C’est lundi, que lisez vous ? #24

Coucou !

C’est l’heure du C’est lundi, et ça fait exactement plus d’un mois que je n’ai pas fait cet article alors que c’est un rendez-vous que j’aime beaucoup. Et l’avantage d’être en vacances, c’est de pouvoir lire beaucoup plus et de ne pas présenter les mêmes livres plusieurs semaines de suite.

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

l'empire des auras

L’empire des auras de Nadia Coste

2059.
Les individus sont maintenant classés en fonction de leur aura : les bleus ont tous les privilèges ; les rouges, décrétés dangereux, sont exclus du pouvoir.
Avec son aura bleue, Chloé, elle, a été éduquée dans la méfiance des rouges. Obligée de quitter son lycée privé bleu pour un établissement public mixte, ses idées reçues ne tardent pas à être remises en cause. Car à l’évidence, certains rouges ne sont pas aussi mauvais qu’elle le croyait.
Lorsque sa propre aura commence à se modifier, Chloé est rejetée par sa famille. Et bien obligée de prendre position.
Et si les auras, finalement, n’étaient qu’un prétexte utilisé par les puissants pour justifier une société de plus en plus inégalitaire ?

le phare mystérieux

Hisse & Ho, tome 1 : Le phare mystérieux d’Anne Loyer

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier, baptisé l’Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent le port de La Rochelle et accostent en Bretagne, sur l’île aux fleurs. Là, un phare dresse son allure de cyclope. La nuit, il s’allume pour leur faire signe. Attirés comme des lucioles, le frère et la soeur enfourchent leurs vélos et foncent vers le phare mystérieux… et vogue l’aventure !

la plume noire

Hisse & Ho, tome 2 : La plume noire d’Anne Loyer

Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d’un voilier baptisé l’Olympe, ils ont pris la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l’île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L’aventure ne fait que commencer !

first love.jpg

First Love de James Patterson

Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s’attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n’en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d’autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d’indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux

EN CE MOMENT, JE LIS…

s'enfuir

S’enfuir de Martyn Bedford

Gloria mène une vie normale d’adolescente de 15 ans. Et elle s’ennuie. Jusqu’au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d’une assurance désarmante. Il faut ce qu’il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d’aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper dans la forêt, de choisir leur destination à pile ou face… Gloria s’enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.

ENSUITE, JE LIRAIS…

dis moi si tu souris

Dis-moi si tu souris d’Eric Lindstrom

« Je suis Parker, j’ai 16 ans et je suis aveugle. Bon j’y vois rie, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D’ailleurs j’ai établi Les Règles :
– Ne me touchez pas sans me prévenir ;
– Ne me traitez pas comme si j’étais idiote ;
– Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
– Ne cherchez jamais à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j’en ai même rajouté une dernière. Alors quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : Il n’y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable ».

respire poche

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de KA Tucker

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.
——–
Et vous, que lisez vous ?

 

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #24

Laisser un commentaire

