Le Tag Chronométré

Depuis quelques temps j’avais envie de refaire un tag sur le blog, car ça fait un petit moment maintenant que je n’en ai pas fait. J’en ai déjà un en attente, puisque Andréa du blog Flying to the words m’a récemment taguée pour le Top 10 Fictional Boyfriends.

En attendant que j’ai réussi à choisir ces 10 fameux personnages masculins, j’ai décidé de faire un tag trouvé sur le site de Pocket Jeunesse, encore une fois : le test/tag chronométré.

Le principe est simple, il suffit de répondre aux 15 questions le plus rapidement possible. Le petit désavantage c’est que ce n’est pas tellement adapté pour le blog, toutefois, je vais répondre aux questions au plus vite tout en me chronométrant, et je vous partage toutes mes réponses ensuite !

Pouvez vous citer … ?

  • Un livre avec des anges :

cupidon mortel

C’est un roman que j’avais gagné au tout début du blog et que je n’ai toujours pas sorti de ma PAL, oups !

  • Un livre écrit par une auteure française :

Forcément, la première à me venir en tête est Marie Vareille : une blogueuse hors pair, une auteure adorable et des histoires superbes ! J’ai lu ces deux tomes l’été dernier déjà et n’en au jamais fait les chroniques, pourtant ils valent plus que le détour ! J’ai adoré ces deux romans, chacun à leur manière, et je profiterais probablement du printemps qui arrive pour vous en reparler !

Son blog : http://fan-de-chicklit.com/

  • Un livre avec du rouge sur sa couverture :

le théorème des Katherine

Je crois qu’on ne peut pas faire plus rouge que celui-ci. Ce roman malheureusement fait partie de mes plus grosses déceptions de 2015.. Je pense qu’avec John Green soit on adore, soit on déteste..

Ma chronique : https://echodesmots.wordpress.com/2015/02/17/le-theoreme-des-katherine-john-green/

  • Un livre qui ne fait pas partie d’une série :

je t'ai rêvé

C’est le premier qui m’est venu à l’esprit probablement parce que c’est un roman que j’ai lu il y a peu et que j’ai tout simplement adoré. Un vrai coup de cœur !

Ma chronique  : https://echodesmots.wordpress.com/2016/01/16/je-tai-reve-francesca-zappia/

  • Un livre avec un chiffre/nombre dans le titre :

cité 19

J’ai un petit peu coincé avec cette question, mais évidemment pour trouver la réponse, il suffisait de chercher parmi les parutions de PKJ et comme le tome 2 vient de paraître récemment c’est parfait ! C’est un roman qui me fait très envie !

  • Un livre où le héros/l’héroïne à moins de 15 ans :

l'enfant de schindler

Une vraie pépite ce roman, un de mes premiers coup de cœur sur le blog. Un témoignage d’enfant, écrit par un grand homme, sur un thème qui me touche particulièrement.

Ma chronique : https://echodesmots.wordpress.com/2014/12/31/lenfant-de-schindler-leon-leyson/

  • Un livre avec au moins une main sur la couverture :

audrey retrouvée

C’est pas tous les jours que l’on voit une main sur une couverture, c’est donc le seul roman auquel j’ai pensé, une des dernières parutions PKJ que j’aimerais beaucoup découvrir.

  • Un livre qui parle d’animaux / où les animaux sont au cœur de l’intrigue :

la ferme des animaux

Evidemment, le premier qui m’est venu à l’esprit et le célèbre La ferme des animaux de George Orwell, et j’ai totalement honte de dire que je n’ai jamais lu ce grand classique !

  • Le dernier livre que vous avez terminé et aimé : 

dans le désordre

Un roman qui m’a agréablement surpris ! Je vous en reparle sous peu !

  • Le livre que vous attendez le plus :

dive bar 1

Evidemment il s’agit de Dive Bar, qui est une sorte de série Spin Off de Stage Dive de Kylie Scott. J’aime tellement cette série, que je n’en peux plus d’attendre. Bien que ce premier tome soit sur un personnage que je n’ai pas tant apprécié dans le dernier tome de la série principale, j’ai tout de même hâte de retrouver l’univers. C’est pour juin normalement !

  • Un livre qui brille, dont la couverture à des reflets : 

ma raison de vivre

J’ai hésité entre celui-ci et flocons d’amour qui a une couverture très brillante également, mais la balance a penché envers cette pépite, lue également que cette année pour moi. Un roman que je recommande encore une fois fortement !

Ma chronique : https://echodesmots.wordpress.com/2016/03/02/ma-raison-de-vivre-rebecca-donovan/

  • Une romance :

ce si joli trouble

Une romance que j’ai encore une fois énormément apprécié ! C’est frais, drôle, et sexy ! Un premier tome au top, et selon moi le second est meilleur. Hâte de découvrir ce que nous cache le troisième tome (eh oui, j’attends la sortie poche, qui ne risque pas arriver tout de suite !).

Ma chronique du 1er tome :  https://echodesmots.wordpress.com/2016/02/22/ce-si-joli-trouble-cora-carmack/

Ma chronique du 2ème tome : à venir

  • Un livre dont le prénom du héros/de l’héroïne commence par K : 

hunger games 1

Comment ne pas penser à la célèbre Katniss ?

  • Un livre qui se passe au bord de la mer : 

 

did i mention i love you

Encore une fois un roman que j’ai lu en ce début d’année, et que j’ai réussi à apprécier bien bien qu’il ait pas mal de points négatifs. J’attends avec impatience le tome 2 !

Ma chronique : https://echodesmots.wordpress.com/2016/02/15/did-i-mention-i-love-you-estelle-maskame/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon eh bien, j’ai réussi à faire 41 secondes ! Oui, oui !! Je n’ai pas tant bloqué, sauf sur celle avec un nombre/chiffre dans le titre. Mais en réalité, comme il s’agit d’un tag PKJ, il suffisait de penser aux romans parus dans cette collection et on trouvais forcément pour chaque question ou presque !

Dites moi si vous avez lu certains de ces romans, si vous les possédez ou s’ils vous tentent !

Et puis essayez de battre mon score ! 

11 réflexions sur “Le Tag Chronométré

    • L'écho des mots dit :

      Eh oui en effet, je pense justement que l’on pouvait répondre à toutes les questions en citant des romans PKJ, j’ai tout de même tenter d’en citer d’autres pour un petit peu diversifier. Il y en a beaucoup de très bon là dedans ! 🙂

      J'aime

  1. Pleack dit :

    J’aime beaucoup le principe de ce TAG mais effectivement c’est peu adapté pour un blog ! ^^
    Il faudrait faire une réponse vidéo je pense la prochaine fois x)
    J’aurais répondu Katniss aussi. Par contre, des livres rouges, j’en ai pas des masses dans ma Bibliothèque 😮

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Oui exactement, mais comme je ne fais pas de vidéo, ce n’était pas possible^^ Du coup ce n’étais pas tant pour le temps que je l’ai fait, mais juste pour répondre aux questions 🙂
      J’en connais pas des masses qui ont un K comme première lettre c’est vrai ! Et je crois que c’est le seul livre rouge que j’ai dans ma bibliothèque !

      Aimé par 1 personne

  2. Clémence / Livana dit :

    Leon Leyson ça a été pour moi aussi un de mes plus grands coups de coeur livresques de tous les temps ! une pépite c’est tout à fait le mot ! ce thème me touche également beaucoup même si je n’ai pourtant aucun grand parent ni connaissance qui ai vécu ces horreurs de près ou de loin… et je l’ai fui pendant de très nombreuses années, car en primaire, c’était bien trop tôt pour moi, ça m’a traumatisée…

    J'aime

Laisser un commentaire

