TAG – Fangirling award

spring 2.jpg

J’ai été taguée il y a quelques temps par Lou du blog Le blog à cocotte pour le Fangirling Award Tag. Ce tag consiste à répondre à 5 questions  que Lou m’a posé et à reposer 5 questions aux personnes que je tague. Cet article étant programmé à l’avance puisque je suis en vacances, je n’ai tagué personne du coup et n’ai pas posé de questions.

Je réponds donc de suite à ses questions !

1) Quel personnage de roman pourrait être ton ou ta meilleur(e) ami(e) ? 

C’est étrange car j’ai eu beau me creuser les méninges je n’ai pas trouvé de « meilleure amie » au féminin mais seulement deux personnages masculins qui feraient de parfaits meilleurs amis.

Tout d’abord je nomme Warren de Maybe Someday, c’est exactement le personnage sur lequel tu peux compter lorsque ça ne va pas. C’est un personnage un peu grossier mais qui ne rate pas une occasion d’amuser la galerie.

Et puis il y a Cade de la saga Ce si joli trouble de Cora Carmack pour qui j’ai vraiment craqué. On peut dire que c’est devenu un « bookboyfriend », mais en même temps, il ferait un parfait meilleur ami. Il est droit, loyal, stable, gentil, à l’écoute, attentionné.

2) Quel livre t’as le plus fait rire ? 

Ma réponse va peut être vous étonner mais c’est un roman pour enfant qui m’a réellement fait le plus rire ! Il faut croire que je suis encore une grande enfant puisque je n’ai pu m’empêcher de rire du début à la fin avec Le journal de Gurty de Bertrand Santini. Mon petit frère l’avait également lu et lui aussi avait adoré. Bon en même temps, j’ai envie de vous dire que je ne suis pas une référence car malgré mes 20 ans, rien que de lire que le chat s’appelait Tête de Fesses m’avait fait bien rire ^^ [Ma Chronique].

le journal de Gurty

Si toutefois, je devais choisir un roman « adulte », je dirais Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille, une véritable pépite de la chick-lit qui m’a fait passer un superbe moment et qui m’a fait extrêmement rire par ces situations plus invraisemblables les unes que les autres. D’ailleurs ça me fait penser que c’est bien beau que je recommande ce roman (ainsi que son second) à tout le monde alors que je ne les ai toujours pas chroniqués..

ma vie mon ex et autres calamités.jpg

3) Quel livre t’as le plus fait pleurer ?

J’ai plutôt la larme facile et surtout quand il y a un personnage qui meurt. Mais je vous rassure je pleure quand même peu souvent ! En tout cas, il y a tout de même deux romans que j’ai lu lorsque j’étais au lycée qui m’avait bien fait pleurer sur le coup.

3 mètres au dessus du ciel

Donc tout d’abord il y a Trois mètres au dessus du ciel de Frederico Moccia. Le pire dans tout ça c’est que j’avais vu le film avant de lire le livre vous voyez, donc en quelque sorte, j’étais un peu préparée tout de même… Mais ça n’a pas loupé, et j’ai tellement pleuré avec cette fin atroce que je n’ai même pas lu les 15 dernières pages du roman.

toi et moi à jamais.jpg

Et le second est Toi et moi à jamais d’Ann Brashares. A vrai dire, je ne me souviens pas tant de l’histoire, mais seulement qu’il m’avait fait énormément pleurer et que c’était un livre extrêmement triste. Ce serait top si j’avais le temps de le relire.

4) Quel méchant(e) t’as le plus énervé(e) ?

J’ai envie de dire que les méchants ne sont pas là pour plaire, évidemment et forcément ils nous énervent tous. Mais s’il y a bien un personnage que j’ai détesté, c’est la tante dans Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. [Ma chronique]

5) Quel personnage de roman te ressemble le plus ?

J’ai tellement eu du mal à trouver une réponse à cette question ! Mais après maintes réflexions, je pencherais vers Cia de la saga L’élite de Joëlle Charbonneau, que je vous recommande fortement. Je ne veux pas me lancer des fleurs, mais je pense que c’est le personnage duquel je me rapproche le plus : Cia est calme, réfléchie, mature, et intelligente. Et surtout, contrairement aux autres héroïnes de dystopie, telles Tris ou encore Katniss, elle n’est pas téméraire, au contraire elle est totalement peureuse, donc ça me va bien. [Ma chronique du tome 1], [Ma chronique du tome 2]

4 réflexions sur “TAG – Fangirling award

Laisser un commentaire

