C’est mardi, que lisez vous ? #22

Coucou, ça fait quelques semaines que je n’ai pas publié le « C’est lundi, que lisez vous ? »… Comme vous le savez j’avais du mal à bloguer notamment à chroniquer, et les articles se sont fait assez rares finalement ces derniers temps. Je pense qu’on peut mettre ça sur le compte de la fin des cours, de la fin de semestre et surtout de la fin de la licence ! Mais la motivation est revenue, il faut juste que je retrouve le temps désormais car je suis en pleines révisions pour les partiels qui débutent à la fin du mois.

Peu importe, du coup j’ai décidé de vous poster le c’est lundi, que lisez vous tout de même, mais le mardi pour une fois. Un peu de changement ne fait pas de mal ^^

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

konshoku melancholic

Konshoku Melancholic de Ringo Yuki (manga)

Souffrant d’un complexe d’infériorité, Miyashita est un lycéen passionné par la peinture qui passe ses journées isolé dans la salle d’art pour y peindre. Intrigué par ce dernier, Nishimura, un lycéen au caractère enjoué, décide de pénétrer dans son antre pour apprendre à le connaître et l’aider à s’ouvrir au monde, petit à petit.

dirty loft 2

Dirty Loft, saison 2 de Angie L. Deryckère

Contrainte par son père de rester à Abilene, Sarah tente de récupérer après son terrible accident qui a failli lui coûter la vie. A part cette jambe qui la fait souffrir, elle s’accroche et tente de retrouver sa mémoire sélective qui ne l’autorise pas à se souvenir des raisons pour lesquelles elle a pris le volant ce soir-là.
De leurs côtés? Calvin, Nina et son frère décident de partir pour le Kansas. Tout est clair pour ses amis, Sarah leur a été enlevée et ils comptent bien la récupérer pour la ramener a Los Angeles. Ils voyagent donc tous les trois sans savoir dans quel état se trouve la jeune femme, on père l’ayant transférée dans sa ville sans prévenir quiconque.
Quant à Travis, il ne sait pas où mènera leur relation si elle existe encore aujourd’hui. Cependant, il compte bien retrouver celle qui le hante toutes les nuits, et ce, en allant même jusqu’à rompre la promesse faite a sa sœur avant le départ de leur road trip: ne pas s’approcher de la belle Sarah.

EN CE MOMENT, JE LIS…

les jumeaux tapper

Les jumeaux Tapper de Geoff Rodkey

Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese.
S’il ne m’avait pas accusée (moi, sa soeur jumelle !) d’avoir lâché un pet dans le car, je n’aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n’aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n’aurait pas eu une coiffure à l’iroquoise. Je n’aurais pas détruit sa chère PlanèteAmigo sur Metaworld. Et je n’aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j’ai gagné la guerre (n’écoutez pas mon frère, il est en plein déni).

girl online 2

Girl Online, tome 2 de Zoe Sugg

Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot… et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l’amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l’été parfait ?

(Il faut simplement que je le finisse car je l’avais mis en pause il y a quelques temps).

ENSUITE, JE LIRAIS…

IRL

I.R.L d’Agnès Marot

Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu’ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu’ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu’ils sont les personnages de Play Your Life, l’émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu’elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse. Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C’est ainsi qu’elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d’un immense jeu vidéo

les garçons ne tricotent pas

Les garçons ne tricotent pas (en public) de T.S Easton

Délinquant. Menteur. Et accro au tricot…
Découvrez Ben Fletcher !

Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un  » parcours de réinsertion pour jeunes délinquants  » et, dans ce cadre, s’inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l’enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains…bref, tant que PERSONNE n’est au courant. Le hic, c’est qu’il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu’à ça : point mousse, douceur et couleur de laines, patrons compliqués. Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie…en grosse pelote de mensonges impossible à démêler !

cet été là

Cet été-là de Sarah Ockler

D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d’en trouver un qui lui plaise. En théorie … Dans la réalité, Anna n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini. Parce qu’elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui…

——————–

ET VOUS QUE LISEZ VOUS ? Dites moi tout en commentaire !

Je vous souhaite à tous une bonne semaine livresque.

6 réflexions sur “C’est mardi, que lisez vous ? #22

Laisser un commentaire

