C’est lundi, que lisez vous ? #23

Coucou !

La semaine dernière étant en vacances, ce n’était pas possible pour  moi de vous poster mon  C’est lundi, puisque les articles étaient programmés. Je vous retrouve donc pour vous parler de mes lectures de la semaine, bien que peu nombreuses pour une semaine de vacances comme on pourrait dire. Toutefois c’est plutôt pas mal étant donné que je suis en révisions et que je commence les partiels Vendredi..

J’en profite pour vous prévenir que les articles se feront un  peu moins nombreux d’ici la fin de mes partiels (le 9 mai), car je vais passer toutes les prochaines journées à réviser, réviser et encore réviser.

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

à la nuit tombée

A la nuit tombée de Enrique Quevedo

À la nuit tombée, quand on est un enfant, il n’est pas toujours simple de détourner l’attention d’un monstre dans un long corridor sombre ou encore d’éviter celui qui veut sortir du placard de notre chambre lorsqu’on dort tranquillement… Par ailleurs, à la nuit tombée, quand on est un monstre, il n’est pas toujours facile de chasser les enfants qui envahissent le parc où l’on se repose ou de se cacher sous l’escalier lorsqu’un petit humain en dévale les marches au moment même où l’on sort rejoindre quelques monstrueux mais. Heureusement, les conseils d’Enrique Quevedo sont là pour apprendre à chacun à faire face à de telles situations ! Énigmatique et truffé d’humour, cet album en clair-obscur s’adresse aussi bien aux enfants les plus turbulents qu’aux monstres les plus sages ! Il se présente comme un manuel riche en conseils pratiques pour une plus saine cohabitation entre les deux espèces précédemment citées. Magnifique hommage à l’univers peuplé de monstres de Maurice Sendak et aux minutieux dessins à la plume noire d’Edward Gorey, cet ouvrage convie le lecteur à entrer dans un univers où l’ordinaire côtoie l’extraordinaire et où rêve et réalité se confondent à la perfection.

maybe not

Maybe not de Colleen Hoover

Il s’agit d’un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

ma meilleure amie s'est fait embrigader

Ma meilleure amie s’est fait embrigader de Dounia Bouzar

Comment peut-on passer d’une vie de jeune « normal » à celle de prétendant au Djihad ? Comment la radicalisation arrive-t-elle ? Par quelles étapes ? Quel processus ? Pourquoi l’entourage ne voit-il rien ? Dounia Bouzar s’est glissé dans la peau d’une fille dont la copine s’est faite embrigadée… Elle raconte comment elle n’a rien vu, et ensuite, elle réalise toutes les étapes par lesquelles Camille est passée avant d’être complètement happée. Un récit qui permet de raconter toutes les étapes d’embrigadement et tous les signes de la radicalisation, mais de manière plus intimiste et moins moralisatrice.

EN CE MOMENT, JE LIS…

cet été là

Cet été-là de Sarah Ockler

D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d’en trouver un qui lui plaise. En théorie … Dans la réalité, Anna n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini. Parce qu’elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui…

ENSUITE, JE LIRAIS…

Je ne sais pas encore ce que je lirais ensuite et ne sait surtout pas si je vais surtout pouvoir lire .. A voir.

——————–

ET VOUS QUE LISEZ VOUS ? Dites moi tout en commentaire !

Je vous souhaite à tous une bonne semaine livresque.

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #23

  1. Alessandra dit :

    Je viens de terminer le tome 1 La cité des ténèbres de Cassandra Clare que j’avais très envie de lire parce que j’aime beaucoup l’univers mis en place. Seulement, je suis mitigée… J’aime l’univers mis en place mais j’ai l’impression que les répliques sont un peu… enfantines et parfois « hors-sujet » par moment. Et je crois que je n’accroche tout simplement pas trop au style d’écriture de Cassandra Clare. Je suis déçue parce que j’hésite fortement à acheter la suite qui me fait envie par son univers riche mais payer une vingtaine d’euros pour chaque tome alors qu’on a du mal à apprécier le style… :/

    Sinon, je vais (re)lire « Après » de Francine Prose qui est un livre que j’avais beaucoup aimé à ma 1ère lecture. Ensuite, j’aimerais m’acheter un nouveau livre donc je ne sais pas encore ce que je vais lire xD

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Je n’ai jamais lu de Cassandre Clare pour le moment mais il faudrait que je tente une fois, afin de voir ce que j’en pense bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection si on peut dire ça comme ça. C’est vrai qu’il y a de nombreux tomes donc si c’est pour ne pas apprécier 😒 je ne connais pas du tout francine prose, je vais me renseigner

      J'aime

Laisser un commentaire

