Rouge Bonbon – Cathy Cassidy

rouge bonbon.png

Quand on a m’a proposé de recevoir le nouveau roman de Cathy Cassidy, je n’ai pas pu dire non, même si ce n’est plus tellement de mon âge. Toutefois, ses romans jeunesses sont des univers toujours bon à retrouver. Comme toujours je savais que j’allais trouver une histoire tout en douceur et couverture à croquer. Dès que je l’ai reçu j’ai voulu le commencer pour la simple et bonne raison que c’est toujours réconfortant de lire un roman de ce genre, on ne se prend pas la tête et ça fait réellement du bien.

Et je peux vous dire que je ressors encore une fois conquise de cette lecture.  Scarlett est un  personnage qui sort totalement de l’ordinaire et surtout qui est très différent de ceux qu’on a pu rencontrer jusqu’à maintenant dans les romans de Cathy Cassidy. C’est une fille rebelle, capricieuse, et qu’on ne comprend pas forcément puisque tout est mis en œuvre à côté pour qu’elle se sente le mieux possible chez son père. Je peux vous dire qu’au départ j’avais légèrement envie de lui tordre le cou et la trouvaiS un peu trop « pourrie gâtée » comme gamine.

A ses côtés on retrouve notamment personnage d’Holly, sa demi-sœur, qui est un personnage que j’ai adoré suivre. Et la relation entre les deux sœurs m’a réellement touchée, et j’ai d’ailleurs pris un immense plaisir à la suivre.

Même s’il s’agit d’une histoire tout en douceur, comme toujours, ce n’est pas dénué de sens puisque l’auteure se sert de ses histoires pour faire passer des messages à ses plus jeunes lectrices. Elle aborde des thématiques qui peuvent les toucher et peuvent donc les aider.

Un roman que je recommande donc forcément à tous ceux qui ont déjà apprécié les premiers romans de l’auteure, mais également à tous ceux qui veulent passer un bon moment aux côtés de personnages attachants.

L’équation magique de Cathy Cassidy fonctionne une fois de plus et séduira les plus jeunes lectrices, mais pas que !

6 réflexions sur “Rouge Bonbon – Cathy Cassidy

  1. froggy80 dit :

    Faudrait vraiment que je m’y mette à cette saga littéraire. J’ai commencé les BDs, mais pas les romans encore. Les couvertures sont toujours magnifiques!!!!

    En passant, jolie présentation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

