Dans un silence – Abbi Glines

dans un silence.png

Abbi Glines est une auteure renommée notamment pour sa série Rosemary Beach qui contient, si je ne m’abuse 12 tomes à ce jour. Et je ne l’ai toujours pas commencée à ce jour. C’est donc avec joie, que j’ai découvert la parution de Dans un silence, dans un registre totalement différent puisqu’il s’agit là d’un roman Young Adult. Etant publié dans la collection New Way, je ne pouvais qu’être sûre qu’il allait s’agir d’une très belle lecture à la fois douce et touchante, comme ils savent si bien le faire.

En effet, Maggie notre personnage principal n’a pas été épargné par la vie puisque son père a tué sa mère sous ses yeux. Depuis, elle ne parle plus. Du fait de son jeune âge et après avoir passé deux ans chez sa marraine qui n’en avait pas grand-chose à faire, elle est enfin placée chez son oncle et sa tante afin de terminer le lycée chez eux, en Alabama. Elle va donc devoir quotidiennement côtoyer son cousin, Brady, un des mecs les plus populaires du lycée, ainsi que sa bande d’amis, bien que ce dernier ne soit clairement pas ravi d’avoir sa cousine « muette » dans les pattes.

Maggie va très vite faire connaissance de West Ashby au détour d’une soirée trop arrosée. Et malgré ses allures de mec populaire arrogant, en grattant la surface, on va vite se rendre compte qu’il n’est pas si parfait que ça, loin de là. Lui aussi souffre, mais n’ose pas en parler. Maggie semble alors la personne parfaite puisqu’elle sera l’oreille attentive dont il a besoin et qu’elle ne pourra ni lui répondre, ni répéter sa confession. La jeune fille touchée par ses paroles va s’ouvrir petit à petit à lui et seulement à lui.

J’ai été transportée par l’histoire et cette relation authentique, et puissante entre deux personnages brisés qui tentent de se sauver l’un l’autre. Ils se raccrochent à l’autre telle une bouée de sauvetage. Tous les deux partagent une souffrance et les liens qu’ils nouent vont bien au-delà de tout ça. Fusionnels au point que ça en deviendrait dangereux.

Malgré une romance assez banale, ce qui en fait une histoire si particulière, c’est la présence du réalisme, qui nous rattrape à chaque page, à chaque situation. Abbi Glines traite avec justesse des thèmes douloureux et n’oublie surtout pas non plus les personnages secondaires qui ont aussi leur place dans l’histoire mais aussi dans les épreuves que subissent nos jeunes héros.

Bien qu’en apparence Brady puisse sembler très distant au premier abord, voire moqueur envers Maggie et son silence, il se révèle au fil des pages réellement protecteur envers sa cousine, ce qui permet de l’apprécier et de vouloir en savoir davantage sur lui. L’auteure ne néglige pas non plus le personnage de la mère de West et lui permet également de s’exprimer sur la terrible épreuve à laquelle elle doit faire face.

Comme toujours, ce qui fait le charme de cette collection chez Hugo Roman, c’est à la fois ces histoires toutes mignonnes, ces personnages attachants et cette profondeur que les auteurs donnent à leurs romans. Et Dans un silence ne déroge pas à la règle et prouve qu’Abbi Glines est vraiment une reine de la romance (même si Colleen Hoover reste the Queen). Elle signe ici un très bon premier roman et promet une suite prometteuse, qui j’espère sera à la hauteur de mes attentes !

Publicités

3 réflexions sur “Dans un silence – Abbi Glines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s