Did I mention I need you ? – Estelle Maskame

DIMINY.png

J’avais très hâte de lire ce second tome, alors comment vous dire qu’à sa sortie j’ai foncé sur le format ebook ! Si vous avez vu ma chronique du premier tome, vous avez vu que je n’avais pas forcément tout apprécié dans ce roman et pourtant j’avais tout simplement très envie de connaître la suite. Et je ne suis absolument pas déçue de ce second tome que j’ai trouvé meilleur que le premier : les points négatifs que j’avais noté ont été gommés.

En effet, les personnages ont vieilli de deux ans, ce qui est très appréciable.On retrouve un nouveau Tyler, pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. On le découvre vraiment, plus en profondeur, et forcément on ne peut que craquer. On retrouve également Eden, et on peut dire qu’elle a su m’énerver au  cours de ses 400 pages. Elle est plus indécise que jamais, au cœur d’un triangle amoureux qui m’a bien donné envie de m’arracher les cheveux. Nos deux personnages se retrouvent dans un cadre totalement différent du premier tome puisqu’ils sont à New York, et j’ai adoré découvrir la ville au fil des pages.

Qui dit nouvelle ville, nouveau cadre et personnage vieilli dit aussi abandon de l’ambiance des fêtes, de l’alcool et de la drogue.Cet aspect que j’avais trouvé ridicule et donnant complètement une mauvaise image de la jeunesse.

On rencontre de nouveaux personnages secondaires : Snake et Emily. Ce sont des personnages assez particuliers, surtout Snake qui est totalement hors du commun. Mais il m’a bien fait rire, et finalement on s’attache rapidement à ces deux énergumènes. Ils sont tout simplement adorables, ouverts d’esprits et bienveillants à l’égard d’Eden et Tyler.

Finalement, ce roman est aussi addictif que le premier. On tourne, on tourne encore et encore les pages. Je me suis même étonnée à d’autant plus apprécier le style d’Estelle Maskame. On peut dire qu’il n’a rien de réellement exceptionnel, mais pourtant dans ce tome-ci, je suis tombée sous le charme de certaines des répliques, certaines phrases m’ont vraiment énormément plu.

Evidemment, encore une fois le livre se termine sur un cliffhanger. J’ai bien conscience que le serpent se mort la queue et que c’est la parfaite technique pour qu’on ait envie à chaque fois de se jeter sur le tome suivant à sa sortie. Et le pire, c’est que ça marche, puisque j’attends le tome 3 avec impatience en espérant qu’on ne redescende pas d’un cran.

Un bon second tome, un cran au dessus du premier tome et qui m’a fait passé un très bon moment.

7 réflexions sur “Did I mention I need you ? – Estelle Maskame

Laisser un commentaire

