La promesse – Mia Sheridan

La promesse

Je n’ai jamais lu de Mia Sheridan à ce jour, mais j’avais très envie de découvrir sa plume. C’est une auteure qui a divisé, que ce soit sur Archer’s Voice ou encore sa saga Leo. J’ai donc décidé de me faire mon propre avis avec La promesse et n’en suis pas déçue.

La situation de nos deux héros au début du roman n’est pas des plus communes puisque Kira se rend chez Grayson pour lui faire une proposition des plus originales. Ayant tous les deux des soucis financiers, celle-ci lui propose qu’ils se marient afin de débloquer l’argent qui lui est destiné sur le testament de sa grand-mère.

Et à vraie dire, leur première rencontre n’est pas des plus conviviales. Grayson voit en Kira, une jeune femme pourrie gâtée, hautaine et aimant être sur le devant la scène. Grayson quant à lui est fermé, presque sans cœur. Il a du mal avec les relations qu’il considère comme clairement pas faites pour lui.

Au premier abord, tout les oppose. Alors que Kira à ce côté plutôt enfantin et fonceuse, Grayson, est bien plus dans le sérieux et la réserve. Pourtant un point les réunit : ils n’ont pas eu une enfance des plus facile avec des parents plus que désintéressés. Malgré les apparences, ils se ressemblent davantage que l’on ne pourrait penser.

Seulement ce qui n’était au départ qu’une proposition va devenir bien plus que ça au fil des pages. Je ne saurais rien dire d’autre à part que c’était beau, trop beau. Que ce soit l’histoire, le cadre, la relation entre Graham et Kira. Mais également l’ambiance qui règne sur le vignoble avec des employés prêt à tout pour aider Gray à remonter la pente et faire revivre le vignoble avec l’éclat qu’il avait autrefois.

J’ai clairement été transportée au cœur de ce vignoble, aux côtés de Kira et Grayson, qui battent leurs démons et tentent de se reconstruire et évoluer ensemble. On prend plaisir à les voir se découvrir, et évoluer, ensemble, malgré les difficultés et leurs passés sombres. La fin de l’histoire clos à la perfection leur histoire. C’est une très belle découverte où suivons nos héros pour le meilleur et pour le pire, mais surtout pour notre plus grand plaisir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s