Maybe Not – Colleen Hoover

maybe not.jpg

Ce spin-off de Maybe Someday est extrêmement court et s’attarde sur les personnages de Bridgette et Warren, qui ne sont que secondaires dans Maybe Someday. Warren, colocataire et meilleur ami de Ridge voit sa vie bouleversée lorsque Bridgette devient leur colocataire. Warren ne s’attendait pas à une rencontre aussi explosive…

Je suis un peu partagée quant au petit nombre de pages car j’ai trouvé que tout s’enchaînait extrêmement vite tout de même. Et le prix reste assez élevé pour si peu de  pages et de temps de lecture (12.50€ pour une heure de lecture, un peu cher payé non ?)

C’est probablement étrange ce que je vais dire, puisque j’ai tout de même mis 4 étoiles en notation, mais j’ai été également été partagée tout du long de ma lecture. Ce fut une lecture en demi-teinte. Dès les premières pages, j’ai été dérangée par la peinture faite du personnage de Warren. Dans Maybe Someday, bien que secondaire, j’avais adoré le personnage de Warren, ce coloc un peu hors du commun, toujours le premier à faire des farce. Et là, on ne retrouve pas du tout cette facette, et on en découvre une nouvelle, celle de Warren l’accro du porno. Non pas que cet aspect me dérange essentiellement, mais toutes les deux pages, c’est un peu lassant. Ma lecture commençait donc extrêmement mal puisque j’espérais retrouver le Warren drôle et bon copain, mais au final pas tant que ça.

Aux côtés de Warren, nous avons Bridgette, notre personnage féminin. Et je peux d’ors-et-déjà vous dire que j’avais adoré détester cette peste dans  Maybe Someday ! Et pourtant ici, j’ai trouvé le personnage de Bridgette plutôt intéressant, et même aurait pu être plus approfondi. J’aurais bien aimé avoir une alternance des points de vue et à ce moment là un livre un peu plus épais.

J’ai tout de même adoré l’évolution de la relation et bien que l’histoire reste quelque peu banale, j’ai tout de même passé un bon moment, bien que trop court !

Je le recommande pour tout ceux qui ont adoré Maybe Someday et qui aimerait en apprendre un peu plus sur la relation de Bridgette et Warren !

Publicités

10 réflexions sur “Maybe Not – Colleen Hoover

  1. Plume Sensible dit :

    Je ne le lirais pas, même si j’ai eu un coup de cœur pour Maybe Someday; j’ai vraiment l’impression que ce genre de spin-off/romans dérivés sont vraiment pour se faire de l’argent sur le dos des lecteurs et je trouve ça vraiment dommage..

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Ça en a tout l’air… j’aurais préféré avoir un bon gros roman sur Warren et Bridgette et non pas une romance plutôt basée sur le cul qu’autre chose pliée en 140 pages… Le prix est vraiment abusé, je sais même pas ce qui m’a pris de payer 12.50 pour ce mini livre.. c’est de l’argent jeté par les fenêtres alors que j’en avais besoin. Je regrette vraiment mais je crois que c’était plus fort que moi, j’avais tellement aimé Maybe Someday !

      J'aime

  2. Marinette dit :

    Je n’ai pas eu le même sentiment que toi concernant Warren, j’ai trouvé qu’il restait fidèle à lui-même et que ce spin-off nous permettait justement de mieux comprendre sa personnalité. Bref, j’ai adoré ♥

    J'aime

  3. FéeLiseuse (@LaFouineuseBlog) dit :

    Je suis une grande fan de Maybe someday comme tu le sais surement.. et surtout de Colleen Hoover.. ba j’avoue, j’ai eu vraiment du mal, et j’en avais les crampes à l’estomac quand je l’ai chroniqué, tellement j’ai été déçue..je l’avais lu en VO en plus.. du coup je l’ai acheté en VF le jour de sa sortie, pour vérifier en francais, et même en franais, c’était la ême chose.. vraiment même à ceux qui ont adoré Maybe someday, je ne le conseille pas : pour moi c’est pas du tout le même style, et j’aurais peur que les gens soient déçue comme moi.. 😦

    Aimé par 1 personne

      • FéeLiseuse (@LaFouineuseBlog) dit :

        oui et ce qui me fait peur c’est que les gens gens pensent la même chose pour Losing hope (Hopeless 2) qui est lui hyper magnifique, ou encore Eblouissant (This girl) qui lui aussi apporte beaucoup à l’histoire de Indécent…
        franchement jcomprends pas pourquoi les maisons d’éditions vendent les spin off comme ca..
        Pour jeu de patience, y’a 2 petit spin off, c’est franchement sympa concernant Avery et Cam .. jpeux pas spoiler car tu as pas encore lu Jeu de patience.. mais donc, y’a deux petits spin off de 12 pages je crois… J’ai lu a eu la bonne idée de juste les sortir en numérique, et gratuitement.. c’est plus intelligent je trouve :/

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s