Tag PKJ du lecteur en vacances

tag du lecteur en vacances

Voilà quelques temps que je n’avais pas fait un tag PKJ (outre les défis de chaque mois), et comme à chaque fois leurs tags sont géniaux, et que c’est les vacances, forcément je devais faire celui-ci ! Il fait beau et chaud, et voici donc mes réponses à ce tag portant sur les habitudes livresques pendant les vacances !

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?

Je lis des deux en vacances. On peut dire que la liseuse à ses avantages l’été, puisque cela reste plus facile à transporter que des livres papiers, et ça reste bien pratique pour lire à la piscine, sans risquer de mouiller ses pages. Et le meilleur avantage, selon moi, c’est lorsqu’il fait très chaud en vacances. Etant donné que je partage ma chambre au mobile home, ça permet à la fois de ne pas chauffer davantage la chambre et de déranger ma sœur ou mon frère.

Mais sinon, je persiste à amener une énorme quantité de bouquins papiers avec moi, bien qu’à chaque fois je suis obligée de les ramener en plusieurs fois.

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins que d’habitude ? 

Forcément plus, puisqu’en moyenne je lis 5/6 livres par mois, tandis qu’au mois de juin, j’en ai lu 10. L’année dernière en juillet et août j’en avais lu une quinzaine chaque mois environ, donc je lis beaucoup plus qu’en moyenne, tout au moins j’essaye de vider ma PAL. Pour l’instant, pour ce mois de juillet, j’en suis seulement à mon 3ème livre, et je suis plutôt déçue.

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances, ou laissez-vous guider par vos envies ? 

Alors oui, comme l’année dernière je me suis fait une petite liste de livres à lire cette année, principalement des bouquins qui traînent dans ma PAL. Mais je me connais, je ne vais lire qu’une minorité des bouquins de cette liste, je vais en rajouter, en enlever, en acheter de nouveaux !

4) Avez-vous un genre préféré pour les vacances ? 

Principalement les romances, mais j’en profite également pour lire des genres que je lis peu le reste de l’année.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances ?

Je dirais que j’en achète plus également, même si ça reste tout de même raisonnable. Globalement je suis toujours raisonnable, et ce toute l’année en ce qui concerne l’achat de livres. Le porte-monnaie, n’est pas extensible, mais c’est vrai que des fois en vacances, j’ai des petites envies soudaines.

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant les vacances ? 

Oui évidemment, déjà les défis PKJ de Juillet et Août.

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant les vacances ? 

Si je devais choisir le livre que j’ai le plus envie de lire pendant les vacances, je dirais un roman qui vient tout juste de sortir, mais que je n’ai pas en ma possession, à savoir The Deal de Elle Kennedy (Hugo Roman, coll. New Romance). Je ne sais pas pourquoi mais je fais une fixette sur ce bouquin depuis que j’ai vu les premiers avis, comme étant le livre que j’ai le  plus envie de lire en ce moment.

Mais si je dois choisir parmi ma PAL spéciale pour les vacances, je dirais que le livre que j’ai le plus envie de lire serait Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand, qui est un roman qui a tout de même une forte renommée.

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?

J’aimerais lire L’infini + Un de Amy Harmon, Confessions d’une accro au shopping de Sophie Kinsella, ainsi que L’invention des ailes de Sue Monk Kidd.

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?

Totalement ! Et j’en ai déjà lu un au début du mois, Audrey retrouvée, j’en lis un actuellement, Sous la même étoile. Et je compte également lire au mois de juillet Elia, la passeuse d’âmes et pourquoi pas Nil.

10)  Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?

Bon ce n’est pas tellement un bon, mais l’année dernière j’ai acheté Aristote et Dante durant mes vacances. Je me suis alors rendue à la piscine avec mon Aristote et Dante tout feu, tout flammes afin de passer un bon moment de lecture au bord de la piscine du camping. Mais c’était sans compter les petits gamins qui ont pour seule occupation durant les vacances, de sauter pour éclabousser ceux qui sont sur les transats. J’ai du coup tenté de le tenir un peu plus haut, afin qu’il ne reçoive pas trop de gouttes, or j’ai totalement oublié que mon maillot de bain était lui aussi mouillé ! Voilà comment je me suis retrouvée à tenter de faire sécher mon livre.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?

  • Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille
  • Audrey retrouvée de Sophie Kinsella
  • Les enfants d’Erostate de Mickaël Koudero

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Avec les Stage Dive, pour des vacances explosives !

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?

La Californie de Did I mention I love you d’Estelle Maskame !

7 réflexions sur “Tag PKJ du lecteur en vacances

Laisser un commentaire

