Book Haul – Février 2016

Coucou !

Après moult hésitations entre faire ou ne pas faire de book haul en ce mois Février, mes réceptions du 29 m’ont fait changé d’avis ! Finalement ce sont donc pas moins de 8 livres qui se sont ajoutés à ma bibliothèque ce mois-ci !

Receptions.jpg

J’ai tout d’abord été contactée par la traductrice de ce roman qui m’a proposé de le découvrir. J’ai accepté pour la simple et bonne raison que ça change totalement de ce que je lis d’habitude et vu les bons avis que j’ai vu dessus, peut être que finalement le fantastique pourrait me plaire.

runes

Runes de Ednah Walters

J’ai ensuite reçu des éditions De la Martinière / Seuil Jeunesse deux superbes albums pour enfants. Les deux sont magnifiquement bien illustrés et les histoires toutes mignonnes !

attends miyuki

Attends Miyuki – Ma chronique

l'histoire perdue.jpg

L’histoire perdue

Dans le cadre de mon partenariat avec les éditions La Martinière J. Fiction, j’ai reçu ce second tome qui est ma lecture en cours.

girl online 2

Girl Online 2 de Zoe Sugg

Et pour finir j’ai été contactée par les éditions Bulles de Savon pour découvrir les deux premiers tomes d’une de leur série phare de la rentrée.

Le phare mystérieux et la plume noire d’Anne Loyer, tomes 1 et 2 de la saga Hisse et Ho

Achats

Bon si vous avez suivi les événements récents, vous avez du voir que j’avais dit que je n’achetais plus de livres pendant un bon petit moment. C’est le cas. Mais du coup c’est ma mère qui s’est chargée de m’offrir des livres si on peut dire ça comme ça^^. Donc d’abord on s’est rendues à un local de vente de livres où on était déjà allés aux vacances de Noël et où j’avais fait de bonnes trouvailles. J’ai été déçue cette fois-ci puisque face au succès ils ont augmenté les prix (7€ au lieu de 5€ pour les grands formats) et le choix étaient bien plus restreint, du moins ne correspondait pas tant à ce que lit d’habitude. Je suis tout de même repartie avec 2 livres.

Je n’ai pu m’empêcher de prendre ce roman qui est un vrai incontournable, et j’ai tellement honte de ne toujours pas l’avoir lu que je maintenant je sais que je l’ai  dans ma bibliothèque et n’ai donc plus d’excuse. Je vais me le réserver pour mai/juin quand j’aurais fini mon année.

la couleur des sentiments

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Et puis j’ai également craqué pour ce roman/témoignage qui avait été un coup de cœur pour Kathleen, le sujet m’intéresse énormément, et sur Livraddict, il a une très bonne moyenne alors à voir !

wave

Wave de Sonali Deraniyagala

Puis juste après nous devions passer à l’espace culturel pour mon frère et surprise ! Je vois quoi, ce livre que j’attendais tellement mais sans avoir de date et qui apparemment venir de sortir en poche ! Aussitôt acheté, aussitôt dévoré, je vous en reparle bientôt sur le blog.

une si parfaite comédie

Une si  parfaite comédie de Cora Carmack

——————

En avez-vous lu certains ? Quels sont les livres que vous avez ajouté dans votre bibliothèque en ce mois de février ?

12 réflexions sur “Book Haul – Février 2016

  1. Léna Bubi dit :

    L’histoire perdue a l’air géniale 🙂 !
    Et j’ai également été contactée par Les éditions Bulles de savon ! J’ai hâte de découvrir leurs ouvrages ^-^
    Runes me tente beaucoup♥
    Je te souhaite de belles découvertes livresques 😛

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Certes c’est une histoire pour enfants mais c’est tellement mignon et je suis amoureuse des illustrations !
      je sais pas si tu les as reçu mais je trouve les couvertures superbes 👍
      Je vais essayer de le lire rapidement 😊
      Merci beaucoup ! Je te souhaite bonnes lectures ❤

      J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Ça c’est sûr ! La couleur des sentiments est vraiment LE livre à lire d’après ce que j’en entends. Il est donc au chaud dans la bibliothèque, je pense le sortir une fois mon année finie au mois de mai quand j’aurais plus de temps 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

