Off-Campus, tome 4 : The Goal d’Elle Kennedy

the goal.png

The Goal est le dernier tome de la saga Off-Campus, cette saga que j’ai adoré du début à la fin et je peux vous dire que ce n’est sans un pincement au cœur que j’ai refermé ce quatrième tome.

On peut dire que Tucker est le personnage le plus mystérieux des quatre. Dans les trois premiers tomes il ne faisait que de très brèves apparitions, jusqu’à cette fameuse révélation dans le tome 3 où Tucker annonce qu’il va avoir un enfant. Je ne pense pas spoiler en le disant ici, étant donné que c’est clairement mentionné dans le résumé de ce tome.

J’étais assez intriguée par ce tome ci, d’autant plus qu’aux côtés de Tucker, on allait retrouver Sabrina qui est un personnage que je n’avais pas du tout apprécié lors de ses rares apparitions dans les tomes précédents. Et c’est bien là la preuve que l’on peut changer d’avis, car immense surprise, c’est le personnage féminin qui m’a le plus plu de tomes (bien que j’aie également fortement apprécié le caractère de chacune).

Je crois que ce qui a joué d’emblée c’est que je me suis prise de compassion pour elle. De par sa situation elle est touchante et attachante. Je n’ai pas pu rester de pierre face à une fille qui a une vie misérable, qui clairement en chie depuis des années avec un beau-père pervers et ragoutant mais qui rame également en cumulant plusieurs jobs et tout ça dans le but de parvenir à ce dont elle a toujours souhaité : faire des études de droit. Et elle s’accroche tant bien que mal alors que ce n’est clairement pas facile. Même si c’est un personnage froid derrière une bonne carapace, je n’ai pu qu’accrocher à ce caractère combattif.

Mais ce n’est pas seul personnage qui s’est révélé puisque Tucker, discret depuis le début s’est montré bien plus génial que dans mes espérances. J’ai adoré voir comment celui-ci évoluait aux côtés de Sabrina et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il est vraiment doux, patient, attentionné et dévoué. Soit un combo parfait !

Lors des premières pages on peut se sentir perdu, car on rétropédale dans l’histoire finalement. On ne reprend pas où s’en était arrêté le troisième tome mais bien avant pour nous laisser le temps de découvrir l’histoire entre Sabrina et Tucker avant la révélation. Et bien qu’on puisse se sentir un peu perdu au départ, on retombe finalement vite sur nos pieds et surtout on est totalement embarqué.

L’histoire se démarque des tomes précédents, notamment en raison du caractère plus mature de la relation qui est notamment lié aux circonstances. C’est d’ailleurs un des aspects que j’apprécie particulièrement dans cette saga. Elle Kennedy arrive à nous faire un premier tome plutôt drôle, tandis que le second aura un ton un peu plus grave (notamment par les sujets traités), le troisième est vraiment là pour nous émouvoir et enfin le dernier, plus dans le sérieux et la maturité. Sans oublier la petite guerre entre Logan et Garrett qui m’a réellement amusée et laissé un sourire au visage.

C’est non sans mal que j’ai donc refermé ce dernier tome, et ai dû quitter ces personnages tant adorés au fil des tomes. Elle Kennedy nous a proposé à chaque fois des histoires uniques avec des personnages uniques. J’ai vraiment du mal à trouver un défaut à cette saga à laquelle j’ai plus qu’adhéré (Je pense qu’elle a aisément pris la première place) et qui a été d’une addictivité telle qu’à chaque fois j’ai eu du mal à décrocher. Bon malgré ma petite déception due au fait qu’elle soit déjà terminée, je garde en moi l’espoir d’un éventuel spin-off (j’ai entendu quelques petits échos à gauche, à droite).

Et si je ne peux vous conseiller qu’une chose : LISEZ-LA !

1

Ma chronique Off-Campus, tome 1 : The Deal

Ma chronique Off-Campus, tome 2 : The Mistake

Ma chronique Off-Campus, tome 3 : The Score

Laisser un commentaire

