J’ai testé… La box Mille et un livres !

mille et un livres box.jpg

Coucou !

Me revoilà avec un second article concernant les box littéraires, et cette fois-ci il s’agit de la box Mille et un livres. C’est une box lancée depuis très peu et qui plaisait énormément à la mordue de YA que je suis. Je remercie fortement Milena qui m’a permis de tester cette box et donc de vous faire un article dessus.

  • Mille et un livres, c’est quoi ? 

La box Mille et un livres est une box Young Adult à thème. Tous les mois un nouveau thème est proposé, ce mois-ci, il s’agissait de « A l’aventure ».  Le thème de mai était « la gourmandise » et le thème de juin « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ».

Chaque box contient un roman Young Adult grand format, publié dans les 30 derniers jours, ainsi qu’une sélection de 2 à 4  goodies livresques en rapport avec le thème.

La box est au prix de 24€ sans les frais de port. Il est possible de prendre également un abonnement pour 3 ou 6 mois.

  • Ce que contenait ma box !

Ma box est arrivée en parfait état et se présentait telle que la photo présente en haut de l’article.

J’ai de suite été attirée par la petite pochette verte, qui contenait tous les goodies. L’autocollant « Destination : Le cercle polaire » m’a de suite intriguée. Je peut vous dire que j’étais comme une dingue quand j’ai ouvert la box et commencé à toucher la pochette pour découvrir ce qu’il s’y cachait. Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, voici les goodies !

mille et un livres emballage

Il y avait donc 4 goodies dans la pochette, le tout en rapport avec le thème de l’aventure et tous choisi avec très bon goût. Il y avait donc :

  • Un petit carnet à pages blanches totalement sublime ! Je suis amoureuse de la couverture franchement, les montagnes sont superbes.

 

  • Un miroir de poche (depuis le temps que je me dis qu’il m’en faut un !) vraiment très beau qui comporte le message « not all those who wander are lost » que l’on peut traduire par « Ceux qui errent ne sont pas tous perdus » et qui provient du seigneur des anneaux.

 

  • Un petit crayon à papier vert avec la citation « Explore, dream, discover » vraiment top.  Et comme on a jamais assez de crayons à papier, c’est parfait.

mille et un livres 1.jpg

  • Et pour finir une petite boîte d’allumettes sur le thème des « Voyages extraordinaires » de Jules Verne, mais contenant des Car-en-sac, qui sont mes bonbons préférés !

mille et un livres 2.jpg

Et pour finir, évidemment se trouvait tout au fond de la box, le livre, livre que j’avais très hâte de découvrir et pour le coup que je ne connais absolument pas ! Il s’agit de L’énigme John Foggart de César Mallorqui publié chez Bayard. J’ai très hâte de découvrir ce petit roman qui normalement devrait me faire voyager !

mille et un livres livre.jpg

  • Mon avis

Tout d’abord je tiens à féliciter le travail effectué autour de cette box que ce soit pour l’emballage ou pour le choix des goodies, tout est fait à la perfection.

Ce qui est vraiment superbe pour le coup, c’est que les goodies proviennent de petites boutiques artisanales, et que le choix de chaque goodies et du livre est expliqué sur une notice faite avec soin (la photo est malheureusement un peu sombre).

mille et un livres notice.jpg

Tout est arrivé en parfait état et rapidement, je suis ravie. Je suis vraiment conquise par le contenu de cette box spéciale Young Adult, qui est selon moi une vraie réussite et que je recommande fortement !

Le + : Le soin apporté au choix des goodies, du livre et à l’emballage

Le – : je n’ai pas trouvé réellement de point négatif si ce n’est qu’ici le choix du livre n’est pas individualisé. A vous de choisir le thème qui vous plait.

Le thème de la box de septembre est « Ode à l’amour », un thème qui inspire bien !

Plus d’infos sur la Kube : 


Que pensez vous de la box ? Envie de vous laissez tenter ?

11 réflexions sur “J’ai testé… La box Mille et un livres !

  1. lecturedesam dit :

    Ca presente plutot bien 😉 Pour ma part je recoit tous les mois la kube et le livre-mois 🙂 . En revanche abonné que depuis ce mois-ci a la kube car auparavant c’etait des envois ponctuel au cas par cas.

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Il faut savoir que les goodies sont issus de boutiques artisanales du coup forcément ça doit coûter un minimum toutes ces babioles 😊 sans compter le grand format. Un réel soin est apporté à cette box. J’espère que tu craqueras alors et que tu ne seras pas déçue 😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

