Bilan – Février 2016

Coucou !

Il est largement temps que je vous fasse mon petit bilan du mois de février ! On est le 20 mars alors que je suis plus qu’à la bourre !

Ce mois-ci, ce fut encore pour moi un retour en enfance … 

Ce mois-ci encore j’ai pu découvrir des albums pour tout petit, ne me prenez  pas pour une folle, mais j’adore ça ! Après une journée un peu difficile, malgré mes 20 ans, ça me met du baume au cœur  et c’est sans prise de tête.

attends Miyuki 1

Attends Miyuki de Roxanne Marie Galliez et Seng Soun Ratanavanh

Mon avis ici

l'histoire perdue.jpg

L’histoire perdue de Meritxell Marti Xavier Salomo

-Chronique prévue pour la semaine –

… et beaucoup de lectures jeunesse et de romances …

did i mention i love you

Did I mention I love you de Estelle Maskame

Malgré pas mal de points négatifs, j’ai lu ce roman extrêmement vite. Ce n’est pas le meilleur, loin de là, et il y a de nombreux points à améliorer mais j’attends tout de même avec impatience le second tome. Ma chronique ici.

girl online

Girl Online de Zoé Sugg 

Une romance jeunesse mignonne un peu trop prévisible à mon goût mais qui se laisse lire facilement tout de même. Je suis en pleine lecture du second tome, je vous parle des deux rapidement !

une si parfaite comédie

Une si parfaite comédie de Cora Carmack

Un second tome moins drôle que le premier, abordant des thèmes plus sombres, mais qui le rend encore meilleur.

dans le désordre

Dans le désordre de Marion Brunet

Un roman percutant avec des personnages attachant mais j’ai toutefois eu du mal parfois à avancer malgré le petit nombre de pages.

… sans oublier de me documenter …

l'incendie de limoges

L’incendie de Limoges de Romain Valadur

Dans le cadre de la masse critique j’avais reçu ce documentaire sur ma ville, un livre fort intéressant, avec de magnifiques illustrations et qui m’a permis d’en apprendre plus !

… et de me défouler !

trash ton venin

Trash ton venin ! de Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris

J’ai eu le plaisir de tester  Trash ton venin ce mois-ci avec les éditions De La Martinière. J’ai trouvé ce petit cahier fort intéressant et plutôt sympathique. Mon avis par ici.

Durant ce mois de février j’ai lu tout de même 1311 pages de plus pour mon challenge « En 2016, je compte mes pages  » (seuls les romans comptent et non les albums).

4 réflexions sur “Bilan – Février 2016

Laisser un commentaire

