Playlist n°13

Coucou !

Je m’excuse de l’absence d’articles et chroniques sur le blog depuis quelques jours. J’ai totalement oublié notamment de poster le « C’est lundi que lisez vous ? » mais étant donné que j’ai appris lundi soir que les résultats de partiels étaient affichés à la fac, et que j’étais en stress total à l’idée de devoir attendre le mardi pour les connaître, ça m’est totalement sortie de la tête. J’ai également eu peu de temps pour bloguer tout court. Bonne nouvelle, les chroniques de mes récentes lectures vont arriver petit à petit !

Mais bon en ce moment, il fait beau, il faut chaud. On peut rouler la fenêtre ouverte, les lunettes de soleil fixées sur le nez et chanter à tue tête. Et surtout, c’est les vacances pour moi ! Bref tout ça pour vous dire que c’est l’heure d’une nouvelle playlist à partager avec vous avec plein de nouvelles chansons que j’aime beaucoup écouter en ce moment et qui je l’espère vous plairont et vous fera peut être éventuellement découvrir de nouveaux chansons, chanteurs et groupe.

Bon, elle est vraiment plus longue que celle que je poste d’habitude, mais comment vous dire que j’ai vraiment eu du mal à me décider et faire une sélection parmi ces titres car ils apportent tous un petit truc très sympa.

Let’s go !

Castle in the Hill – Ed Sheeran : Forcément avec la sortie du nouvel album d’Ed, il fallait que vous en mette une dans cette playlist. J’aime beaucoup également Shape of You, mais ma petite préférence va pour celle-ci.

Rockabye – Clean Bandit ft Sean Paul et Anne-Marie : J’ai mis cette chanson tout simplement car j’avais oublié de la mettre dans la playlist précédente. C’est une musique qui met de bonne humeur et se laisse écouter.

Dancing on my own – Calum Scott : Je ne pouvais pas ne pas laisser une petite place dans cette playliste à Dancing on my own, repris par Calum Scott. Pour la petite anecdote, il a participé à Britain’s got talent en 2015 et a passé les auditions avec cette reprise de la chanteuse Robyn, ce qui lui a valu le Golden Buzzer de Simon Cowell. Si vous ne la connaissez pas, juste écoutez : c’est envoûtant !

I don’t Wanna Leave for Ever – Zayn et Taylor Swift : Je crois que c’est la troisième fois que je remets cette chanson dans une playlist. Excusez moi ! Mais comme le clip est désormais sorti, je me suis dit que c’était une bonne idée de la remettre encore.

Folie arcadienne – Arcadian : Arcadian, c’est un groupe de 3 potes (Yoann, Jerome et Florentin) que j’ai découvert lors de la dernière saison de The Voice et que j’avais beaucoup apprécié à l’époque. L’été dernier, ils ont sorti leur premier titre et on peut dire qu’il donne clairement la pêche et donne juste tellement envie d’être en vacances ! Mais si vous voulez les découvrir dans un autre genre, c’est par ici avec cette superbe reprise de « Say Something »

Abimée – Léa Castel et Slimane : Sans conteste, ma chanson préférée de cet article. Je ne connaissais pas forcément Léa Castel avant, mais j’adore Slimane. Et je  trouve que le duo fonctionne parfaitement super bien. J’adore la chanson et n’arrête pas de la chanter à tue tête dans ma voiture. Et mon passage préféré est le solo de Slimane  à 2:21 !

Way Down We Go – Kaléo : Chanson sortie depuis presque un an mais que j’ai découvert il y a très peu et qui déroge à ce que j’écoute habituellement mais le chanteur a une voix originale qui se laisse bien écouter.

Je m’en vais – Vianney : Comment vous dire que Vianney et moi, ça passe pas forcément. Vous devez vous demander pourquoi cette chanson termine cette playlist alors .. Eh, bien, j’ai eu une sorte de révélation qui m’a soudainement fait aimer cette chanson et la façon dont il la chante. Et ce ne serait pas mentir si je  vous disais que j’aime vraiment bien cette chanson et comme Abimée, je la chante également beaucoup dans ma voiture (heureusement, seule elle est témoin de ce désastre musical ahah). Je valide donc totalement ! Bon, ce n’est pas pour autant que j’irais écouter tout  son album, mais je la trouve beaucoup plus intéressante que « Mais t’es où ? Pas là, mais t’es pas là. Mais t’es où ? Pas là, mais t’es pas là. Mais t’es ooooooooooùùùùùùùùùù ».


Et vous quelles sont vos musiques du moment ?

 

2 réflexions sur “Playlist n°13

Laisser un commentaire

