Vingt-Cinq jours avant le chaos – Corinne B. Dupuis

25 jours avant le chaos.png

Cela fait quelques temps que je n’avais pas lu de roman auto édité, mais j’ai eu la chance de découvrir celui-ci grâce à la plateforme SimPlement. J’ai de suite été accrochée par la couverture ainsi que le résumé qui présageait un bon roman Young Adult, mais j’étais loin de me douter réellement du thème central de l’histoire.

Vingt-cinq jours avant le chaos est roman ados mettant en scène Lana, une jeune fille de 18 ans, lycéenne badass à souhait dont élèves et profs ont peur. Derrière cette apparence se cache au final une fille fragilisée et maltraitée depuis de nombreuses années par ses parents. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elle préfère se tenir à distance des autres. Mais Louis va venir bouleverser les codes qu’elle s’est fixée.

C’est là qu’apparaît le bon chamboulement de l’histoire. Moi qui m’attendais à suivre une romance tout du long en est été bien étonnée ! Louis est un personnage qui énerve dès le départ et il est vrai que j’étais déçue au départ ne sachant pas si je devais l’apprécier ou non malgré tout. Finalement Corrine B. Dupuis donne une direction à l’histoire qui fait que rapidement notre choix est fait.

Notre héroïne va finalement s’ouvrir petit à petit à quelques autres personnes, mais tout cela dans un but bien déterminé qui donne une autre dimension à la lecture et nous pousse à toujours vouloir en savoir plus. J’ai retrouvé dans cette lecture le sentiment que j’avais déjà eu en lisant La pouilleuse de Clémentine Beauvais, à savoir cette folle envie d’en savoir plus, de poursuivre sa lecture malgré les choses malsaines qui se trament.

Il s’agit donc là d’un bon roman autoédité encore une fois, addictif à souhait et traitant de thèmes importants tels que le harcèlement, l’humiliation et les dérives auxquelles les désirs de vengeance peuvent conduire !

Je remercie l’auteure pour la confiance accordée.

Une réflexion sur “Vingt-Cinq jours avant le chaos – Corinne B. Dupuis

Laisser un commentaire

