Défi PKJ de Juin

Ce mois-ci, comme le mois dernier, j’ai tenté de le défi proposé par les éditions Pocket Jeunesse, qui consistait à remplir 29 consignes. Voici tout de suite les consignes validées et mon score !

1) Lire un livre PKJ : 

2) Débuter une nouvelle série : 

  • Dive bar, tome 1 : Dirty de Kylie Scott

3) Lire un livre dont le titre est composé d’au moins 4 mots : 

4) Lire un roman qui se passe à Londres

  • Rouge bonbon de Cathy Cassidy qui se partage entre Londres et l’Ecosse (?)

5) Lire un roman qui a des titres de chapitres :

  • S’enfuir de Martyn Bedford

6) Lire un roman qui met en scène une héroïne rousse : 

  • Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de KA Tucker

7) Lire un livre au format poche : 

  • Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de KA Tucker

8) Lire un tome 2 : 

  • Hisse et Ho, tome 2 : La plume noire de Anne Loyer

9) Lire une histoire d’amour : 

  • First Love de James Patterson
  • Respire de KA Tucker
  • Dis moi si tu souris de Eric Lindstrom
  • Dive Bar, tome 1 : Dirty de Jylie Scott

10) Lire un roman de moins de 300 pages : 

  • Hisse et Ho, tome 2 : La plume noire de Anne Loyer
  • First Love de James Patterson
  • Attention Danger de David O’Doherty
  • Lola et la machine à laver le temps de Rolland Auda
  • Rouge bonbon de Cathy Cassidy

11) Lire un livre traduit par une femme :

  • S’enfuir de Martyn Bedford pour ne citer que lui

12) Lire un roman avec la mer/l’océan sur la couverture :  

  • Hisse et Ho, tome 2 : La plume noire de Anne Loyer
  • Respire de KA Tucker

13) Lire un livre dont le titre ne comporte pas de A : 

  • First Love de James Patterson
  • S’enfuir de Martyn Bedford
  • Respire de KA Tucker
  • Dis-moi si tu souris de Eric Lindstrom
  • Dirty de Kylie Scott
  • Rouge bonbon De Cathy Cassidy

14) Partager son avis sur un roman PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux :

  • Did I mention I need You d’Estelle Maskame

15) Se faire conseiller un livre :  

16) Lire un livre bouleversant : 

  • First Love de James Patterson

17) Croiser le mot « chance » dans un livre

  • J’ai bien croisé le mot « chance » dans un livre  puisque je l’ai coché dans mon défi, sans me souvenir dans lequel, oups !

18) Le héros de votre livre passe un examen :  

19) Lire un livre qui se passe dans votre ville/région : 

20) Lire un roman dont le dos est blanc : 

  • First Love de James Patterson
  • Dirty de Kylie Scott

21) Lire un classique publié pour la première fois avant 1950 : 

22) Lire un livre avec une citation pour épigraphe 

  • Miss Dumplin de Julie Murphy

23) Lire un livre par un auteur dont la dernière lettre de son prénom est la première de son nom :

24) Le héros de votre livre a un animal de compagnie :

  • Hisse a un perroquet dans Hisse et Ho.

25) Lire un livre d’un auteur que vous avez  déjà lu : 

  • Dirty de Kylie Scott (cœur cour pour les Stage Dive !)

26) Lire un roman où un parent a un rôle important : 

  • Miss Dumplin de Julie Murphy

27) Se rendre en librairie :

  • Chose faite au début du mois de juin…  et j’en suis ressortie sans rien !

28) Parler de livres avec quelqu’un (hors internet) : 

  • Euh, parler livres avec ma soeur, je suppose que ça compte !

29) Poster une photo de sa lecture sur les réseaux sociaux avec #DéfiPKJ :

  • Fait sur Twitter  !

 

SCORE  = 22/29

Meilleur score que le mois dernier ! Je n’ai pas pu remplir certaines consignes soit par manque de temps (comme celle du classique) ou simplement parce que je n’avais pas de livre qui pouvait les remplir. J’espère, au mois de Juillet faire encore mieux 😀

Une réflexion sur “Défi PKJ de Juin

Laisser un commentaire

