TAG – Les choix impossibles 1 et 2

Salut !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG proposé par PKJ (ils font vraiment des tags supers sympas sur leur site !).Et cette fois-ci, ils ne se sont pas moqués de nous avec cette version 1 et 2 du tag « Les choix impossibles ». Tant qu’à faire du coup j’ai décidé de vous faire les deux versions en un seul article, tant qu’à faire. Je peux vous dire que ce ne fut pas mince affaire de répondre à leurs trente choix cornéliens ^^

Dans ce nouveau tag, sur le principe du Préférez-vous…, il suffit de choisir ! C’est parti pour répondre à ces choix presque impossibles à répondre !

Version 1 :

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Je préfère que mon livre préféré n’existe pas, pour la simple et bonne raison que s’il n’existe pas, ça ne pourrait être mon livre préféré !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Choix plutôt difficile pour moi car j’aime énormément me faire conseiller un roman tout comme j’aime conseiller, mais je vais choisir tout de même conseiller un livre parce que c’est avant tout pour ça que le blog existe.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

Malheureusement je choisis Hunger Games, car j’ai lu la trilogie en entier, contrairement au labyrinthe, dont j’ai lu seulement le premier tome. Alors à vrai dire, je choisis Hunger Games bien que j’ai trouvé que la saga se dégradait au fil des tomes et j’ai plutôt été déçue du dernier tome. Alors peut être que le préférerais le Labyrinthe si j’avais lu l’intégralité des tomes. Mais comme ce n’est pas le cas, du coup je reste sur Hunger Games qui reste une bonne saga tout de même.

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Aucun des deux ! Si je devais réellement choisir, sans hésitation, corner une page car je ne supporte pas que le dos soit cassé. C’est pas super joli dans une bibliothèque alors qu’une page cornée, ça ne se voit pas.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

S’il y a bien quelque chose que je n’aime pas, ce sont les fins ouvertes. Donc je préfère le gros cliffhanger à la fin du premier tome qu’un livre dont on aura jamais le fin mot de l’histoire. D’autant plus que c’est plutôt fréquent en france de devoir attendre un an avant d’avoir une suite.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Un roman adapté en film/série bien évidemment.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche pour la simple et bonne raison que même si un livre a une belle couverture, cela n’en fait pas la qualité.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler même si c’est dégueulasse de faire ça, mais ne pas connaître la suite serait pire !

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre, car même si 2 mois c’est court, n’avoir que des mauvaises lectures, c’est bon pour faire une dépression.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer un auteur que j’aime pour qu’il me parle de son prochain livre serait bien plus enrichissant que de pouvoir lire son prochain roman avant tout le monde.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

N’osant pas encore demander des photos aux auteurs, je préfère pour l’instant me faire dédicacer mon livre.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

C’est un peu paradoxal car juste avant je disais pouvoir attendre un an entre deux tomes, mais finalement si j’avais le choix entre lire une série d’une traite ou devoir attendre 2 ans entre chaque tome, je choisirais sans doute de la lire d’une traite sans plus jamais y avoir accès, car il y a tellement de romans qui attendent d’être lus !

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre qui fait peur, ça me fou les chocottes, alors je préfère encore pleurer toutes les larmes de mon corps que de passer une nuit blanche.

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

J’aime autant l’un que l’autre, mais si l’épilogue me permet d’éviter une fin ouverte, alors je vote pour !

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture pendant 6 mois.

Etant actuellement en grosse limitation d’achats, j’ai acheté seulement un roman en 87 jours et encore je me suis fait violence pour acheter ce roman tout simplement car je me suis rendue à un salon et qu’il aurait été dommage de ne pas en repartir avec un roman  qui me tentais fortement et que je pouvais faire dédicacer. Donc je n’aurais aucun problème à ne pas acheter de roman pendant 6 mois, et même si cela reste difficile, je préfère encore me forcer à ne pas acheter que d’avoir une panne de  lecture pendant 6 mois.

 

Version 2 : 

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Ne lire qu’un chapitre par jour car au moins j’aurais le loisir de lire tous les jours contrairement à l’autre option où finalement on ne peut lire que 3 jours sur tout le mois.

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Je ne fais pas partie de ceux qui détestent relire, au contraire je le ferais probablement si j’en avais le temps. Donc je préfère relire un livre que j’ai détesté, car qui sait peut être qu’à la relecture, je pourrais l’apprécier !

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Jamais Ô grand jamais je ne me séparerais des livres de ma bibliothèque, du moins pour l’instant je ne suis pas du tout dans cette optique. Alors que cela arrive que je prête mes livres, non pas sans être stressée. D’ailleurs en ce moment même j’ai prêté mon premier tome d’Hunger Games à une amie de la fac et Aristote et Dante ainsi que Je t’ai rêvé à ma cousine.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Sans hésitation, son amoureux est mal choisi. Après tout le personnage le plus important reste le héros ou l’héroïne donc autant avoir un superbe acteur pour ce rôle dans l’adaptation cinématographique.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Encore une fois, la question ne se pose même pas ! Ceux qui suivent le blog depuis un moment se sont certainement rendus compte rapidement que la romance et moi, c’est une grande histoire d’amour. La fantasy en revanche, ça colle beaucoup moins.

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer car c’est ce qui m’arrive depuis peu avec quelques épreuves non corrigées et franchement cela ne me dérange pas plus que ça. Par contre, j’aime bien toujours lire la 4ème de couverture, tout au moins la survoler car c’est elle qui m’aide à choisir les livres que je m’achète ou non.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Je préfère sincèrement qu’il refuse de lire mon livre préféré plutôt qu’il le dénigre.

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Détester un livre que tout le monde adore, mais en réalité peu m’importe réellement. Après tout chacun ses goûts et ses affinités, il en faut pour tout le monde.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

A défaut je dirais Aristote et Dante car c’est le seul que j’ai lu sur les deux et bien que ce soit un coup de cœur je n’ai pas tellement de point de comparaison. Surtout que j’ai entendu extrêmement de bien d’Eleanor & Park, que je devrais d’ailleurs m’empresser de lire.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Un livre avec un roadtrip, j’ai moins de risques de me perdre dans l’intrigue qu’avec un voyage dans le temps.

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre tout simplement car c’est ce que je fais quasiment systématiquement. Beaucoup préfèrent faire l’inverse et finissent déçus de l’adaptation. Tandis que moi, j’apprécie d’abord fortement le film puis je lis le livre, que je trouve encore meilleur et au final je n’ai aucune réelle déception !

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Etant donné que je n’ai pas lu Nil, j’ai quelques difficultés à répondre à cette question. Du coup par dépit je choisis de sortir du Labyrinthe, bien que ce soit un choix que je déteste.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Tout le monde rêve de rencontrer son auteur préféré mais pas dans de telles conditions, donc je préfère largement rencontrer un auteur que je ne connais pas et avec qui je pourrais échanger tranquillement et qui me ferais découvrir son univers.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

Un livre qui finit mal, c’est sympa de temps en temps mais je suis une adepte de la happy end, sorry !

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Si je suis sûre que le livre va plaire à la personne alors autant lui conseiller un roman que je n’ai pas aimé mais que je suis sûre qu’elle adorera.

7 réflexions sur “TAG – Les choix impossibles 1 et 2

  1. Alessandra dit :

    Salut ☺ J’ai découvert ton blog par le plus grand des hasards et je me suis abonnées directement ! Je sens que je vais beaucoup aimé ce que tu vas nous partager. Je possède moi-même un blog où je parle littérature et autres, donc ton univers me parle beaucoup 🙂

    J’aime beaucoup ce tag. Je le ferai peut-être prochainement, si j’en ai le courage haha ^^ mais en tout cas, la majorité de tes réponses correspondent aux choix que j’aurais moi-même fait ^^

    En tout cas, je suis ravie de découvrir ton blog 🙂 à bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

