« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.
Timide de Sarah Morant
Discrète parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face.
Réservée parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c’était passé.
Aimée parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille…
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.
En bref : Un début de roman très difficile. J’ai failli abandonner la lecture mais je me suis accrochée. J’ai davantage apprécié une fois le cap des 200 pages passées toutefois demeurent de nombreuses incohérences et des clichés.
Je vous sauverai tous d’Emilie Frèche
Désemparée par le départ de sa fille de 17 ans en Syrie, embrigadée par Daesh et dont elle est sans nouvelles, Laurence commence un journal. Elle y transcrit son incompréhension et sa tristesse. La mère interpelle sa fille et lui raconte son combat contre le radicalisme. Son journal fait écho à celui qu’a tenu Eléa un an auparavant, dans lequel se dévoile son endoctrinement progressif.
En bref : Un roman poignant, engagé, sur un thème d’actualité et qui mériterait d’être lu par le plus grand nombre. Une écriture engagée et maniée à la perfection de façon à ce que tour à tour parents et fille prennent la parole.
Toi + Moi + Lui de Tijan
Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…
Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.
Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?
En bref : Un superbe moment de lecture grâce à une histoire difficile de lâcher. Des personnages attachants brisant les clichés. Dommage que le résumé ne lui rende pas justice et soit truffé de fausses informations. (Il n’y a pas de triangle amoureux pour ceux qui auraient peur).
La promesse de Mia Sheridan
Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.
Jamais plus de Colleen Hoover
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?
Rose Givrée de Cathy Cassidy
Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…
Et vous que lisez vous ?
Tu m’intrigues avec Je vous sauverai tous… Il me fait de l’oeil depuis un moment et ce que tu en dis en bref me donne encore plus envie 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Bientôt la chronique 😉 (c’est vraiment un bon livre sur le sujet sinon 😘)
J'aimeJ'aime
J’attends avec impatience ta chronique ! Je me le prendrais pour le lire cet été je pense 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai fini Timide il y a quelques semaines… Moi aussi j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, mais passé un certain cap j’ai bien aimé. Les relations entre les différents personnages devenaient plus intéressantes. Et même si on reste beaucoup dans le cliché, il y a certaines parties que j’ai plutôt trouvées profondes. Il y a juste peut-être l’épilogue où je suis restée un peu sur ma faim… Étrangement je ne la trouvais pas spécialement mauvaise, mais disons qu’il y avait un trop grand écart entre l’histoire de base et l’évolution des personnages x années plus tard 😃
J'aimeAimé par 1 personne