Unexpected – Elle Kennedy

unexpected.png

Etant très intéressée par The Deal, récemment sorti chez Hugo Roman et de la même auteure, j’ai décidé de commencer par cette petite nouvelle au format numérique pour sonder la plume de l’auteure.

Elle Kennedy  met en scène deux personnages particulièrement touchant. Caleb n’a pas eu la vie facile et Marley qui a été trahie et n’a plus confiance en les hommes. Leur rencontre va être d’autant plus explosive qu’ils ne sont pas censés se rencontrer. Caleb est flic, l’homme avec qui Marley a failli se marier est à la fois dealer et criminel, et qui plus est s’est enfui dans la nature. Caleb est donc en surveillance dans la maison voisine de celle de Marley dans l’espoir de coincer  l’ex-fiancé de cette dernière.

L’histoire en elle-même a tout pour plaire à l’accro de romance que je suis. Mais malheureusement, même si j’ai apprécié l’histoire en elle-même et les personnages, je repense à cette lecture et me dit que ce n’était pas satisfaisant. Je dirais même que j’ai trouvé ça bâclé. Ce roman fait seulement 150 pages ce qui nécessairement a un effet négatif sur l’histoire. Tout se passe extrêmement vite. Les sentiments interviennent presque dès le départ ce qui paraît peu vraisemblable étant donné que Marley est brisée par sa dernière relation et que Caleb n’est pas censé avoir de contact avec elle. L’auteure se contredit et j’ai trouvé ce choix quelque peu préjudiciable. Selon moi, elle a voulu faire une courte nouvelle au détriment de l’évolution de l’histoire.

L’enquête finalement n’arrive qu’en second plan et tardivement dans l’histoire laissant la première place à la romance qui s’installe. Cela ne m’a pas tellement dérangé, bien que j’aie trouvé le dénouement un peu trop tardif.

La plume d’Elle Kennedy m’a beaucoup  plu durant ces quelques pages et m’a donné envie de découvrir ses autres titres, Unwanted et The Deal. Pour The Deal, c’est fait, je vous reparlerais sous peu de cet énorme coup de  cœur.

Entre mensonges et suspens, une romance un peu simpliste qui fait toutefois passer un bon moment.

Publicités

3 réflexions sur “Unexpected – Elle Kennedy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s