C’est lundi, que lisez vous ? #31

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

cette semaine.png

et-mes-yeux-se-sont-fermes

 

Et mes yeux se sont fermés de Patrick Bard

Tout le monde change durant l’adolescence. Maëlle n’est pas différente des autres filles de seize ans. Cette année-là, elle passe de plus en plus de temps sur facebook, abandonne le sport, modifie sa façon de s’habiller, quitte son petit ami…. Sans hésitation ni compromis, elle prend un virage à 180°. S’il y a une chose qui ne change pas chez Maëlle, c’est son caractère déterminé. C’est pour sauver le monde que, victime d’un rapt mental, elle rejoint les combattants de Daesh.
Maëlle devient Ayat.

En bref : Un roman sur un thème qui m’intéresse tout particulièrement ces derniers. Un roman sur l’embrigadement, mais pas que. Plusieurs voix se mêlent dans ce récit pour raconter l’histoire de Maëlle, ce qu’elle était avant, comment son changement s’est produit, mais aussi l’impact que cela a eu sur les uns et les autres. Une belle histoire qui prouve que bien que ce soit rare, certains jeunes arrivent encore à rentrer de Syrie même si cela a un prix.

en-ce-moment

cet-ete-la

Cet été-là de Sarah Ockler 

D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d’en trouver un qui lui plaise. En théorie … Dans la réalité, Anna n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini. Parce qu’elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui…

J’avais déjà commencé ce roman à sa réception en épreuve non corrigées, pour finalement le stopper après quelques pages car je trouvais que je n’avançais pas assez vite, et certainement que j’avais d’autres envie de lectures à ce moment là. En été, il est difficile pour moi de rester bloquer trop longtemps sur un roman, je préfère largement en enchaîner le plus possible. J’ai en ce moment même très envie de finir tous ces bouquins commencés cet été mais pas terminé, donc hop, je m’y remet avec celui-ci et Sous la même étoile !

ensuite

mon-ami-arnie

Mon ami Arnie de Jeremy Behm

Ithaca, État de New York : une petite ville paisible sur laquelle plane l’ombre d’un serial killer. Mais malgré la paranoïa ambiante, certains jeunes ont encore la naïveté de croire au grand amour : Fox est raide dingue de Mia. Il est prêt à cambrioler la villa d’un richissime avocat, le père d’Arnie Spencer, pour lui offrir LA bague de ses rêves à 384.50 dollars. C’est Arnie lui-même qui lui a soufflé l’idée.
Oui, cette histoire semble louche…
et ce n’est que le début !

sous-la-meme-etoile

Sous la même étoile de Kelley York

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…


Et vous, que lisez vous ?

Publicités

Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez vous ? #31

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s