Les parutions de Décembre 2016

On approche dangereusement du mois de Décembre, de Noël. Et qui dit Noël dit cadeaux et peut être que parmi vous certains auront la chance de découvrir au pied du sapin de jolies histoires à découvrir. Décembre, c’est aussi encore quelques parutions.

Vous l’aurez certainement remarqué mais j’ai été pas mal absente depuis quelques temps, mais j’ai vraiment une bonne dose de travail à l’approche des partiels. Et pour être honnête, bien que j’ai lu énormément ces derniers temps, j’ai du mal à me motiver pour écrire les chroniques ce qui m’en fait rien qu’une trentaine en retard. En tout cas je suis super contente de pouvoir vous poster cet article !

18

Le 1er décembre : Something Reckless, tome 1 : Something Dangerous de Lexi Ryan

something-dangerous

L’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse. Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît. Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Le 1er décembre : Championne, Héroïne malgré moi de Lehiah Jais

championne-heroine-malgre-moi

Je hais ce monde. La dictature était déjà en place lorsque je suis née, et les choses ne sont pas près de changer. Tout ce que je souhaite, c’est qu’on me laisse courir… Si seulement on pouvait me laisser vivre tranquille… Dans un futur proche, la société française est dirigée par des clans qui luttent pour le pouvoir. Gaëlle, elle est une lycéenne ordinaire, bien loin des puissants de ce monde… Ordinaire? Pas totalement, car elle court vite. Très vite. Comme une championne. Suffisamment vite pour devenir le symbole de la rébellion.

Le 7 décembre : Le plaisir de te détester de Emilie Million

le-plaisir-de-te-detester

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Le 9 décembre : Les ombres du passé de CJ Lyons

les-ombres-du-passe

De toute sa carrière au FBI, il reste un mystère que Caitlyn Tierney n’a jamais su élucider : pourquoi son père s’est-il suicidé après avoir arrêté son meilleur ami pour meurtre ?

Cet événement a fait d’elle l’un des meilleurs agents du FBI, aux méthodes souvent… peu orthodoxes. Dans cette nouvelle affaire, l’homme dont la fille a disparu est celui qu’elle tient pour responsable de la mort de son père ! Caitlyn se trouve forcée de retourner sur les lieux de son enfance en Caroline du Nord, où rôdent de vieux mensonges et un ennemi inconnu, prêt à tout pour empêcher Caitlyn de découvrir la vérité…

Le 9 décembre : Borderline, tome 1 : Au pied du mur de AurElisa Mathilde

au-pied-du-mur

Quand on a dix-neuf ans, la vie s’ouvre à nous. On la croque à pleines dents, on fait des projets, on est empli d’espoirs. On se retrouve face à une multitude de chemins et de possibilités. Mais que faire quand, à dix-neuf ans, on ne voit aucun avenir devant soi ?

La vie peut aussi se montrer injuste et cruelle. Bastien ne le sait que trop bien. Il fuit. Ses souvenirs, mais aussi Martial, son frère aîné. Il veut oublier. Un passé qui lui ronge le corps et l’âme. Un présent qui ne lui laisse aucun espoir. Il veut abandonner, mais il a fait une promesse et il s’interdit de trahir la seule personne qu’il lui reste. Alors il se détruit. Il se perd nuit après nuit dans l’alcool, la drogue et les corps anonymes qui l’étreignent. Martial le regarde se noyer, mais refuse de le laisser tomber. Désespéré, il prend une décision qui lui fait horreur : envoyer Bastien loin de leur foyer, loin de ses relations et de ses habitudes destructrices…

La vie peut se révéler cruelle, mais elle peut aussi offrir une seconde chance. Elle donne à Bastien un endroit pour panser ses blessures, des amis comme autant de mains tendues… Elle lui laisse le choix. Celui d’abandonner face à l’adversité ou de relever la tête et combattre son passé.

Le 13 décembre : Never Cry, tome 1 : Back to Seattle d’Angie L. Deryckère 

never-cry

Chaque jour, Anna se lève en ayant conscience que le monde extérieur n’est plus le même. Elle est persuadée qu’elle ne retrouvera plus le goût de vivre, qu’elle se contentera jusqu’à son trépas d’être là uniquement pour veiller sur ses enfants.

Plus d’un an après la mort de Jack, la douleur est toujours présente. Chaque jour, elle vit mécaniquement sans y penser, mais quand elle prend un instant pour ressasser les souvenirs de son défunt époux, la colère de l’absence l’envahit telle une larve sournoise… dévastatrice.Cependant, elle ne pleure pas. Elle lui a promis.

Et cette promesse, Caleb est prêt à l’aider à la briser, afin de la libérer de ce passé qui la hante à chaque seconde. Mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Voudra-t-elle affronter le temps ? Sera-t-elle prête à se reconstruire et débuter une nouvelle vie sans son âme sœur ? Caleb, de toute façon, ne lui laissera pas le choix.

Le 15 décembre : Un, deux, trois, tome 1 d’Elodie Nowodazkij

un-deux-trois

L’année dernière, la jeune Natalya Pushkaya, dix-sept ans, suivait les cours de l’École des Arts de la Scène à New York. L’année dernière, son rêve de devenir une ballerine professionnelle était en passe de s’accomplir. L’année dernière, son père était encore en vie.

Mais un accident de voiture a bouleversé la donne, et Natalya ne peut s’empêcher de se sentir coupable. Désormais, elle fréquente un lycée normal dans le New Jersey, vit avec sa mère alcoolique, jadis prima ballerina, et a renoncé à tout espoir de devenir un jour danseuse étoile.

Dans sa nouvelle école, toutefois, le beau joueur de football Antonio imagine un avenir plus brillant pour Natalya, ou du moins un présent moins pénible. Le garder éloigné d’elle à une distance d’arabesque se révèle un défi difficile pour Natalya ; sa patience et son charme finissent par réussir à la faire sortir de sa coquille.

Mais quand des secrets bouleversants sont révélés et que Tonio l’entraîne dans la spirale de ses problèmes, Natalya se referme, cherchant un sombre refuge dans l’alcool.

Natalya pourra-t-elle apprendre à faire confiance à Antonio avant de le perdre — et de se détruire elle-même ?

20

Le 1er décembre : Never Never, tome 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

never-never-2

Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs. Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé. Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement. Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Le 1er décembre : Something Reckless, tome 0.5 : Something Wild de Lexi Ryan

something-wild

Le 8 décembre : Le maître des livres, tome 10 de Umiharu Shinohara

le-maitre-des-livres-10


Qu’avez vous repéré pour le mois de Décembre ?

Publicités

Une réflexion sur “Les parutions de Décembre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s