Parutions – Mai 2017

Voici l’article de toutes les tentations avec encore de belles sorties prévues pour le mois de Mai ! Comme toujours les dates sont indicatives, nous ne sommes pas à l’abri d’une sortie repoussée notamment.

/!\ La catégorie « Suites de sagas » et celle des « Sorties poches » (lorsqu’il ne s’agit pas de premiers tomes) peuvent contenir des spoils dans les résumés des romans !

Et surtout, n’hésitez pas à me dire en commentaire ceux que vous avez repéré parmi ceux présentés dans l’article et également ceux que j’aurais éventuellement oublié de présenter par ici.

one-shot

Le 3 mai : Sous ta peau, tome 1 : Strong de Scarlett Cole (JC Lattès, coll. &moi)

strong 1

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.

Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Le 3 mai : Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover (Harlequin)

clash 1

Seul le feu peut faire fondre la glace.

Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.

Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…

Le 3 mai : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi (Fayard)

le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

« Je ne t’aime plus. »

Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.

Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.

Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Le 3 mai : Photophobia de Tom Becker (Milan)

photophobia.jpg

Darla et son père, un escroc fuyant ses créanciers, s’installent à Saffron Hills. La jeune fille s’intègre mal dans son nouveau lycée, où les élèves ne semblent s’intéresser qu’aux selfies, aux voitures de course et aux concours de beauté. Pour couronner le tout, elle se met à avoir des visions de meurtres prémonitoires.

Le 3 mai : Gloria de Martine Pouchain (Sarbacane, coll. Xprim)

gloria

Gloria, tombée enceinte trop jeune d’un prof de théâtre dont elle était follement amoureuse, a abandonné son bébé pour poursuivre son rêve de devenir une star, et partir pour Los Angeles… Sept ans plus tard, son ambition glorieuse s’est diluée dans les déconvenues et les rôles de figuration. Alors, elle décide de récupérer son enfant. Sauf que la mère adoptive n’est pas d’accord, bien sûr. Il ne reste plus à Gloria qu’à enlever Jamie et à fuir avec lui d’État en État à travers l’Ouest américain, direction le Canada. Pas si simple d’autant que Jamie, lui, ne veut pas rester avec elle.

Le 3 mai : Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men (Albin Michel)

entre mes doigts coule le sable

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.

Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?

Le 3 mai : Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent de Elie Grimes (Préludes)

les gentilles filles vont au paradis

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.

Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

Le 3 mai : Magnetic Island de Fabrice Colin (Albin Michel Jeunesse, litt’)

magnetic island

Divine, la grande soeur de Cyan a été enlevé. Ce dernier est paniqué par cet événement qui lui rappelle la disparition de sa soeur jumelle Holly sur Magnetic Island des années plus tôt. De plus, il ne peut pas compter sur son père occupé par des tournages interminables, ni sa mère, partie en France trois ans plus tôt. En quête de vérité, le jeune garçon veut soulever les mystères de sa famille.

Le 3 mai : Diabolic : Protéger ou mourir de S.J Kincaid (Bayard Jeunesse)

diabolic

Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d’un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Le 3 mai : De l’arsenic pour le goûter de Stevens Robins (Flammarion Jeunesse)

de l'arsenic pour le gouter

Angleterre, 1935. En vacances de Pâques chez son amie Daisy, Hazel se prépare à fêter l’anniversaire de cette dernière. L’ambiance est étrange et la présence d’un certain M. Curtis, un étrange personnage, n’arrange rien. Pendant le goûter, il meurt brutalement, empoisonné. Daisy et Hazel enquêtent pour trouver le coupable parmi les nombreux suspects.

Le 3 mai  : Piégés dans le train de l’enfer de Hubert Ben Kemoun (Flammarion Jeunesse)

piégés dans le train de l'enfer.jpg

Teddy est chargé d’une mission simple en apparence : il s’agit de transporter un sac en train, de Paris à Bordeaux. Mais rien ne se passe comme prévu. Il s’aperçoit qu’il est surveillé par deux voyous aussi méchants que bêtes et se retrouve enfermé…

Le 4 mai  : The Mortal Instruments – Renaissance, Tome 1 : La Dame de Minuit de Cassandra Clare (PKJ)

TMI renaissance 1

Dans un univers secret où des demi-anges sont destinés à combattre les démons, le monde des parabatai est sacré. Un parabatai est ton partenaire de bataille. Un parabatai et ton meilleur ami. Les parabatai peuvent être tout l’un pour l’autre, mais ils ne peuvent jamais être amoureux l’un de l’autre.

Emma Carstairs est une chasseuse d’ombres, issue d’une longue lignée de chasseurs d’ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d’une guerre ouverte avec les chasseurs d’ombres.

Quand les corps, d’humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d’Emma des années auparavant, une alliance loin d’être simple se met en place. C’est une chance pour Emma de se venger, mais c’est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt.

Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres… Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible. Leurs recherches conduisent Emma depuis des grottes sous-marines ensorcelées à une sombre loterie dont la finalité est la mort.

Alors qu’elle découvre le passé , elle commence à mettre à jour les secrets du présent : Qu’est-ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi la loi des chasseurs d’ombres interdit aux parabatai de tomber amoureux l’un de l’autre ? Qui a vraiment tué ses parents – et peut-elle supporter de connaître la vérité ?

Le 4 mai : Les puissants, tome 1 : Esclaves de Vic James (Nathan)

les puissants

Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie. Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Le 4 mai : Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop (Les escales)

cartes portales de grèce

Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d’une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l’expéditeur ? Mystère.

Portant l’éclat du ciel grec et l’eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d’arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d’oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.

Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L’odyssée d’un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d’un homme blessé.

Pourrait-il encore croire en l’amour ?

Le 4 mai : La mort d’une princesse d’India Desjardins (Michel Lafon)

la mort d'une princesse

Après la perte des illusions, est-il encore possible de s’ouvrir à l’amour?

«J’ai pensé que je serais cette fille un peu maladroite, un peu névrosée, qui apprivoiserait le célibat tranquillement à coups de rendez-vous ratés, et qui en rirait avec sa meilleure amie. Je me suis prise pour un cliché.»

À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au top de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d’ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s’ouvrir de nouveau à l’amour?

La mort d’une princesse, c’est ce moment où les illusions tombent. On doit alors faire face à la réalité et trouver sa propre façon de vivre sa vie.

Le 9 mai : Titania 3.0 de Pauline Pucciano (Magnard)

titania 3.0

Paris, XXIIe siècle. La société devenue ultralibérale n obéit plus qu aux lois impitoyables de l argent, des réseaux sociaux et du paraître. De grandes multinationales amassent des millions, dont Morgane Corp., qui fait fortune en prélevant et en revendant des organes…

Titania est devenue une icône des réseaux sociaux au physique presque irréel, tant elle ne cesse de modifier son apparence. Adulée, suivie par des millions de followers, rien ne la prédestine à rencontrer Jan, simple jeune homme de dix-neuf ans, poète à ses heures perdues. Et pourtant ! Lorsqu ils se rencontrent, c est le coup de foudre.

Ce que ne sait pas encore Jan, c est que cette créature énigmatique, à cent lieues de son univers, a signé un pacte avec la mort… Peu à peu, il mesure toute sa fragilité. Mais leur histoire d amour naissante se complique lorsqu un officier de police ordonne à Jan d enquêter sur elle. Qui est Titania ? D où provient sa richesse ? Que cache son immense solitude ? En cherchant à comprendre, Jan découvre à quel point il est urgent de la sauver.

Le 9 mai : Celui d’après de Jessica Cymerman (Charleston)

celui d'après

Jean et Anna, c’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée.

Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait.

Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer…

Le 10 mai : L’auberge entre les mondes, tome 1 : Péril en cuisine de Jean-Luc Marcastel (Flammarion Jeunesse)

l'auberge entre les mondes

Nathan et son ami font un stage d’été dans une auberge. Très vite, des phénomènes étranges se produisent : les murs bougent et l’atmosphère semble emplie de magie. Ils découvrent que le bâtiment se trouve au carrefour de plusieurs mondes, sur lesquels des créatures malfaisantes tentent d’installer leur hégémonie.

Le 10 mai : Beautiful Idols, tome 1 : Rivalité d’Alyson Noël (Harper Collins)

rivalité

Ils sont jeunes, beaux et déterminés. Layla rêve de devenir une bloggeuse qui compte. Aster court les castings à la recherche du rôle qui révèlera enfin ses talents. Quant à Tommy, il sera une star de la musique ou rien. Trois personnalités, trois rêves, une même ambition : devenir célèbre.
Quand le propriétaire de plusieurs clubs VIP de Los Angeles propose une voie plus rapide pour se hisser vers la gloire, tous les trois répondent présent. Celui qui arrivera à créer le plus de buzz autour du club qu’il représente obtiendra une récompense considérable… une chance unique pour se faire un nom.
Tandis qu’ils luttent pour obtenir la première place, Madison Brooks, étoile montante d’Hollywood, disparaît. Et parce que chacun d’eux a, dans sa vie, croisé un jour la route de Madison, Layla, Aster et Tommy sont immédiatement soupçonnés. Jeunes, beaux, ambitieux… et prêts à tout ?

Le 10 mai : Ni mariée, ni enterrée, tome 1 de Katy Colins (Harlequin)

ni mariée ni enterrée tome 1

Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.Se retrouver au chômage pour avoir préparé le-dit mariage sur ses heures de travail : fait.

Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps en revanche, c’est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’important : elle-même.

Sauf que dans les voyages, comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne vas pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.

Le 10 mai : Butterfly Dreams de A. Meredith Walters (Harlequin)

butterfly dreams

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Le 10 mai : My Wattpad Love d’Ariana Godoy (Hachette)

my wattpad love

Julie, 17 ans, découvre Wattpad, une plate-forme de livres en ligne. Elle décide d’écrire à son tour et reçoit bientôt nombre de commentaires élogieux. Mais un jour, un auteur en herbe, Evan, se met à la critiquer et un dialogue houleux naît entre eux. En apprenant à le connaître, Julie commence à l’aimer. Mais le jeune homme cache un lourd secret.

Le 10 mai : Destiny de Cecelia Ahern (Hachette, Black Moon)

destiny 1

Depuis la crise économique, la société a érigé de nouvelles règles. Celles de la Perfection. Tout individu Imparfait est jugé et marqué au fer rouge. Un I qui les condamne pour toujours à l’exclusion. Celestine North est parfaite. Sage, belle et brillante. Elle a le petit ami dont rêvent toutes les filles : Art, le fils du juge Crevan, chef de la Guilde. Elle a prévu d’étudier les maths à l’université. Car c’est une fille de logique, de définitions, qui comprend les règles et les respecte. Mais Celestine commet une erreur. Elle vole au secours d’un Imparfait. Ce qui est interdit. Quelques heures plus tard, la Police est déjà devant sa porte. Une fois en prison, la voilà face à un dilemme : mentir pour éviter d’être marquée Imparfaite, ou rester fidèle à son élan de solidarité en avouant qu’elle a bel et bien aidé un Imparfait ? D’un côté, Celestine veut préserver sa famille et Art. De l’autre, elle a la conviction qu’elle n’a pas mal agi. Et surtout, il y a Carrick, ce mystérieux jeune homme, « Imparfait jusqu’à la moelle », gardé dans la cellule d’en face et dont elle veut gagner le respect. Qui Celestine North décidera-t-elle d’être le jour de son procès ? L’héroïne résistante dont rêvent les Imparfaits ? Ou le visage parfait de la société ?

Le 11 mai : L’île aux mensonges de Frances Hardinge (Gallimard Jeunesse)

l'île aux mensonges

Faith, quatorze ans, est contrainte de s’exiler avec sa famille sur une île après que son père, révérend et naturaliste, a été accusé d’une tromperie scientifique. Peu de temps après leur arrivée, il est retrouvé mort. L’adolescente est persuadée qu’il s’agit d’un assassinat. Un thriller avec en toile de fond l’Angleterre de 1860.

Le 11 mai : Ces liens qui nous séparent d’Ann Brashares (Gallimard Jeunesse)

ces liens qui nous séparent

Sasha et Ray ont 17 ans. Ils occupent la même maison de vacances chaque été mais ils ne se sont rencontrés que rarement. En effet, le père de Sasha a été marié à la mère de Ray et depuis leur séparation, chacun veille à ne pas se croiser.

Le 11 mai : Jamais plus de Colleen Hoover (Hugo Roman, coll. New Romance)
jamais plus

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Le 11 mai : Toi + Moi + Lui de Tijan (Hugo roman, coll. New Way)

toi + moi + lui

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Le 11 mai : Textrovert de Lindsey Summers (Michel Lafon)

textrovert

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

Le 11 mai : Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella (Belfond)

ma vie pas si parfaite

À Londres et dans le Somerset, de nos jours.

Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d’après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.

En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu’elle doit parfois choisir entre un repas et un « mokaccino » hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n’a d’autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset.

Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances…

Le 16 mai : Hier encore d’Anne-Claire Chillan (Sharon Kena)

hier encore

Marie était considérée comme une jeune fille à qui tout souriait. Reine du bal, capitaine des pompom girls et petite amie du meneur de l’équipe de basket, elle jouissait de tous les avantages accordés par son statut. Mais à la veille de sa rentrée en première, elle est frappée par un coup du sort. Déscolarisée durant un an et tenue au secret, elle revient, l’automne suivant, dans un monde où sa désertion a été très mal acceptée. Rejetée de tous, sans plus aucun privilège et sans amis, elle trouve son réconfort auprès d’Alec. Un nouveau venu que tout le monde semble détester, également. Ensemble, ils choisissent de défier l’adversité. Considérant que tout est possible, tant que rien ne les sépare. Mais le temps, malheureusement, les amènera à découvrir que leur refuge est bien fragile et que la bataille qu’ils mènent contre les autres ne sera sans doute pas la plus dure à livrer…

Le 17 mai : Inséparables de Sarah Crossan (Rageot)

inséparablles

Grace et Tippi sont deux soeurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée. Elles se soutiennent face aux regards des autres. Lorsque Grace tombe amoureuse, c’est tout son monde qui vacille.

Le 17 mai : Volontaires de Sam Hawksmoor (Bayard Jeunesse)

volontaires.jpg

A Spurlake, 34 enfants ont disparu sans explication. Suite à d’étranges visions, Jenny, 15 ans, est enfermée dans sa chambre par sa mère et libérée par Rian, son amoureux. Les deux adolescents s’enfuient et rencontrent Marshall, un ancien chercheur pour la Forteresse, groupe privé faisant des expérimentations sur la génétique et la téléportation. Ce dernier possède les photographies des disparus.

Le 17 mai : Genesis, tome 1 : Le défi des étoiles de Claudia Gray (Castlemore)

genesis 1

Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…
Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.
Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.

Le 18 mai : La lectrice, tome 1 de Traci Chee (Collection R)

la lectrice

Il était une fois, et une fois il sera…

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre.

Dans un monde ou personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Le 18 mai : Je te hais passionnément de Sara Wolf (PKJ)

je te hais passionnément

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Le 24 mai : La double vie d’Elise de Leila Sales (Hachette)

la double vie d'élise

Elise est seule. Elle a toujours été seule. Pas dans le genre romantique, solitaire et mystérieux, non. Plutôt dans le genre fille-trop-bizarre-pour-avoir-des-amis. Et elle le vit mal. Très mal.
Une nuit pourtant, elle est invitée à entrer dans une boîte underground  : le Start. Et c’est magique  ! Les gens envahissent la piste, se déhanchent, un DJ beau et mystérieux mène la danse, les filles ressemblent à des stars du rock… Pour la première fois, Elise se sent libre et à sa place.
Depuis, Elise mène deux vies. Celle, officielle, d’Elise la brebis galeuse, qui supporte tant bien que mal le lycée, et celle, secrète, de DJ Elise qui, chaque jeudi soir, choisit sa tenue, fait le mur, marche dans le noir jusqu’aux portes du Start, discute avec le videur, rejoint ses amis à l’intérieur, mixe sa musique, fait bouger les gens en rythme et peut, enfin, sourire sans mentir.

Le 24 mai : Les rumeurs d’Issar, tome 1 : Le talisman perdu de Marie Caillet (Hachette)

les rumeurs d'isaars 1.jpg

Les Gardiens, comme tous les humains, ont la capacité de contrôler un des quatre éléments. Mais la magie dont ils sont dotés est trop puissante. Ils n’y survivent qu’en mettant au monde une créature magique, un Ange à la beauté sans failles chargé de les protéger… Ensemble, ils forment ce qu’on appelle un Ange-Gardien. Rare, puissant et appelé à intégrer le corps d’élite du Palais. Edjan, seize ans, est un marchand de tapis volants. Il est aussi un Gardien clandestin ! Personne ne sait que, malgré lui, il a donné naissance à un Ange. Le problème, c’est que Kez n’est pas tout à fait comme les autres. Il est caractériel, entêté, un brin susceptible, et surtout… c’est un poney ! Mais, un jour, une jeune Haute-Voleuse les démasque. En échange de son silence, Shaëll les convainc de se rallier à elle et à la Maison, une entité hors-la-loi ennemie du Palais et de ses Anges-Gardiens. Ils ont une mission : retrouver, avant le Palais, Kaorn, un Ange-Gardien disparu. lls auront du fil à retordre. Le Palais a envoyé en secret son propre Ange-Gardien enquêter sur l’affaire. Il leur faudra être vifs, rapides, puissants. Et surtout capables d’intercepter les premiers les Rumeurs lancées par le Mouchard, ce mystérieux personnage qui agite les sphères politiques en dénonçant manigances et complots… Qui, dans cette course contre la montre, sera le premier à découvrir ce qui se trame dans les royaumes d’Issar ?

Le 31 mai : MDR, Menteuse Drôlement Râleuse de Kody Keplinger (Hachette)

mdr

Sonny s’est toujours sortie de toutes les situations en mentant. Cela ne lui a jamais demandé beaucoup d’efforts : c’est un talent inné chez elle. Mais exceller dans l’art du mensonge peut devenir très compliqué quand il s’agit de dire la vérité, rien que la vérité. Comment avouer à Ryder, le garçon qui lui plaît, qu’elle se fait passer pour Amy, sa meilleure amie, depuis le début de leur discussion sur Internet ? Et comment dire à Amy qu’elle n’a toujours rien révélé de la supercherie à Ryder ? Elle devra vite trouver une solution, sous peine de finir par les perdre tous les deux…

Le 31 mai : Un truc truc comme un biscuit craquant d’E. Lockhart (Casterman)

un truc truc comme un biscuit craquant

Ruby a des crises d’angoisse et parfois même, son cœur s’emballe tant qu’elle ne peut plus respirer. A part ça, elle va bien, merci. Ce n’est pas l’avis de ses parents qui l’envoient consulter illico. Sur la recommandation de sa psy, Ruby doit lister tous les garçons avec lesquels « il s’est passé le moindre petit quelque chose. » Même quand elle n’est pas sortie ou n’a pas rompu avec eux. A commencer par Adam, cinq ans, son premier coup de cœur à la Maternelle. Plus question de rester chez soi à pleurer en avalant des pastilles à la menthe, Ruby doit sérieusement enquêter sur son propre cas…

Le 31 mai : Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde de Manon Fargetton (Rageot)

les plieurs de temps 1

Robin est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut arrêter le temps. Mais suffit-il d’avoir un super-pouvoir pour devenir un super-héros ?

suite-de-sagas

Le 4 mai : Les outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder (Gulf Stream)

les outrepasseurs 4

Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage par les Outrepasseurs, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits… Des bouleversements qui n’épargnent pas Peter. Surtout lorsqu’il apprend qu’une catastrophe s’est produite dans les souterrains de Maupertuis, là où Arnaut a décidé de demeurer…

Le 4 mai : La déferlante, tome 2 : La colère des abysses de Michael Buckley (PKJ)

la déferlante 2

Dans le premier livre de la trilogie de La Déferlante de Michael Buckley, les Alphas sont arrivés et le monde n’a plus jamais été le même.

Au début du deuxième livre, la plupart du sud de Brooklyn est en ruines et la nation est terrifiée. Presque tout le monde que Lyric Walker aime est absent ou présumé mort, y compris le prince fascinant Fathom. C’est à Lyric d’unir les Alphas avant que la deuxième vague d’une invasion cataclysmique qui effacera l’humanité pour de bon.

Le 4 mai : Calendar Girl Mai d’Audrey Carlan (Hugo Roman, coll. New Romance)

calendar girl mai

Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.

C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.

En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

Le 4 mai : Power Club, tome 2 : Ondes de choc d’Alain Gagnol (Syros)

power club 2.jpg

Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ?
Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne.

Le 10 mai : Beautiful Idols, tome 2 : Blacklist d’Alyson Noël (Harper Collins)

blacklist

Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… doivent parfois le rester.

Le 11 mai : Mon ennemi Arnie, tome 2 de Jérémy Behm (Syros)

mon ennemi arnie.jpg

Arnie Spencer est un adolescent extraordinaire, un héros. Personne, à Ithaca, n’est près d’oublier cette nuit d’été durant laquelle il est venu à bout d’un serial killer qui terrorisait la petite ville depuis des mois. Seulement, tout le monde n’est pas dupe. Deux de ses camarades de lycée étaient avec Arnie la fameuse nuit. Fox et Cliff savent qu’il n’est pas le sauveur au destin tragique, mais plutôt un psychopathe en puissance, celui qui se fait appeler le « Chat de Schrödinger ».
Encore faut-il qu’on les croie !

Le 11 mai : Fixed, tome 4 : Hudson & You de Laurelin Paige (Hugo Roman, coll. New Romance)

fixed 4

Hudson Pierce a mené une vie que peu de personnes pourraient imaginer. Avec l’argent et le pouvoir collés à la peau, il n’a presque aucun désir. Cependant, il n’a jamais rencontré l’amour, et il en a vu quelques exemples dans son horrible famille. Le romantisme ridicule l’a toujours intrigué. Il l’a observé, contrôlé, manipulé, sans pour autant le comprendre.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Alayna Withers.

Maintenant les jeux auxquels il jouait pour comprendre ce sentiment peuvent finalement s’arrêter. Ou bien viennent-ils juste de commencer ?

On découvre les dessous de son histoire d’amour avec Alayna Withers, racontée du point de vue d’Hudson. Son passé et sa relation avec son amie d’enfance Célia sont en passe d’être révélés et la lumière est faite sur ses actions pendant qu’il tentait de séduire Alyana.

Le 11 mai : Royal Saga, tome 4 : Cherche moi de Geneva Lee (Hugo Roman, coll. New Romance)

royal saga 4

Je me suis faite une promesse : pas d’hommes. Pas de romance. Pas d’attentes à propos d’un prince qui ne viendra pas. Parce que certaines filles n’ont pas le droit aux  » après « .

Certaines filles ont seulement droit à des cœurs brisés. C’est pourquoi je dois rester loin de lui. Il est vil, arrogant, autoritaire. Je ne lui fais pas confiance. Mais certains hommes entrent dans votre sang – juste sous votre peau. Mais vous ne pouvez pas obtenir tout ce que vous voulez de certains hommes. Certains hommes dont vous avez envie …

Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien ses amis, Clara et Edward, et l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle prendre sa vie en mains, seule.

Elle est embauchée par Maître Smith Price, comme assistante pour gérer sa vie personnelle . Il est désarmant, sexy, arrogant, possessif et dominateur, mais Belle ressent immédiatement une attirance envers sa tête, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente.

Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais elle l’a dans la peau. Et elle n’est pas au bout de ses surprises …

Va-t-il en faire sa soumise ? Va-t-il la libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Le 11 mai : L’île des monstres de Tuutikki Tolonen (Collection R Jeunesse)

Lîle-des-monstres

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus… Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !

Le 17 mai : Sunshine, tome 3 : Le sacrifice de Sunshine de Paige MacKenzie (Hachette, Black Moon)

le sacrifice de sunshine

Sunshine a survécu à un abîme rempli de démons et doit comprendre ce qui a guidé les forces des ténèbres contre elle. Ses pouvoirs sont à leur apogée. Nolan découvre que la mort de sa petite amie déclencherait un terrible fléau. Mais l’aël-mat apprend une vérité bouleversante sur elle-même et doit faire d’énormes sacrifices pour sauver le monde.

Le 18 mai : Driven, tome 6 : Sweet Ache de K. Bromberg (Hugo Roman, coll. New Romance)

driven 6

Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s’attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boysband, un pari : séduire Quilan, l’assistante sexy du professeur.

Seulement la fière Quinlan n’est pas une fille facile, et met tout en oeuvre pour échapper aux griffes du rockeur.

Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s’en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues…

Le 18 mai : Follow me, tome 2 : Nouvelle chance de Fleur Hana (Hugo Roman, coll. New Romance)

follow me 2

Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?  Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée. Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien. Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus. En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

Le 19 mai : Sept, tome 5 : La clé du diable de Sigmund Brouwer (Fleurus)

sept 5

«Webby, je dois une faveur à un vieil ami. Tu trouveras son nom et son adresse au dos de cette lettre. Le billet d’avion, le passeport et les cartes bancaires te permettront de t’y rendre. Tout ce que tu feras pour lui, c’est comme si tu le faisais pour moi. Et je l’apprécie. Voi à ce qu’il faut que tu apprennes : les secrets enfouis causent de la souffrance.» Webb a quitté sa maison et il préfère vivre dans les rues de Toronto, en jouant de la guitare aux passants. Son grand-père lui confie la mission suivante : Webb doit se rendre sur la route Canol, dans le grand Nord canadien. Accompagné d’un guide natif de la région, de deux touristes allemands et de sa guitare, Webb doit faire face à de nombreuses difficultés : des ours, des hommes dangereux, et surtout la découverte d’un épisode sombre et terrible de la vie de son grand-père…

Le 19 mai : Sept, tome 6 : Au bord du gouffre de Norah McClintock (Fleurus)

sept 6

«L’avion s’est écrasé dans les hautes terres de l’Islande. J’étais au seuil de la mort, lorsqu’un ange est apparu et m’a conduit dans un abri. […] Ce n’est que quelques jours plus tard que je me suis souvenu qu’une écharpe rouge avait marqué l’endroit où je gisais. […] Je voudrais que tu l’apportes dans l’arrière-pays en Islande.» A peine six mois après avoir découvert l’existence de son grand-père, Rennie apprend son décès, et comme ses cousins, il se voit remettre une enveloppe lui demandant d’accomplir une mission. Outre le voyage en Islande qu’il va entreprendre, Rennie va rencontrer Sigurdur, un vieil ami de son grand-père. En entrant dans l’intimité de la famille de cet homme, les interrogations s’enchaînent : un mystère plane, les tourments commencent…

Le 24 mai : Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo (Milan)

six of crows 2

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Le 25 mai : Les mystères de Larispem, tome 2 : Les jeux du siècle de Lucie Pierrat-Pajot (Gallimard Jeunesse)

les mystères de larispem 2

Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l’une des six équipes. Mais ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s’emparer de la Cité-Etat. Ils doivent pour cela déchiffrer le livre de Louis d’Ombreville.

Le 31 mai : Clash, tome 2 : Passion Coupable de Jay Crownover (Harlequin)

clash 2

Le désir n’obéit à aucune loi.

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Le 31 mai : Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan (Harlequin)

rendez vous à central park

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Le 31 mai : Les plieurs de temps, tome 2 : Anthony à cinq minutes près de Manon Fargetton (Rageot)

les plieurs de temps 2

Anthony est un Plieur de temps. Grâce à son horloge magique, il peut revenir 5 minutes en arrière. Mais un super-pouvoir peut-il rendre super-heureux ?

sorties-poches

Le 3 mai : Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi (Le livre de poche)

tu comprendras quand tu seras plus grande

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…

Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

Le 3 mai : L’homme idéal existe. Il est québécois de Dianne Ducret (J’ai lu)

l'homme idéal existe

« Comment une intello de la capitale se retrouve-t-elle sur le parking d’un supermarché entouré de neige à chercher un char, avec un homme taciturne derrière elle ? Parce qu’elle a eu LA révélation, celle que toutes les femmes espèrent : sous une chemise à carreaux faussement élimée, elle a découvert le graal, l’homme idéal. Sauf qu’il ne se trouve pas sur les boulevards de Paris, il est québécois… Et ça complique un peu les choses. »

Le 3 mai : Les orages de l’été de Tamara McKinley (L’archipel, archi poche)

les orages de l'été

1947. Accompagnée d’un ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, sa terre natale, où sa mère Eva vient de mourir. Avant de disparaître, cette dernière lui a transmis des documents qui ont ébranlé ses certitudes concernant ses origines.

Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia tentera de percer un à un les secrets qui nimbent son enfance.

Le 3 mai : C’est où le Nord ? de Sarah Maeght (Le livre de poche)

c'est où le nord

Lorsqu’Ella, prof de 24 ans,  quitte Dunkerque pour vivre à Paris, Victor, son compagnon, repart vivre dans le Nord. Avec Klaus, son poisson rouge, Lou, sa meilleure amie et Théo un copain homo, elle affronte avec humour les tribulations de la dure vie du lycée où elle enseigne le français à des élèves en difficulté. Quand elle rencontre Cléo qui lui fera découvrir les folles nuits parisiennes, Ella ignore encore jusqu’où cette histoire la mènera… l’amour peut-être ?

Le 10 mai : Hier encore, c’était l’été de Julie de Lestrange (Le livre de poche)

hier encore c'était l'été

Alexandre, Marco, Sophie et les autres se connaissent depuis l’enfance.

Ensemble ils sont nés, ensemble ils ont grandi, en toute insouciance et en toute innocence. Mais lorsque la vie les prend au sortir de l’adolescence, la claque est brutale.

En une décennie, ceux que les intellectuels appellent la jeunesse perdue et désillusionnée vont devoir apprendre à se battre pour exister. La vie les perdra par endroits.

À travers les drames, les fous rires et les joies subsiste alors l’amitié. Et l’amour qui les sauvera.

Tendre portrait d’une génération et d’une époque, Hier encore, c’était l’été prend aux tripes pour ne plus vous lâcher. C’est l’histoire de nos guerres quotidiennes, de ses victoires et de ses peines. C’est surtout l’histoire de la vie et d’une bande d’amis dont on voudrait faire partie.

Le 15 mai : La mélodie de l’été de Debbie Macomber (Charleston poche)

la mélodie de l'été

L’été est une saison haute pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers jours. Mais pour le moment, il est temps d’accueillir de nouveaux visiteurs.

Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois sur Internet et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances, seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l’autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…

Pour chacun d’eux, ce sera le moment de mettre son cœur à jour – et de prendre la plume –, révélant ainsi le courage qu’il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l’amour.

Le 17 mai : The Maddox Brothers, tome 4 : Beautiful Burn de Jamie McGuire (J’ai lu)

maddox brothers 4

Tout juste sortie de l’université, Ellison Edson est au plus bas. Alors qu’elle séjourne dans la maison de vacances de famille dans le Colorado, son comportement a enfin attiré l’attention de ses parents, mais pas de la manière dont elle l’espérait. Privée des millions qu’elle avait toujours considérés comme acquis, et obligée de se débrouiller seule, Ellie sombre de plus en plus profondément dans une spirale, et fait une erreur qu’elle ne peut effacer.

Comme son frère jumeau Taylor, Tyler Maddox est un membre des Alpine Hotshots, en première ligne sur les feux de forêts. Aussi arrogant que charmant, le style de vie nomade de Tyler lui facilite les relations d’un soir. Quand il rencontre Ellie à une fête locale hors-saison, sa personnalité extrême et son attitude dédaigneuse le fascinent d’abord, puis ses sentiments deviennent plus profonds, et Tyler réalise les démons intérieurs de la jeune femme dont il est tombé amoureux pourraient bien être les ennemis les plus dangereux que Tyler aient à affronter.

Le 17 mai : Lux, tome 1.5 : Oubli (partie 1) de Jennifer L.Armentrout (J’ai lu)

lux 1.5

Daemon Black a su que Katy lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par sa présence nouvelle dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

En effet, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger…

Après Obsidienne, serez-vous prêtes à pénétrer dans les pensées de Daemon Black ?

Le 24 mai : Marked men, tome 2 : Jet de Jay Crownover (J’ai lu)

marked men 2 poche

Avec ses pantalons en cuir et un côté tranchant qui le rend dangereux, Jet Keller est le rêve de toutes les filles. Mais Ayden Cross a juré de ne plus traîner avec des bad boys. Elle ne veut pas succomber à la tentation qu’elle lit dans les yeux sombres et hantés de Jet. Elle a peur de se brûler les ailes… même si son toucher allume un feu en elle.

Jet ne peut résister à la Belle du Sud avec ses longues jambes aux bottes de cow-boy. Pourtant, plus il se sent proche de Ayden, moins il paraît la connaître. Alors qu’il tente de s’insinuer sous sa peau, il sait très bien ce qui peut arriver à deux personnes qui ont des idées très différentes à propos des relations.

Le 31 mai : Landon, tome 1 : Nothing More d’Anna Todd (Le livre de poche)

landon 1 poche

New York. Landon est étudiant et travaille dans un café branché sur son temps libre. Il est bien décidé à prendre son destin en main. Seulement, le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie, ne s’atténue pas. Et ce, malgré la présence indéfectible de sa coloc Tessa. Il fait la rencontre de Nora, une fille libérée et sensuelle avec qui il est prêt à entamer une relation, mais c’est face à son ex qu’il se retrouve lors du premier rendez-vous. Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Publicités

10 réflexions sur “Parutions – Mai 2017

  1. uneeternellereveuseblog dit :

    Inséparables et My Wattapad love sont 2 romans très tentants… mais je préfère attendre de lire quelques chroniques à ce sujet. Ça m’évitera peut-être de débourser une vingtaine d’euros pour rien 😂
    Et puis bien entendu, je vais me ruer sur le tome 5 de Calendar Girl lors de sa sortie !
    En tout cas, merci pour ton article, au moins je sais si je vais être ruinée ou non 😏

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Je n’ai pas lu le premier tome mais en ai entendu pas mal de bien quand même. J’essayerais de le lire un jour 😀 j’ai les puissants en épreuve non corrigées, je devrais le lire une fois mes partiels finis, il m’intrigue ! Et la lectrice a l’air vraiment pas mal également !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s