Défi PKJ de Mai

défi-mai pkj.jpg

Pour la première fois ce mois-ci, j’ai décidé de tenter le défi PKJ, pour m’amuser et tenter de remplir le plus de consignes avec mes lectures du mois. A vrai dire, je n’ai pas cherché les titres dans ma PAL qui me ferraient validé le plus de point, j’ai simplement lu ce que j’avais prévu de lire et j’ai coché ce que je pouvais. Je n’avais pas forcément prévu d’en faire un article, mais finalement je pense faire un article à chaque fin de mois pour vous montrer le score. N’hésitez pas à vous lancer dans le défi, c’est plutôt fun et non contraignant ! 

1) Lire un roman d’un auteur français : 

  • Bertrand Santini (Hugo de la nuit)
  • Nadia Coste (l’empire des auras)
  • Anne Loyer (Hisse et Ho, tome 1)

2) Conseiller un livre à quelqu’un :

  • Les petits soleils de chaque jour d’Ondine Khayat, sur le blog.

3) Lire un livre Pocket Jeunesse : 

  • Did I mention I need You d’Estelle Maskame

4) Lire un roman qui a un titre de 6 lettres : 

5) Terminer une trilogie :

6) Lire un livre publié au mois de mai : 

  • Did I mention I need You d’Estelle Maskame
  • Le voyage de Fanny de Fanny Ben-Ami

7) Partager son avis sur les réseaux sociaux :

8) Lire un livre qui mentionne un autre livre  :

  • Les petits soleils de chaque jour d’Ondine Khayat

défi pkj livre cité

9) Lire un livre avec une scène qui se passe dans un train :

  • Divergente 1 et 2 de Veronica Roth (évidemment !)
  • Le voyage de Fanny de Fanny Ben-Ami

10) Lire un roman de fantasy :

11) Lire un roman écrit par deux auteurs :

12) Lire un roman d’un auteur que vous n’avez jamais lu : 

  • Veronica Roth (Divergente 1)
  • Nadia Coste (L’empire des auras)
  • Anne Loyer (Hisse et Ho 1)
  • Fanny Ben-Ami (Le voyage de Fanny)
  • Ondine Khayat (Les petits soleils de chaque jour)
  • Jenny McLachlan (Comme des copines, tome 1)

13) Lire un roman de plus de 400 pages : 

  • Divergente, tome 1 et tome 2 de Veronica Roth

14) Lire en musique : 

15) Lire un livre qu’on vous a recommandé : 

  • Divergente (merci Evelyne !)

16) Lire dans un endroit où vous n’avez jamais lu :

  • Dans la caravane de mes grands parents durant mes vacances avec eux

17) Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue

  • L’empire des auras de Nadia Coste

18) Lire un livre avec un prologue : 

  • Hugo de la nuit de Bertrand Santini

19) Lire un livre dans votre pal depuis longtemps :

20) Lire un roman à la troisième personne du singulier  :

  • Les petits soleils de chaque jour d’Ondine Khayat

21) Lire un roman avec plusieurs parties :

  • Hugo de la nuit de Bertrand Santini

22) Lire un livre paru en 2015 :

  • Hisse et Ho, tome 1 : Le phare mystérieux d’Anne Loyer

23) Lire un livre avec un pont sur la couverture : 

24) Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France : 

  • Comme des copines, tome 1 : Béa mène la danse de Jenny McLachlan (en Angleterre)

25) Lire un livre avec des fleurs sur la couverture : 

  • Comme des copines, tome 1 : Béa mène la danse de Jenny McLachlan

26) Lire un roman qui comporte une dédicace que vous aimez bien : 

  • Hugo de la nuit de Bertrand Santini

27) Lire un roman avec une scène de nuit :

  • Divergente de Veronica Roth
  • Le voyage de Fanny de Fanny Ben-Ami

28) Lire un one-shot : 

  • Le voyage de Fanny de Fanny Ben-Ami
  • Hugo de la Nuit de Bertrand Santini
  • L’empire des Auras de Nadia Coste
  • Les petits soleils de chaque jour d’Ondine Khayat

29) Croiser le mot magie dans un livre  :

30) Lire un roman à deux voix :

  • Hisse et Ho, tome 1 : Le phare mystérieux d’Anne Loyer

 

SCORE  = 21/30

Finalement, c’est plutôt pas si mal que ça pour une première participation, mais j’espère faire encore mieux le mois prochain !

2 réflexions sur “Défi PKJ de Mai

Laisser un commentaire

