Book Haul – Août et Septembre 2016

Pour tout vous dire, je n’avais absolument pas prévu de faire cet article Book Haul Août-Septembre pour la simple et bonne raison que j’étais absente en août, et que du coup j’ai clairement pas noté les romans achetés et reçus. Si bien que je ne savais absolument pas où j’en étais, mais j’ai finalement par recenser les titres.

quatre-de-coeurmon-ami-arnieles-amants-du-genome

J’ai tout d’abord reçu ces trois romans de la part de mon nouveau partenaires, les éditions Syros. Bon pour tout vous dire, ces romans, je les ai reçu fin juillet. J’ai énormément apprécié Les amants du génome, ainsi que Quatre de coeur. Je n’ai pas encore lu  Mon ami Arnie, mais c’est prévu pour ma petite semaine de vacances.

un-journal-pour-deuxles-garcons-du-college-ne-sont-pas-tous-des-crapaudsmaman-aime-danser

J’ai ensuite reçu ces 3 romans jeunesse pour la rentrée littéraire. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique sur Maman aime danser, un joli roman sur l’attentat du Bataclan.

ils-et-ellescarnet-de-lapprenti-ecrivainla-premiere-de-la-classe-est-une-extraterreste

J’ai reçu enfin deux romans un peu plus documentaires, à savoir Ils et Elles ont changé le monde, un très beau livre sur de grandes personnalités, tous domaines confondus. Ainsi que Le carnet de l’apprenti écrivain, un cahier d’activité afin de stimuler son âme d’écrivain et son talent pour l’écriture. Deux très beaux livres que je vous présente sous peu ! Ainsi que la première de la classe est une extraterrestre, un album pour les plus jeunes.

darringham-hallla-rentree-naura-pas-lieuet-mes-yeux-se-sont-fermes

De mon partenaire LP conseils, j’ai reçu le premier tome de Daringham Hall, un roman mêlant historique et secrets de famille. J’ai également reçu par surprise un roman de la rentrée littéraire, à savoir La rentrée n’aura pas lieu de Stéphane Benhamou. Et pour finir, mon partenaire Syros m’a fait parvenir Et mes yeux se sont fermés. La chronique arrive très bientôt mais je peux d’ors-et-déjà vous dire que ce roman vaut vraiment le coup !

pulpeuse-fictionou-es-tulenigme-john-foggart

J’ai également reçu de mon partenaire LP conseils encore une fois, Pulpeuse fiction, un roman de Chick-Lit. Ainsi qu’Où es-tu ? un album jeunesse de la part de Seuil Jeunesse. Enfin, la dans la box Mille et un Livre, j’ai eu le plaisir de découvrir le roman L’énigme de John Foggart. Pour découvrir mon article sur cette box, c’est par ici !

la-loi-de-gaiathe-dealthe-mistake

Et pour finir cet énorme book haul, Caroline Giraud, auteure auto-éditée m’a gentiment proposé de découvrir son roman, La loi de Gaia. Et je dirais presque le meilleure pour la fin… ces derniers mois, je me suis procurée les deux premiers tomes d’une des nouvelles sagas de Hugo New Romance, à savoir Off-Campus de Elle Kennedy. The Deal est mon dernier coup de cœur en date ! Et The Mistake le talonne vraiment de près. Je n’arrive pas encore à me décider entre le 5 étoiles et le coup de cœur mais vous le saurez probablement très rapidement puisque la chronique de ce second tome arrive elle aussi !


J’ai clairement l’impression que cet article donne l’impression que j’étale tout ce que j’ai reçu.. C’est malheureusement l’effet du book haul sur plusieurs mois puisque j’ai reçu 3 romans en juillet, puis quelques uns en août et septembre. Moi même je trouve que j’ai abusé mais tout ces titres me faisaient énormément envie malheureusement.

Et oui, si vous vous posez la question, j’ai plus reçu qu’acheté pour la simple et bonne raison qu’avec ou sans réception de service de presse à côté, j’achète tout le temps peu. C’est assez difficile financièrement à cause de mon crédit, donc même si je n’avais pas de partenariat ou tout au moins, moins de réception, je n’achèterais pas plus (en moyenne un livre grand format par mois, ce qui est vraiment peu) car je ne le peux tout simplement pas.

Et le pire dans l’histoire c’est que la grande majorité sont lus mais pas encore chroniqués. Mais ne vous inquiétez pas, je rattrape tranquillement mon retard. 

Sinon, qu’avez vous acquis ces derniers temps ? Avez-vous lu un de ces romans ?

4 réflexions sur “Book Haul – Août et Septembre 2016

Laisser un commentaire

