Trash ton venin – Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris

1

Après le « Wreck this journal » alias « Saccage ce carnet » dans sa version française, place au Trash ton venin ! Saccage ce carnet a eu un succès fou il y a quelques temps et pourtant à l’époque je n’ai pas suivi le moment. J’ai donc sauté sur l’occasion pour vous présenter celui-ci qui me paraissait plutôt « fun » rien que par sa couverture.

Les éditions De La Martinière nous proposent ici un contenu « semblable », mais en version Trash. « Si, toi aussi, tu en as marre de devoir être zen tout le temps, de devoir apprendre à gérer ton stress et à ravaler ta colère, en coloriant gentiment des cahiers entiers de coloriages plus sages les uns que les autres, CE LIVRE EST POUR TOI. »

Concrètement ce petit cahier nous est présenté comme un défouloir. Vous pouvez faire ce que vous voulez de ce cahier. Avant de l’ouvrir, il suffit de s’allier de Ketchup, café, d’une fourchette et pourquoi pas d’un peu de jus de cervelle ! Il ne faut pas avoir peur d’écorcher les pages !

Cb7-6qmWwAA_eFU

On ne vous demande pas ici de faire un joli cahier, de belles harmonies de couleurs, juste de vous défouler. D’ailleurs peu importe que les couleurs que vous allez mettre côte à côte n’aillent pas ensemble, ce que l’on vous demande c’est du trash !

Cb7_BQFW8AEpam6.jpg

Je me suis totalement prêtée au jeu et ai entrepris de tester quelques pages de ce cahier. Jusqu’à maintenant je n’ai pas encore tout pu remplir bien évidemment mais j’ai pris un énorme plaisir. Pour les maniaques des livres, je peux vous assure que ça fait un bien fou de ne pas me soucier de plier le carnet !

Les pages sont assez épaisses pour ne pas que les feutres traverses. J’ai moi ici utilisé des stabilos point 88 (il me semble que c’est ça^^) et concrètement par transparence on voit légèrement quelques points de feutre, mais rien d’alarmant ! Le papier ne va pas être ramolli, ce qui est appréciable.

Le petit + : Les pages de ce cahier alternent entre pages à colorier, à saccager, et autres citations et phrases biens farfelues mais forts sympathiques !

Cb7_GidW4AA8x3n.jpg

Je vais continuer à gribouiller avec grand plaisir ce petit carnet qui à la fois permet de se déchaîner et de se détendre. 

En partenariat avec 

de la martinière jeunesse

Une réflexion sur “Trash ton venin – Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris

Laisser un commentaire

