TAG Liebster Award, version 3 !

liebster.png

Je reviens avec une troisième version du Liebster award puisque j’ai été taguée il y a quelques jours par Julie du blog « Julie tu lis elle lit« . Etant donné que j’ai déjà fait deux fois le tag l’année dernière, j’ai décidé de seulement répondre à ses questions et ne pas redonner 11 faits sur moi, tout simplement car je suis en manque d’inspiration à force ^^.

Voici les deux premières versions du tag : Version #1 et Version #2 !

Ses questions :

  •  Quel est votre roman porte bonheur ?

Je possède des romans que j’ai adoré, des coups de cœur, mais je ne possède pas de roman porte bonheur.

  • Avez-vous déjà rêvé d’un roman ?

C’est probablement le cas, j’ai tendance à oublier mes rêves.

  • Est-ce qu’un roman a déjà changé votre façon de voir les choses sur un thème précis ou sur votre vision du monde ?

Oui, notamment récemment le roman Ma meilleure amie s’est fait embrigader de Dounia Bouzar qui est un roman qui parle évidemment de terrorisme et de la façon dont on attire les jeunes. Jusque là, je me disais qu’il fallait être sacrement paumé ou fou pour se faire avoir, et ce bouquin m’a totalement prouvé le contraire. Ce roman m’a énormément appris sur ce thème et sur la technique utilisée, bien plus complexe que je ne le pensais. Ma chronique sera postée sous peu d’ailleurs.

  • Écrivain ? Oui ou non ? Si non, aimeriez-vous écrire ?

Et non pas du tout écrivain, et d’ailleurs, pour en savoir plus sur mon rapport à l’écriture, j’ai justement posté un article sur ce thème il y a quelques mois. Par ici !

  • Cela vous arrive t-il de ne pas lire pendant un mois ?

IMPOSSIBLE ! Un mois, c’est vraiment une période bien trop longue. Cela m’est déjà arrivé pendant une semaine, mais jamais plus.

  • Avez-vous déjà écrit/ ou lu une critique littéraire très négative ?

Oui, il m’est déjà arrivé d’écrire une critique négative, et d’ailleurs, il y a peu, j’ai écris une critique très négative de Phone play de Morgane Bicail.

  • Quels sont les genres que vous fuyez ?

Je ne fuis pas de genre en particulier puisque j’essaye de m’ouvrir le maximum possible afin de varier les lectures. Toutefois dans un sens je fuis un peu la fantasy (c’est vraiment un genre auquel je ne colle pas), ainsi que les thrillers lorsque ceux ci contiennent vraiment des scènes trop effrayantes et gores.

  • Si vous lisez un premier tome pas top du tout, laissez-vous une chance au second tome ?

Je serais tentée de dire non, mais tout dépend réellement de l’intrigue, alors même si je n’ai pas accroché au premier tome, mais que j’ai envie de voir jusqu’où va l’intrigue et l’histoire, il se peut que je donne une seconde chance à la saga.

  • Après un roman marquant, vous laissez-vous du temps avant de lire un autre livre ?

Il m’arrive de laisser un jour avant de reprendre un autre livre, toutefois ce n’est pas toujours suite à un roman marquant !

  • Vous avez le choix : regarder le dernier épisode de votre série préféré ou lire une centaine de pages de votre livre favori ?

Eh bien, c’est plutôt difficile comme choix puisque j’aime énormément également regarder des séries. Mais comme depuis le début de l’année scolaire en septembre et ce jusqu’à maintenant, je n’ai pas regardé un seul épisode de série, je pencherais plus vers le livre. D’ailleurs, cela me fait penser qu’il faudrait urgemment que je rattrape mon retard de séries, mais mon cacaoweb ne fonctionne plus …

  • Un mot pour vous décrire ? Sans lien avec la lecture

Introvertie.


Alors que j’allais publier mon article, je reçois soudainement une notification sur Twitter d’Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres qui me dit « je t’ai taguée ». S’agissant également du Liebster Award, je profite donc de cet article pour répondre également à ses 11 questions !

  • Si tu pouvais rencontrer un auteur, un seul, tu choisirais qui ? tu lui dirais quoi ?

Si je pouvais rencontrer un auteur, je choisirais Dounia Bouzar dont je parler juste au-dessus. J’aimerais la rencontrer pour discuter de façon plus approfondie sur le sujet du terrorisme, qui est un sujet extrêmement intéressant et que j’aimerais au mieux comprendre.

  • Si on te demande de ne conseiller qu’un seul livre, lequel choisis-tu ? pourquoi ?

Fleurs sauvages de Kimberley Freeman ! Je crois que vous aller finir par en avoir votre claque de ce livre puisque je passe mon temps à dire que c’est mon livre favori de tous les temps, que c’est le livre à lire absolument etc. Ce qui est vrai puisque ça a été un énorme coup de cœur, que je l’ai placé en 1ère place du podium et qu’actuellement il n’a toujours pas été détrôné. Des fois j’ai vraiment l’impression d’en rajouter une couche, parce que je pense que personne n’a aimé autant que moi ce bouquin, et surtout parce que même si je sais pourquoi je l’ai adoré, j’ai vraiment l’impression d’en faire parfois trop, et je ne sais même pas pourquoi je me comporte comme ça vis-à-vis de ce bouquin. Allez voir ma chronique ici, j’espère réellement vous convaincre ! (en plus il existe désormais en poche)

  • Depuis quand lis-tu réellement ? (pour le plaisir)

Je lis depuis très longtemps pour le plaisir. Je n’ai pas d’âge exact à donner, mais lorsque j’étais en primaire, j’ai lu tous les albums Disney, puis j’ai lu la bibliothèque rose (Titeuf, Futékati, etc), puis cela a été les grands galops au collège, puis les quatre filles et un jean, etc. Donc j’ai toujours lu, depuis que je sais lire mais je lis d’avantage depuis que j’ai le blog.

  • Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?

J’ai vraiment trouvé le nom par hasard. Je peux vous dire que je me suis réellement creusée les méninges, car je voulais un nom sympa, qui marque. Et vu l’esprit créatif dont je possède, j’ai vraiment galéré, j’ai passé des semaines entières à chercher un nom. Finalement j’ai jeté mon dévolu sur le nom actuel, bien qu’il n’ai pas de signification particulière au départ, seulement parce que je le trouvais joli.

  • Si tu devrais recommander un blog autre que le tien, lequel choisis-tu ?

Je ne peux pas en choisir qu’un seul alors qu’il y a énormément de blogs que je visite régulièrement et que j’aime énormément.

  • Quelle est ta ME préférée ?

Là encore, c’est difficile de faire un choix et d’en choisir uniquement une. Il y a tellement de maisons d’éditions qui proposent des choses diverses et variées.J’aime beaucoup les éditions Pocket Jeunesse, Nathan, les éditions Hugo Roman, la Martinière jeunesse, ou encore les éditions Charleston. Mais aussi Le livre de poche ou les éditions sarbacane.

  • Quel est ton couple livresque préféré ?

Je vais faire dans l’originalité en choisissant Alex et Miles, deux personnages atypiques, étranges. Et ce couple si peu conventionnel m’a totalement fait fondre. Je vous recommande fortement Je t’ai rêvé, un roman à la fois génial et étrange, émouvant et déconcertant.

  • Aimes-tu les adaptations cinématographiques des livres ? pourquoi ?

J’aime les adaptations cinématographiques pour la simple et bonne raison que j’aime voir le roman dans une autre dimension. J’aime comparer l’écrit à la scénarisation, j’aime voir les choix cinématographiques qui ont été fait.

  • Quelle est ta série TV préférée ?

Comme toujours j’ai du mal avec ce terme « préférée ». Je regarde quelques séries, mais rien d’exceptionnel et j’aurais du mal à en choisir une préférée puisque bien que je regarde ces séries, je ne trouve pas qu’elles soient géniales en tout points. Mais je pense que Grey’s Anatomy sort du lot tout de même, et bien que je déteste toutes ces opérations (oui, j’ai 20 ans, et je tourne encore la tête à ces moments là), j’adore tout ce qu’il y a autour, les liens et les histoires entre les personnages.

Sinon j’aurais volontiers dit Teen Wolf, mais ça a tendance à partir en cacahuètes ces dernières saisons.

  • Quel est ton personnage de série TV préféré ?

Incontestablement : STILES STILINSKI of course ! J’adore ce personnage et puis c’est Dylan O’Brien quoi..

  • Quel est ton style préféré ? et celui que tu détestes ou ne lis pas du tout ?

Mon style préféré reste la romance, mais j’aime énormément également le contemporain, la chick-lit et l’historique ou encore la dystopie/science-fiction. J’essaye de lire un peu de tout, de découvrir et m’initier à de nouveaux genres. Par contre, j’ai vraiment du mal avec la Fantasy et les thrillers (et tous autres romans qui seraient susceptibles de m’empêcher de dormir !

8 réflexions sur “TAG Liebster Award, version 3 !

    • L'écho des mots dit :

      Ahah, pareil, au total j’ai quand même été taguée 5 fois depuis que j’ai le blog. Du coup j’ai arrêté de raconter des faits sur moi et poser des questions… du coup je me contente juste de répondre aux questions^^ Je crois que c’est en effet le tag qui tourne le plus

      Aimé par 1 personne

  1. july1704 dit :

    J’y suis tombé deux fois pour le moment 🙂 J’ai pensé à toi car je t’avoue je n’avais pas regarder tes premiers TAG. Mais la prochaine fois je répondrais comme toi aux questions. Je ne peux plus me présenter et dire 11 choses sur moi ce n’est plus possible ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

