Bilan – Mars 2016

Coucou !

C’est l’heure du bilan de Mars et comme à mon habitude je suis encore une fois très en retard ! On est plus proches de la fin du mois d’avril que du début et je n’ai pas pris le temps de faire ce bilan plus tôt. De toute façon, vous allez vite vous rendre compte que ces dernières semaines je n’ai pas eu le temps de faire grand chose. Je n’ai pas beaucoup blogué, chroniqué, mais encore moins lu ! Et le mois d’avril est un peu sur la même lancée. Je n’arrive tout simplement pas à me concentrer et lire avec l’approche des partiels en plus de ça, je n’ai pas forcément bien le temps …

J’ai tout de même réussi à lire trois romans au mois de mars, ce qui est mauvais mais aurait pu être pire, et ai feuilleté un album jeunesse. On ne peut pas dire que mes lectures aient été tant diversifiées car il ne s’agit que de romans jeunesse.

Tout d’abord j’ai commencé par l’album L’histoire perdue pour lequel j’ai eu un véritable coup de foudre, si l’on peut dire ça comme ça. Je suis tombée amoureuse des illustrations notamment qui sont à croquer, et je vous en parle plus en détail ici !

l'histoire perdue

Ensuite, j’ai poursuivi avec Avec ou sans toi de Donna Freitas, un roman jeunesse narrant l’histoire d’une ado, Jane, qui a été victime d’un cambriolage ayant mal tourné. Elle compte bien profiter toutefois de son été et se laisse séduire par Handel, un garçon dont la réputation n’est pas forcément bonne. Et on peut dire que Jane ne va pas être au bout de ses surprises ! Ce fut une lecture agréable, pas transcendante mais plutôt sympathique à lire et à découvrir. (Ma chronique sera publiée sous peu).

avec ou sans toi

Puis sur un coup de tête je me suis lancée dans Phoneplay de Morgane Bicail qui est l’histoire d’Alyssa qui va se prêter à un jeu par textos avec un garçon qu’elle ne connait pas. Le but est de découvrir qui il est et si elle trouve, alors il sera à elle. Voilà la déception du mois. On ne peut pas dire que durant ma lecture j’étais en souffrance intense et attendais impatiemment que cela se termine mais ça n’a franchement pas collé. Ce sont plein de petits trucs à droite à gauche qui m’ont dérangés qui ont fait que ça ne l’a pas fait du tout au final. Et je suis vraiment déçue car je pense que l’on aurait pu avoir un bon livre. (Je vous en reparle également au plus vite afin de vous expliquer au mieux ce qui n’a pas marché).

phone play

Et pour finir le mois, j’ai terminé avec Poppy Pym et la malédiction du pharaon de Laura Wood. Poppy Pym est une jeune fille hors du commun : elle a été abandonnée à la naissance et a grandi dans un cirque. Elle a toujours vécu dans ce cirque et n’a donc jamais été scolarisée dans un établissement scolaire. Mais ça c’était avant qu’elle ne soit inscrite par Pym au pensionnat Saint Smithen. Elle va y  découvrir un nouvel environnement dans lequel elle va bien avoir du mal à s’adapter, sans compter sur la malédiction du pharaon qu’elle va tenter de résoudre avec ses amis. Voilà un roman jeunesse drôle, frais, qui se lit bien et fait passer un réel bon moment.  Une lecture où l’on ne s’ennuie pas et qui ne peut que plaire aux plus jeunes ! (Encore une fois, et pour la troisième fois dans cet article, je vous en parle au plus vite).

poppy pym

Ce mois-ci, j’ai donc lu 1 069 pages, ce qui n’est pas exceptionnel, mais aurait pu être pire toutefois. J’avance donc doucement dans mon challenge « En 2016, je compte mes pages » avec pour ces trois premiers mois, un total de 4 923 pages lues sur 20 000 à lire (je suis quand même encore loin ^^).

3 réflexions sur “Bilan – Mars 2016

  1. Alessandra dit :

    Je suis curieuse d’entendre (enfin de lire ^^) ton avis sur PhonePlay. On en a fait tellement tout un cinéma… Après, l’auteure est tellement jeune que c’est dommage que son livre ait été publié seulement dans un but commercial au lieu d’avoir été là pour elle, pour l’aider à s’améliorer… :/

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Il devrait arriver un de ces jours mais je t’avouerais que là je suis actuellement en vacances et qu’ensuite je vais enchaîner avec les partiels 😑 du coup il va probablement un peu tarder. Je suis déçue et c’est dommage.. ça aurait probablement pu faire un bon livre mais pour moi il y a certains trucs qui ne fonctionnent pas et ne m’ont pas fait apprécier pleinement ma lecture. C’est dommage car à 15 ans l’auteure écrit toutefois plutôt bien 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

