C’est lundi, que lisez vous ? #21

Coucou !

Après avoir malencontreusement oublié le « C’est lundi, que lisez vous » la semaine dernière, me revoilà cette fois-ci avec mais tardivement ! Je n’ai pas tant lu ces derniers temps pour faute d’examen et vous l’aurez remarqué également n’ai pas pris le temps de chroniquer mais tout cela sera rétabli à partir de vendredi ! J’ai pas tant de temps libre cette semaine, mon examen est vendredi matin donc dès que je vais en avoir je vais surtout en profiter pour réviser. Sinon, la bonne nouvelle de la journée, c’est que dans un mois tout pile je serais en train d’affronter mon dernier jour de cours de ma licence et n’aurais plus qu’à passer les partiels !  Bref passons au sujet qui vous intéresse, les livres !

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

dans le désordre

Dans le désordre de Marion Brunet

Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu’on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute.

Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l’amour, celui qui brûle et transporte.

Et ensuite, pour retrouver la magie de Noël le temps d’un roman, et tant qu’il est encore temps …

l'histoire perdue

L’histoire perdue de Xavier Salomo

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Eva. Son cousin Théo a décidé de lui faire une surprise et lui a donné rendez-vous chez lui. Impatiente de découvrir ce qui l’attend, Eva s’est préparée avec soin et prend vite la route. Oui, mais voilà que l’histoire dérape… Auteur et illustrateur n’ont visiblement pas bien accordé leurs violons et n’ont pas envie de raconter la même histoire. Le crayon de l’illustrateur s’emballe, n’en fait qu’à sa tête, transporte soudain ses personnages à la campagne et met sur leur route des objets imprévus. Eva n’arrivera pas aussi vite que le narrateur l’aurait voulu à son rendez-vous et ne sera pas la seule à être surprise. Le lecteur avec elle va d’imprévu en imprévu et la chute de l’histoire n’en sera que plus belle !

 

EN CE MOMENT, JE LIS…

girl online 2

Girl Online en tournée de Zoe Sugg

Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot… et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l’amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l’été parfait ?

ENSUITE, JE LIRAIS…

 

la danse hésitante des flocons de neige

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

les garçons ne tricotent pas

Les garçons ne tricotent pas (en public) de T.S Easton

Délinquant. Menteur. Et accro au tricot…
Découvrez Ben Fletcher !

Après avoir volé de l’alcool dans un supermarché, Ben, 16 ans, doit suivre un  » parcours de réinsertion pour jeunes délinquants  » et, dans ce cadre, s’inscrire à un cours de tricot. Autant dire que ça ne l’enchante pas. Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains…bref, tant que PERSONNE n’est au courant. Le hic, c’est qu’il se découvre une passion dévorante pour le tricot. Et bientôt, il ne pense plus qu’à ça : point mousse, douceur et couleur de laines, patrons compliqués. Au point de cacher des aiguilles sous son lit, de participer à des concours, de vendre ses créations sur Internet et de transformer sa vie…en grosse pelote de mensonges impossible à démêler !

——————–

ET VOUS QUE LISEZ VOUS ? Dites moi tout en commentaire !

Je vous souhaite à tous une bonne semaine livresque !

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #21

  1. malecturotheque dit :

    Tes lectures ont l’air sympa ^^
    Pour ma part, je lis encore et toujours « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss, et j’aime vraiment bien, et j’ai (un peu) commencé le second tome de « Cité 19 » de Stéphane Michaka.
    Passe une très belle semaine.

    J'aime

Laisser un commentaire

