lumen)

the crime

Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.
Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur que se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Le 14 septembre : Les cartographes, tome 3 : L’illusion écarlate de S.E Grove (Nathan)

les cartographes tome 3

Dans ce monde bouleversé, un brouillard rend les hommes fous… Sophia et Theo parviendront-ils à mettre fin au chaos ?

Août 1892.
La guerre gronde aux portes de Boston. Alors que Theo est enrôlé de force dans l’armée pour combattre les Territoires indiens, Sophia est en route vers ces mêmes Territoires, à la recherche de ses parents.
Mais au cœur des forêts indiennes plane un brouillard rouge, qui provoque de terrifiantes hallucinations et pousse ceux qui le respirent au meurtre…

Le 20 septembre : Les amours de Lara Jean, tome 3 : Always and forever Lara Jean de Jenny Han (Panini books)

Pas de couverture

La dernière année d’études de Lara Jean se passe à merveille. Elle file le parfait amour avec Peter, son père se remarie, et Margot rentre juste à temps pour assister au mariage. Mais des nuages se profilent à l’horizon, et Lara Jean ne pourra ignorer longtemps les choix décisifs qui s’imposeront bientôt à elle. Suivra-t-elle son coeur, ou la raison ?

Le 21 septembre : My dilemma is you, tome 2 de Cristina Chiperi

my dilemma is you 2

Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l’ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple… Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin…

Le 21 septembre: Rebelle du désert, tome 2 : la trahison d’Alwyn Hamilton

rebelle du désert 2

Le destin du désert repose entre ses mainsAmani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

sorties-poches

Le 1er septembre : Pour une vie meilleure de Susan Wiggs (Harlequin)

pour une vie meilleure

Tout recommencer. Il y a un an, cette phrase n’aurait eu aucun sens pour Annie. Mariée à Martin Harlow, le célèbre chef cuisinier, productrice d’une émission suivie par des millions de téléspectateurs, et – surtout – future maman, sa vie lui semblait idéale. Jusqu’à ce que Martin lui brise le cœur. Jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un accident. Jusqu’à ce que son existence bascule…

Tout recommencer. Aujourd’hui, Annie a fait de cette phrase son mantra. Mais pas question de reprendre le travail, et encore moins de renouer avec celui qui est désormais son ex-mari… À la place, Annie décide de retourner vivre dans sa petite ville natale du Vermont. Là-bas – dans l’exploitation familiale de sirop d’érable – elle sait qu’elle pourra compter sur le soutien de ses proches et de Fletcher, son premier amour…

Le 6 septembre : Seuls au monde, tome 3 : Camp d’isolement d’Emmy Laybourne (Hachette)

seuls au monde 3

« La Josie qui prenait soin de tout le monde ? Cette fille-là est morte. Elle s’est fait tuer au bord de l’autoroute, quelque part entre Monument et Denver. »

La fin du monde a commencé comme un jour ordinaire. Nous étions quatorze. Nous avons été séparés.

Moi, je suis enfermée dans un camp qui ressemble à une prison, avec mon sang qui bout dans mes veines. Ce sang, contaminé par les produits chimiques, m’a rendue plus forte, plus dure, plus résistante. Plus vulnérable aussi. J’ai des ennemis partout. Et une poignée d’alliés, trop faibles pour m’aider. C’est à moi de les protéger.

Josie attend Niko, Dean et les autres. Elle attend qu’ils la sauvent. S’il arrivent à temps. Car sans eux, elle finira vraiment seule au monde…

Le 7 septembre : Up in the air, tome 1 : In Flight de R. K Lilley (Hugo Poche)

up in the air 1 poche

Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l’air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L’imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là James le sent et va lui faire accepter qu’elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu’elle va accepter de se laisser dominer par cet homme, et elle va découvrir une part d’elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l’ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?

Le 7 septembre : Stepbrother de Penelope Ward (Hugo Poche)

step brother poche

Sera-t-il son pire cauchemar ? Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était a la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement elle a vite déchanté, Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant elle se sent attiré par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit, jusqu’à une nuit inoubliable.  Le lendemain Elec est parti, il disparait de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunis à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tournée en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Le 7 septembre : On regrettera plus tard d’Agnès Ledig (Pocket)

on regrettera plus tard

Par une nuit d’orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l’aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l’enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l’on croit tout tracés mais il suffit parfois d’un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l’existence et du cœur sont imprévisibles..

Le 8 septembre : Hope ou le secret des Harvey de Lesley Pearse (Charleston)

hope ou le secret des harvey

Somerset, XIXe siècle.

Dans le château de Briargate, Lady Anne Harvey accouche en secret d’une fille, fruit de ses amours adultères avec le trop séduisant Capitaine Pettigrew. Ne pouvant se résoudre à ce que l’enfant soit condamnée à la misère et désireuse de sauver l’honneur de sa maîtresse, la servante, Nell Renton, la confie à sa mère. Celle qu’ils ont baptisée Hope grandit ainsi dans une famille aimante, au milieu de dix frères et soeurs, dans l’ignorance du secret de ses origines.

Mais à la mort des parents Renton, Nell choisit de la faire entrer au service de la famille Harvey. C’en est fini de l’enfance, et Hope va être rapidement confrontée à la violence d’Albert, le jardinier, nouveau mari de Nell. Malheureusement, la vie lui réserve encore bien des surprises…

Dans l’Angleterre victorienne du XIXe siècle, un roman bouleversant sur le destin chaotique d’une jeune femme qui, toute sa vie, puisera au fond de son cœur l’espoir de trouver un jour le bonheur qu’elle mérite tant.

Le 21 septembre : Rebelle du désert, tome 1 d’Alwyn Hamilton (PKJ)

rebelle du désert poche

Le destin du désert repose entre ses mains. Prisonnière d’une vie étouffante au coeur du désert, Amani n’aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d’un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu’elle en tomberait amoureuse… ni qu’elle l’aiderait à mener la résistance contre le sultan.

Le 21 septembre : Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven (Gallimard)

tous nos jours parfaits

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la «bête curieuse» de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases «d’éveil» où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissé submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante : l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.


Quels sont les romans qui vous tentent parmi ceux ci ? Quels sont ceux que vous avez repéré ?

Publicités

3 réflexions sur “Parutions – Septembre 2017

  1. sissoum dit :

    OUIIIIIIIII !!!!!!!! REBELLE DU DÉSERT 2 !!!!!!!! Merci d’être là !! Grâce à toi j’ai pu découvrir Rebelle du Désert et maintenant encore grâce à toi je découvre rebelle du désert 2 !! Mercii !!!
    Bisous 😘 (et surtout n’arrête pas ton Blog, c’est super ce que tu fait 😉😊)

    J'aime

  2. lire en bulles dit :

    Le Wonder Woman me tente bien, mais je pense le prendre en VO car moins cher. Marche à l’étoile à l’air beau et intéressant de par sa thématique. Puis, Leger comme une plume semble pas mal… à voir. Le premier tome de Rebelle du désert en poche sera miens.
    Puis sinon, Stepbrother et In Flight en poche aussi, puis Hope aussi ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s