C’est lundi, que lisez vous ? #26

Coucou !

Me voilà pour notre rendez-vous de tous les lundis ! Malheureusement la semaine dernière je n’ai pas tant lu, ou du moins j’ai eu du mal à me poser et beaucoup lire.

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

dis moi si tu souris

Dis-moi si tu souris d’Eric Lindstrom

« Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j’y vois rie, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :
– Ne me touchez pas sans me prévenir ;
– Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;
– Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
– Ne cherchez jamais à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable ».

attention danger

Attention Danger de David Doherty

 

Docter Noël Zone exerce le métier le plus dangereux du monde : il est dangérologue. Il est même le meilleur dans son domaine (normal : il est le seul). Dans son livre, il rassemble tous les conseils et les règles indispensables pour :
Vous assurer que votre chat n’est pas un tigre
Faire vos courses sans vous perdre ni être confondu avec un sac à provisions
Distraire un ours polaire avec un tour de carte…
Et, qui sait, peut-être obtiendrez-vous, grâce à lui, votre diplôme de dangérologue de niveau 1 ?

EN CE MOMENT, JE LIS…

dirty

Dive Bar, tome 1 : Dirty de Kylie Scott

 Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée.

 

 

 

ENSUITE, JE LIRAIS…

miss dumplin

Miss Dumplin de Julie Murphy

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d’être super slim pour s’assumer. Jusqu’au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l’aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.
Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit… s’inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu’elle aussi a sa place sous les projecteurs.

jungle park

Jungle Park de Philippe Arnaud

Année 2050.
L’Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l’on parachute les condamnés à mort américains.
Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d’un parc d’attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d’un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au coeur de la jungle.
Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu’il n’est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui…

 

——-
Et vous, que lisez vous ? Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #26

Laisser un commentaire

