Les parutions d’Octobre 2016

Je sais, je sais… les articles se font très rares depuis Septembre, et bien que je pensais être de retour avec mon dernier article (l’article Playlist), je n’ai finalement pas trouvé le temps de me remettre activement au blog depuis. C’est terrible ! Je dirais même que c’est fatal, mais c’est le temps que mon organisation se mette enfin bien en place. S’il y a bien un point positif toutefois, c’est que j’ai enfin réussi à me remettre à la lecture cette dernière semaine grâce à The Mistake de Elle Kennedy. SI vous n’avez pas encore lu The Deal, franchement je ne vois pas ce que vous attendez, cette saga est génialissime !

Du coup en attendant de vous poster toutes mes chroniques en retard, j’ai décidé de vous poster un des articles que je prends le plus plaisir à faire chaque moi, mais aussi un des plus vicieux !

18.png

Le 1er octobre : Durarara de Narita Ryohgo

durarara-1

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante…
Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance.
Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes !
Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés…

Le 1er octobre : Et si … de Rebecca Donovan 

et-si

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.

Le 1er octobre : Nous irons tous au paradis de Fannie Flagg

nous-irons-tous-au-paradis

Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s’interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C’est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d’entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l’au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l’existence de cette petite ville jusqu’ici bien tranquille.

Le 3 octobre : L’amour, le japon, les sushis et moi de N.M Zimmermann

lamour-le-japon-les-sushis-et-moi

Lucrèce, 15 ans, est tout à sa joie de partir au Japon.
Après tout, quand on est hyper-connectée et flanquée d’une mère fantasque, d’un petit frère bizarre et d’un chien très laid baptisé Tropbeau, vivre à l’autre bout du monde n’a rien d’effrayant, pas vrai ?
Sauf que l’acclimatation ne se passe pas comme prévu.
Les sucreries sont trop sucrées.
Les gens sont trop polis.
Et les sacs poubelles trop transparent.
Alors, quand Lucrèce découvre un sac plein de partition de grande valeur, elle n’hésite pas une seule seconde :
Elle trouvera à qui elles appartiennent, quitte à entrer dans l’étrange Club des amateurs de sushis de son lycée, mettre son nez dans des histoires qui ne la regardent pas, et, peut-être même tomber amoureuse en chemin…

Le 5 octobre : L’échappée de Julie Tremblay

lechapee-j-tremblay

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Le 6 octobre : Addicted to sin, tome 1 de Monica James

addicted-to-sin

Depuis que sa fiancée l’a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n’hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu’il pensait ne plus jamais éprouver d’intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l’attire sexuellement, l’autre touche son âme et son coeur.

Dixon n’est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu’il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.

Dixon va vite découvrir ce qu’il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

Le 6 octobre : The Ones de Daniel Sweden-Becker

the-ones

Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son copain James et elle font partie du 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être modifiés génétiquement à la naissance.
Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs…
Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allègrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où Cody pourrait aller pour la cause…

Le 6 octobre : Dan et Célia, les jumeaux d’Autremonde, tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian

dan-et-celia-1

Célia et Dan ont désormais treize ans. Dan rêve de suivre les traces de ses parents légendaires. Célia, elle, est aussi timide et fragile que son frère est fort et téméraire. Pour prouver sa valeur, Dan ne trouve rien de mieux que de se laisser kidnapper. Sauf que sa magie est bien moins puissante que celle de sa mère et que personne ne sait où il se trouve. Lorsqu’un message annonce à Tara et Cal que leur fils sera exécuté s’ils décident de le rechercher, les deux sortceliers n’ont pas d’autre choix que d’obéir. Mais Célia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, elle se lance sur les traces de son frère, bien décidée à le libérer et à lui faire passer le goût de se faire kidnapper sans elle… Les enfants de l’ancien roi des démons, pourtant, n’ont pas dit leur dernier mot. Célia se retrouve au cœur d’un dangereux complot. Une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes. Célia parviendra-t-elle à retrouver son frère et à le délivrer ?

Le 6 octobre  : Rouge bonbon de Cathy Cassidy

rouge-bonbon

Je m’appelle : Scarlett

Mon âge : 12 ans
Je suis : perdue et en colère
Mon style : piercing, cheveux rouges
J’aime : faire le contraire de ce qu’on attend de moi
Je déteste : mon père, depuis qu’il est parti
Mon problème : ma mère, qui pense que m’envoyer vivre chez lui est  » là meilleure solution »…

Le 12 octobre :  Baby Bad trip de Lisa Drakeford

baby-bad-trip

Emma a 17 ans lorsqu’elle donne naissance à une petite fille, Eliza. Elle tente de s’habituer à sa nouvelle vie et, parce que le père n’est autre que son petit ami Jonty, sa meilleure amie Olivia coupe les ponts avec elle. Quand elles finissent par se revoir, elles décident que Jonty doit assumer ses responsabilités.

 

Le 13 octobre : Fire Crush de Robyne Max Chavalan

fire-crush

Une histoire d’amour subtile et sensuelle.
Du suspens, des rebondissements et des mystères brûlants.
Marjorie Constance contrôle chaque aspect de son existence, de sa carrière de mannequin à sa boutique de lingerie fine. Rien ne la perturbe. Rien ne la choque. Jusqu’au jour où elle rencontre un inconnu dans un ascenseur en panne… Un inconnu intriguant et divinement sexy, qui va lui proposer un jeu troublant : échanger leurs places et leurs problèmes…
Et vous, que feriez-vous à sa place ?

Le 13 octobre : Au pays de l’ailleurs de Tahereh Mafi

au-pays-de-lailleurs

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d’un don magique. La blanche Alice n’a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n’a-t-elle plus qu’un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l’horizon… Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n’est ce que l’on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n’avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?

Le 19 octobre :  Need de Joelle Charbonneau

need

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d’un total anonymat, quels que soient ces besoins… et quelles qu’en soient les conséquences. Car, c’est bien connu, on n’a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté…

Le 19 octobre : Saving Paradise, tome 1  de Lise Syven

saving-paradise-1

Et vous, croyez-vous au paradis ?
Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde.
Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un.
Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente.
Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre.
Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir.

Le 20 octobre : The Outliers, tome 1 de Kimberley McCreight

the-outliers-1

Imaginez que vous puissiez voir dans les esprit de chaque personne autour de vous – votre meilleure amie, votre petit ami, vos ennemis…
Imaginez la valeur que vous auriez…
Imaginez quel danger vous courriez…
Imaginez être un Outlier.

Le 21 octobre : Si la lune éclaire nos pas de Nadia Hashimi

si-la-lune-eclaire-nos-pas

Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu’elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, à Londres. Comme des milliers d’autres, elle traverse l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie et la France. Hélas, les routes de l’exil sont semées d’embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?

Le 21 octobre : Harry Potter : Aux origines du mythe par un Collectif

harry-potter-aux-origines-de-mythe

Replongez dans la magie du monde d’Harry Potter avec tous les objets qui ont participé au succès de cette saga cinématographique : de la Gazette du sorcier aux portraits animées en passant par le vif d’or ou les friandises des Weasley, les différents horcruxes et les lunettes de Luna…. Avec de nombreux fac-similés exclusifs !

suite de sagas.png

The Maddox Brothers, tome 2 : Beautiful redemption de Jamie McGuire

beautiful-redemption

Le 3 octobre : Harry Potter et la chambre des secrets (illustré)

harry potter 2 illustré.jpg

 Le 13 octobre : Up in the air, tome 2  : Mile High de R.K Lilley

en-lair-tome-2

L’histoire tumultueuse et haletante de James et Bianca continue dans Mile High, la suite de In Flight.

Le 13 octobre : Leo’s Chance, tome 2 de Mia Sheridan

leos-chance

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.

Le 14 octobre : Harry Potter et l’enfant maudit  de JK Rowling

harry-potter-8

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Le 20 octobre : Le jeu du maître, tome 2 de James Dashner

le-jeu-du-maitre-2

Le 20 octobre : Marjane, tome 2 : Le serment de Marie Pavlenko

marjane-2

Le 20 octobre : The girl at midnight, tome 2 : L’heure des ténèbres de  Melissa Grey

the-girl-at-midnight-2

Le 20 octobre : Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de Carina Rozenfeld et CJ Daugherty

la-cite-secrete

Le 20 octobre : Nil, tome 2 : Les secrets de l’île de Lynne Matson

nil-2

Sur l’île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais.
Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix ?

Le 26 octobre : Âmes jumelles, âmes rebelles de Samantha Bailly

ames-jumelles-ames-rebelles

Le 26 octobre : Les contes des enfants particuliers de Ransom Riggs 

les-contes-des-enfants-particuliers

Le 29 octobre : Les frères O’Neil, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

la-douce-caresse-dun-vent-dhiver

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Le 31 octobre : Dirty Loft 3 de Angie L. Deryckère

dirty-loft-3

Sorties poches.png

Le 5 octobre : 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar 

14-14

À l’aube de la grande guerre….
Adrien et Hadrien ont treize ans et habitent tous les deux en Picardie.
Ils ont les mêmes préoccupations : l’école, la famille, les filles…..
Une seule chose les sépare : Adrien vit en 2014 et Hadrien en 1914.
Grâce à une boîte aux lettres mystérieuse, les deux adolescents vont s’ échanger du courrier et devenir amis.
Mais la grande guerre est sur le point d’éclater pour Hadrien et leur correspondance pourrait bien s’ interrompre de façon dramatique…….

Le 6 octobre : Beautiful Bastard, tome 5 : Beautiful de Christina Lauren

beautiful-bastard-5

Le 13 octobre : Je voyage seule de Samuel Bjork

je-voyage-seul

La Norvège tout entière est sous le choc : un promeneur a découvert dans la forêt une petite fille assassinée, pendue à un arbre avec une corde à sauter et portant autour du cou un panonceau où figure la mention : Je voyage seule.
Chargée de l’affaire, le commissaire Holger Munch décide de s’assurer l’aide de son ancienne collègue, Mia Krüger, douée d’une intuition imparable. Il part la chercher sur l’île de Hitra où elle vit recluse. Ce qu’il ignore au sujet de Mia c’est qu’elle s’y est retranchée pour se suicider. Or, quand elle regarde les photos de la fillette, elle remarque un détail qui avait jusque-là échappé à tout le monde et comprend qu’il y aura d’autres victimes…

Le 13 octobre : Tu tueras le père de Sandrone Dazieri

tu-tueras-le-pere

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

Le 13 octobre : Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger

gardiens-des-cites-perdues

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout: ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée: elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?

Le 20 octobre : Cœur sucré, tome 5.5 de Cathy Cassidy

coeur-sucre-5-5

1) L’étoile de la Saint-Valentin :
Je m’appelle : Tommy
Je suis : le petit ami de Summer
Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur
Mon problème : elle n’a plus goût à rien…
____
2) Dans l’ombre des projecteurs :
Je m’appelle : Jodie
Je suis : la meilleure amie de Summer
Je rêve : de devenir danseuse
Mon problème : je n’ai pas le talent de Summer…

Le 20 octobre : Cœur Cookie, tome 6 de Cathy Cassidy

coeur-cookie-6

Je m’appelle : Jake Cooke alias « Cookie »
Mon âge : 14 ans
Je suis : une catastrophe ambulante
Mon style : jean taché et tee-shirt délavé
J’aime : ma vie
Je rêve : qu’elle ne change pas
Mon problème : tout, tout, TOUT dans ma vie est sur le point d’être bouleversé…

Le 26 octobre  : Miss pérégrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs 

miss-peregrine

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l’avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d’un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d’enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s’enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l’île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s’ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…


Quels sont les romans que vous avez repéré pour octobre parmi les sorties ? 

Publicités

14 réflexions sur “Les parutions d’Octobre 2016

  1. Andréa dit :

    J’ai tellement de sorti qui m’interesse comme toi, et ma pal est gigantesque… Il va me falloir trouver du temps pour lire tous ses merveilleux livres 🙂
    Sinon j’attend Nil, Fire Crush, The Outliers, et The Ones !
    De plus, In fllight et le maître du jeu me tentent beaucoup

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Ahah c’est sur 😊 c’est terrible pour moi de faire ces articles avec toutes ces tentations alors que je peux pas réellement m’acheter de bouquin !
      Nil j’ai bien envie de savoir comment ça se poursuit et The Ones me fait bien envie aussi 😍

      J'aime

  2. dreamingwithboooks dit :

    Alàlà il y a tellement de sortie et donc tellement d’envies!!! ^^
    Pour ma part, « Ones » me fait vraiment envie!!
    Ensuite, le dernier Harry Potter bien sûr, ainsi que le livre parlant des objets du film ! Il me le faut!!
    Je pense aussi me procurer le 2nd tome de Nil 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s